Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel grand angle pour sony rx100ll et isotta?


casanade66
 Share

    Recommended Posts

    bonjour à tous

    je viens de passer mon niveau 1 en photo et pour le niveau 2 il me faut un grand angle .que me conseillerez vous dans un budget raisonnable?(et aussi un lentille macro éventuellement)

    merci de vos réponses et bonnes bulles.

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai le Dyron DY.67WA20

     

    Il est moins grand angle que le SWAL13 (20mm contre 13mm), mais 4 fois moins cher. La qualité d'image est bonne, l'angle est grand mais pas ultra-grand.

     

    Ceci étant, je lorgne sur le SWAL13 depuis quelques temps, l'ayant une fois essayé suite à un prêt...

     

    Je peux te vendre mon 20mm et franchir le pas pour un SWAL 13 :)

    Link to comment
    Share on other sites

    salut voisin

    amah, prend large autrement c'est de l'argent foutu en l'air

    j'ai le swall 13 pour un sony RX100 II et j'en suis très content

     

    pour la macro j'ai une dyron+10, ça fait le job sur du très petit mais limite sur du très très petit où il faut un œil de lynx pour voir si ton appareil a fait la mise au point sur l'œil de la crotte de nez ou 1mm derrière (=poubelle)

    Link to comment
    Share on other sites

    j'ai eu le swall13 et je l'ai revendu car j'avais des fantômes ( des reflets) qui apparaissaient de temps à autre ( trop souvent à mon gout)

    je l'ai revendu et j'ai opté pour un INON UWL-H100 28M67 + dome ....( on peu même zoomer sans que cela devienne flou mais ce n'est pas le but alors qu'avec le swall13 si tu zoomes c'est flou)

    depuis que du bonheur, jamais plus de flare sur les clichés...

    mais bon l'ensemble revient plus cher

    j'ai essayé un wa15 : pas bon du tout, le wa20 connais pas mais je ne jouerai pas avec...

    pour la macro j'ai un Dyron UCL67 II, c'est du +7 c'est un peu juste mais comme je suis miro ....

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    j'ai un swall 13...une merveille , les résultats sont extra!

     

    Les fantômes je les ai aussi c'est souvent histoire d'incidence avec le soleil. C'est assez facile à dominer mais chiant lorsqu'il faut aller vite.

     

    Je n'ai pas l'expérience de certains ici, mais je trouve le swall trop grand angle et ai complété avec un Dyron WA20 (budget très raisonnable).

    c'est un "petit" grand angle, à l'optique excellente à amha, facile à manipuler en particulier lorsque tu changes d'objectif en cour de plongée.

     

    Mais le wall est une référence dont je ne me sépare pas en voyage...

    Link to comment
    Share on other sites

    Petite question, vous faites comment pour enlever l'air entre la lentille et le caisson?

     

    J'ai un RecSea, et sur le Dyron WA20 il n'y a aucun trou pour laisser passer l'eau et l'air. Du coup, il faut le monter dans l'eau. Et avec des gants et dans l'eau froide, ce n'est pas toujours évident, et j'ai un peu peur pour le pas de vis très fin en alu, à la longue.

     

    Est-ce que le SWAL 13 ou le Inon se remplissent tout seuls? Parce que ça me motiverait encore plus à en acheter un... (en attendant d'avoir un caisson qui ne noie plus et un APN qui marche dedans...)

    Link to comment
    Share on other sites

    oui les 2 se remplissent tout seul mais bien veiller a ce qu'il ne reste pas de petites bulles.

    en "secouant" un peu elles partent rapidement.

     

    voila 2 photos très différentes donc pas pour comparer les 2 GA

    mais pour te donner un idée

    celle du spiro avec le swall13, l'autre avec l'Inon

    8.jpg.e7adffae352bea34ebb31f5facf352f0.jpg

    DSC05489_dxO2.jpg.ab478a91309ce68f8e71c6b125e56bf3.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 year later...

    Dyron Swal 13

     

    Bonjour,

    j'utilise aussi une lentille Dyron Swal13 avec un RX100 I et un caisson Isotta.

    L'effet grand angle est vraiment super.

    Des fantômes, mais dans la plupart des cas on arrive à le gérer. Pas de vrai vignetage.

    Le plus gênant à mon avis est le flou périphérique très important que l'on obtient sur la plupart des réglages. Le seul moyen de contrer cet effet est de fermer à fond ton diaphragme (soit F/11), ce qui donne un bon résultat mais diminue énormément la luminosité... En fonction de l'ambiance tu es obligé d'augmenter fortement tes ISO et diminuer ta vitesse... Donc perte de qualité non négligeable.

    J'ai eu la désagréable surprise de découvrir ce phénomène au fur et à mesure de mon utilisation, personne n'en parlait dans les divers forum consultés avant l'achat, ni le vendeur plongimage (qui a mis plusieurs mois à daigner me répondre par mail, et m'a dis au vu de mes clichés qu'il n'y avait aucun pb et que j'étais plutôt pointilleux par rapport aux milliers d'utilisateurs satisfaits... "circulez y a rien à voir")...

    (Et impossibilité de zoomer, ce qui n'est pas l'objectif premier d'un grand angle mais pourrait permettre d'attraper un sujet au vol... et surtout ce n'est juste pas décrit dans les caractéristiques du produit, bien dommage...).

     

    Je continue à utiliser ma grand angle (avec plus de parcimonie qu'au début), avec bonheur quand même, en ayant à l'esprit ses limites...

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 229
        Bonjour,   Je vais débuter en club en N1, j'ai déjà une dizaine de magnifiques plongés qui m'ont convaincues de me lancer à fond sur le sujet.   Compte tenu des raisons d'hygiènes et de morphologie je voudrais commencer à m'équiper avec :   Combi (pour eau chaude) mer + les entrainements en piscine,  donc plutôt du léger ou du moins pas trop chaud/lourd. j'en prendrai une autre (ou plusieurs) par la suite si nécessaire Masque Détendeur éventuellement
      • 63
        Bonjour,   Je pars en mars prochain, si tout va bien..., à la Réunion du coté de Saint Denis, quel club me conseillez-vous?
      • 10
        Suite a la demande de @Flo j'ouvre un petit sujet sur mon nouveau matos photo.   Je plongeais depuis quasiment 5 ans avec un Canon g5x dans un caisson Isotta. Dans l'ensemble j'en étais très content mais je sentais que j'arrivais à la limite des possibilités.   Après avoir ressorti mon reflex sur terre, j'ai repris gout aux qualités  de ce genre d'appareil.   Des articles sur le Canon R5... puis des essais en photo-sous-marine  ont terminé de me convaincre que ce se
      • 74
        Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
      • 21
        Bon malgré les avertissements de notre spécialiste "sécu"  @christophe 38 ainsi que d'autre comme @brenique je me lance dans les préparatifs pour un voyage plongée à Mayotte.   Disons 10 jours sur place pour plonger et pourquoi pas 3 jours à la Réunion histoire de faire découvrir (vite fait) l'intérieur de l'ile a ma chère et tendre.   J'avoue avoir la flemme de rechercher sur le forum les posts parlant des "bons" club et surtout de celui a éviter a absolument.   Le
    ×
    ×
    • Create New...