Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ureb36

COLTRI Vs NARDI

Messages recommandés

Je cherche à acheter un petit compresseur 6 m3 pour être entierement autonome.

Mon coeur pencherait pour un Bauer junior mais mon porte-monnaie me dirigerait plutôt vers un Nardi ou un Coltri.

Je souhaiterai un petit retour sur utilisation des 2 modèles : fiabilité, entretien, disponibilité et prix des pièces détachées.....

Pour moin cher que le Bauer le nardi dispose de purges autos et d'un arrêt automatique. Mon club a acheté un nardi en 18m3 , ça marche super bien, cela fait maintenant deux ans que nous l'utilisons sans aucuns soucis. Un membre de mon club, qui gonfle beaucoup, a le petit nardi en 6m3 et en est parfaitement satisfait !

Invité Invité

Mon coltri de 6m3/h (moteur essence) tourne depuis 2002 et gonfle de l'ordre de 200 bouteilles/an soit 600 m3/ an sans problème en dehors des entretiens courants.

Pour moi, c'est un maître achat, aucun problème pour du Nx au stick et comprimer de l'Ar et He.... il suffit de respecter quelques règles pour les refroidissements

Bon ben ça y est j'ai mon compresseur!

Finalement, j'ai pris un Nardi .

Très bonne occaz de 2 ans avec un moteur thermique neuf. Révisé, garanti 1 an.

Ayant un Coltri au club, j'ai pu comparer les deux d'un point de vue aspect :le Nardi est beaucoup mieux fini, carénage moulé, chassis alu thermolaqué.

A voir à l'usage quant à la fiabilité !

La fiabilité chez Coltri, c'est...variable. ..

vu tous les problèmes quon a eu avec le nôtre, je ne recommanderais pas forcément !

(C'est pour ceux qui viendront lire plus tard)

bon, on a peut-être acheté un modèle du lundi ou du vendredi avant les vacances. ...

Ton achat m'à fait penser à un truc, existe t il une liste ou une application qui propose la localisation des points de gonflage pro et pourquoi pas particulier, on pourrait faire des apéritifs gonflage ☺

existe t il une liste ou une application qui propose la localisation des points de gonflage pro et pourquoi pas particulier, on pourrait faire des apéritifs gonflage ☺
    Il y a eu des tentatives.