Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gopro Hero 4 Silver vs PNJ CAM S70+


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je désire me "lancer" dans des vidéos sous-marines et j'hésite entre la Gopro Hero 4 Silver et la PNJ CAM S70+ (je sais le budget n'est pas le même). Quelle que soit la caméra acquise, j'achèterai également la platine SRP en forme de boomerang.

 

Je voulais donc vos avis de connaisseurs dans le domaine entre ces deux caméras, étant donné que je suis un néophyte dans la plongée (niveau 1 acquis avant l'été) et encore plus dans la vidéo.

 

Les vidéos seront essentiellement réalisées en méditerranée (du côté des Bouches du Rhône ou du Var) dans la limite des 20 mètres évidemment, on verra pour le niveau 2 plus tard..

 

De plus, je voulais savoir si il fallait utiliser un filtre (orange ou rouge ?) lors des plongées en méditerranée (toujours dans la limite des 20 mètres) ou plutôt des phares.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as les sous pour, pars sur la go pro.

 

J'ai la S70+ et j'en suis globalement satisfait mais les accessoires go pro ne sont pas compatibles (il faut limer un peu), tu as moins d'accessoires par rapport à go pro (surtout les filtres rouges).

 

Des phares oui mais puissants (donc chers).

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci nnl.

 

Oui en effet, au niveau des filtres pour la PNJ CAM j'ai vu seulement deux solutions sur Internet.

 

La qualité d'image sous l'eau est-elle comparable à la Gopro Hero 4 ? Car j'ai vu peu d'avis sur la S70+.

Link to comment
Share on other sites

Si tu vas diffuser ta video sur youtube, y'aura pas de différence. Après si tu veux diffuser sur grand écran et que tu es maniaque de l'image, je partirai sur la go pro (plus de mode HD je crois). Mais le logiciel de montage vidéo et la codec que tu prendras joueront beaucoup sur la qualité finale.

 

Tu peux voir dans ma signature la video maldive 2015 qui a été faite avec la PNJ S70+ (en 1080 sans filtre, j'ai bidouillé les couleurs en post prod).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le père Noël m'apportant la PNJ S70+ dans quelques jours, je voulais vous poser deux, trois questions sur l'entretien et le stockage du boitier étanche notamment.

 

Tout d'abord, question un peu bête peut-être, mais faut-il rincer que l'extérieur du caisson ou la totalité ou carrément le laisser tremper un certain temps ?

 

Ensuite, au niveau du stockage, il faut laisser le caisson fermé ou ouvert ?

 

Au niveau du joint, pas d'entretien particulier ?

 

Pour la première utilisation, je suppose qu'il est conseillé de faire une plongée avec le caisson vide... Ou dans une baignoire cela suffit-il ?

 

Enfin, j'aimerai sécuriser le tout (platine + caméra) au gilet stab. Avez-vous une idée ou un conseil (notamment au niveau du matériau du "cordage")

 

Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.