Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel grand angle pour sony rx100ll et isotta?


casanade66

Messages recommandés

J'ai le Dyron DY.67WA20

 

Il est moins grand angle que le SWAL13 (20mm contre 13mm), mais 4 fois moins cher. La qualité d'image est bonne, l'angle est grand mais pas ultra-grand.

 

Ceci étant, je lorgne sur le SWAL13 depuis quelques temps, l'ayant une fois essayé suite à un prêt...

 

Je peux te vendre mon 20mm et franchir le pas pour un SWAL 13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin

amah, prend large autrement c'est de l'argent foutu en l'air

j'ai le swall 13 pour un sony RX100 II et j'en suis très content

 

pour la macro j'ai une dyron+10, ça fait le job sur du très petit mais limite sur du très très petit où il faut un œil de lynx pour voir si ton appareil a fait la mise au point sur l'œil de la crotte de nez ou 1mm derrière (=poubelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le swall13 et je l'ai revendu car j'avais des fantômes ( des reflets) qui apparaissaient de temps à autre ( trop souvent à mon gout)

je l'ai revendu et j'ai opté pour un INON UWL-H100 28M67 + dome ....( on peu même zoomer sans que cela devienne flou mais ce n'est pas le but alors qu'avec le swall13 si tu zoomes c'est flou)

depuis que du bonheur, jamais plus de flare sur les clichés...

mais bon l'ensemble revient plus cher

j'ai essayé un wa15 : pas bon du tout, le wa20 connais pas mais je ne jouerai pas avec...

pour la macro j'ai un Dyron UCL67 II, c'est du +7 c'est un peu juste mais comme je suis miro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un swall 13...une merveille , les résultats sont extra!

 

Les fantômes je les ai aussi c'est souvent histoire d'incidence avec le soleil. C'est assez facile à dominer mais chiant lorsqu'il faut aller vite.

 

Je n'ai pas l'expérience de certains ici, mais je trouve le swall trop grand angle et ai complété avec un Dyron WA20 (budget très raisonnable).

c'est un "petit" grand angle, à l'optique excellente à amha, facile à manipuler en particulier lorsque tu changes d'objectif en cour de plongée.

 

Mais le wall est une référence dont je ne me sépare pas en voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous faites comment pour enlever l'air entre la lentille et le caisson?

 

J'ai un RecSea, et sur le Dyron WA20 il n'y a aucun trou pour laisser passer l'eau et l'air. Du coup, il faut le monter dans l'eau. Et avec des gants et dans l'eau froide, ce n'est pas toujours évident, et j'ai un peu peur pour le pas de vis très fin en alu, à la longue.

 

Est-ce que le SWAL 13 ou le Inon se remplissent tout seuls? Parce que ça me motiverait encore plus à en acheter un... (en attendant d'avoir un caisson qui ne noie plus et un APN qui marche dedans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 2 se remplissent tout seul mais bien veiller a ce qu'il ne reste pas de petites bulles.

en "secouant" un peu elles partent rapidement.

 

voila 2 photos très différentes donc pas pour comparer les 2 GA

mais pour te donner un idée

celle du spiro avec le swall13, l'autre avec l'Inon

8.jpg.e7adffae352bea34ebb31f5facf352f0.jpg

DSC05489_dxO2.jpg.ab478a91309ce68f8e71c6b125e56bf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dyron Swal 13

 

Bonjour,

j'utilise aussi une lentille Dyron Swal13 avec un RX100 I et un caisson Isotta.

L'effet grand angle est vraiment super.

Des fantômes, mais dans la plupart des cas on arrive à le gérer. Pas de vrai vignetage.

Le plus gênant à mon avis est le flou périphérique très important que l'on obtient sur la plupart des réglages. Le seul moyen de contrer cet effet est de fermer à fond ton diaphragme (soit F/11), ce qui donne un bon résultat mais diminue énormément la luminosité... En fonction de l'ambiance tu es obligé d'augmenter fortement tes ISO et diminuer ta vitesse... Donc perte de qualité non négligeable.

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir ce phénomène au fur et à mesure de mon utilisation, personne n'en parlait dans les divers forum consultés avant l'achat, ni le vendeur plongimage (qui a mis plusieurs mois à daigner me répondre par mail, et m'a dis au vu de mes clichés qu'il n'y avait aucun pb et que j'étais plutôt pointilleux par rapport aux milliers d'utilisateurs satisfaits... "circulez y a rien à voir")...

(Et impossibilité de zoomer, ce qui n'est pas l'objectif premier d'un grand angle mais pourrait permettre d'attraper un sujet au vol... et surtout ce n'est juste pas décrit dans les caractéristiques du produit, bien dommage...).

 

Je continue à utiliser ma grand angle (avec plus de parcimonie qu'au début), avec bonheur quand même, en ayant à l'esprit ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.