Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gopro Hero 4 Silver vs PNJ CAM S70+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je désire me "lancer" dans des vidéos sous-marines et j'hésite entre la Gopro Hero 4 Silver et la PNJ CAM S70+ (je sais le budget n'est pas le même). Quelle que soit la caméra acquise, j'achèterai également la platine SRP en forme de boomerang.

 

Je voulais donc vos avis de connaisseurs dans le domaine entre ces deux caméras, étant donné que je suis un néophyte dans la plongée (niveau 1 acquis avant l'été) et encore plus dans la vidéo.

 

Les vidéos seront essentiellement réalisées en méditerranée (du côté des Bouches du Rhône ou du Var) dans la limite des 20 mètres évidemment, on verra pour le niveau 2 plus tard..

 

De plus, je voulais savoir si il fallait utiliser un filtre (orange ou rouge ?) lors des plongées en méditerranée (toujours dans la limite des 20 mètres) ou plutôt des phares.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les sous pour, pars sur la go pro.

 

J'ai la S70+ et j'en suis globalement satisfait mais les accessoires go pro ne sont pas compatibles (il faut limer un peu), tu as moins d'accessoires par rapport à go pro (surtout les filtres rouges).

 

Des phares oui mais puissants (donc chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas diffuser ta video sur youtube, y'aura pas de différence. Après si tu veux diffuser sur grand écran et que tu es maniaque de l'image, je partirai sur la go pro (plus de mode HD je crois). Mais le logiciel de montage vidéo et la codec que tu prendras joueront beaucoup sur la qualité finale.

 

Tu peux voir dans ma signature la video maldive 2015 qui a été faite avec la PNJ S70+ (en 1080 sans filtre, j'ai bidouillé les couleurs en post prod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le père Noël m'apportant la PNJ S70+ dans quelques jours, je voulais vous poser deux, trois questions sur l'entretien et le stockage du boitier étanche notamment.

 

Tout d'abord, question un peu bête peut-être, mais faut-il rincer que l'extérieur du caisson ou la totalité ou carrément le laisser tremper un certain temps ?

 

Ensuite, au niveau du stockage, il faut laisser le caisson fermé ou ouvert ?

 

Au niveau du joint, pas d'entretien particulier ?

 

Pour la première utilisation, je suppose qu'il est conseillé de faire une plongée avec le caisson vide... Ou dans une baignoire cela suffit-il ?

 

Enfin, j'aimerai sécuriser le tout (platine + caméra) au gilet stab. Avez-vous une idée ou un conseil (notamment au niveau du matériau du "cordage")

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.