Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali formation


wilart

Recommended Posts

Bonjour,

 

Malgré de nombreuses lectures, j'ouvre ce post pour y voir plus claire.

 

Pour l'été 2016, probablement juillet, je recherche un club de plongée de bonne qualité pour la formation d'un adolescent de 14 ans.

 

Je recherche un club pouvant effectuer le premier niveau en français.

 

Après cette formation, nous plongerons un peu sur Bali, puis nous envisageons d'aller plonger sur Sulawesi. Quelle zone vous semble la plus judicieuse avec un débutant?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai été vraiment convaincu par Antoine le Manager de Bali Dive Trek : http://balidivetrek.com/

 

Mon CR sur Bali en septembre 2015 :

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=68520

 

Mon CR sur le Sulawesi en mai 2015 :

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=67603

 

Je suis dispo par Skype via mon site pour plus de détails.

 

Chris Cool.

Link to comment
Share on other sites

Salut si tu veux des infos sur bali beaucoup de centres français seront au salon de la plongée ☺ . Attention sur la zone d Amed la plupart des centres sont SSI et pas PADI ils mettent un logo Padi et utilisent un freelance qui n appartient pas au club et qui travail illegalement en indonésie. En cas de probleme il n y aura plus persones. Demandes si ton instructeur a un kitas (permis de travail ) et une assurance pro (pas obligatoire en Indonésie...).

Link to comment
Share on other sites

Demat breizdiver,

 

Ton post ne m aide pas beaucoup car je ne sais pas bien lire entre les lignes.

 

De plus, si je demande au centre si l'instructeur possède un kitas, il y a de grande chance qu'il me réponde : bien-sûr, ne t'inquiètes pas!

 

Pour l'instant, Je recherche un club avec un instructeur francophone pour mon fils car par expérience, je sais qu'apprendre la plongée dans une langue que l'on ne maitrise pas parfaitement peut poser quelques petits problèmes. Et comme je souhaite qu'il y prenne goût je veux mettre toutes les chances de mon côté.

 

Après, je me poserais la question du kitas.

 

La solidarité Bretonne m'impose presque de plonger avec ta structure, par contre, je ne trouve pas sur votre site web la localisation de votre club sur Bali. :rougi:

 

Peux tu me la donner?

 

Kenavo

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me permets respectueusement de mentionner, suite au post un peu plus haut, qu'il y a aussi des centres SSI qui travaillent légalement, et des centres PADI qui travaillent illégalement.

Je pense que c'est pas très utile ni constructif de lancer un débat là-dessus. Travailler légalement ou pas en faisant appel ou pas à des freelance en situation bancale n'a rien à voir avec l'agence de certification.

 

Je m'aventure à préciser, sous son contrôle, que ce que veut dire Breizh Diver, qui par ailleurs tient un club réputé sérieux sur Sanur, c'est qu'il faut faire attention à qui forme ton fils et à quel niveau - surtout pour des niveaux avancés sur des sites qui peuvent être sportifs, même innocents en apparence.

 

En plus des questions sur le Kitas (permis de travail) tu peux aussi poser des questions sur le niveau des instructeurs, sur combien de gens ils forment dans l'année, sur le nombre de plongées de formation pour atteindre tel ou tel niveau (ex: Open Water en 4 plongées ou 6, etc.), sur la gestion des urgences (Oxygène sur site ou pas... Emergency Response Plan, qui connait le numéro du caisson, etc.).

 

Voir aussi à quelle distance des sites se situe la formation. Tous les centres ne sont pas en bord de mer ni au droit des sites de plongées. Si vous voulez ne faire que plonger, vous pouvez aller dans des endroits différents de si vous ne faites pas que ça et/ou que vous etes avec des non-plongeurs ou des snorkellers.

 

Tu trouveras dans tous les grands lieux de villégiature des centres francophones. Ceux abordé par les précédents posteurs ont bonne réputation (je vis à Bali aussi).

 

Discutes avec leurs différents responsables, certains son disponibles sur Skype, et choisis en fonction de ton feeling.

 

Évidemment, vivant et plongeant souvent dans le coin, j'ai une petite idée sur ce qu'on peut recommander, mais je n'aime pas faire de pub directe ni nuire aux affaires des uns et des autres qui doivent vivre dans un milieu très concurrentiel, je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum Asie dans d'autres fils sur Bali.

 

Ceci dit, je réponds aux MP sans soucis si tu veux des précisions. Je n'ai aucun intérêt financier nulle part, mais évidement des amis qui tiennent des clubs et que je suis heureux de recommander à l'occasion, mais seulement si les gens demandent.

 

J'apprécie beaucoup ce forum qui permets aux pros et au public de présenter une vision équilibrée des choses pour aider au mieux la communauté à faire un séjour inoubliable dans cette îles où nous sommes nombreux à avoir décidé de vivre à cause de la plongée.

 

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Ah... J'oubliais... un bon moyen de vérifier pour l'assurance, c'est de demander si tu peux, moyennant finances, te faire assurer par l'assurance de l'instructeur... Si il a une assurance du type DAN, en principe il peut le faire pour ses élèves.

Que les pros me corrigent si je dis une bêtise.

A +

Link to comment
Share on other sites

Ah... J'oubliais... un bon moyen de vérifier pour l'assurance, c'est de demander si tu peux, moyennant finances, te faire assurer par l'assurance de l'instructeur... Si il a une assurance du type DAN, en principe il peut le faire pour ses élèves.

Que les pros me corrigent si je dis une bêtise.

A +

 

Merci pour tes conseils souvent avisé !

 

Et oui je confirme que les instructeur assuré DAN Pro peuvent assurer leurs élève sur leurs compte DAN c'est d'ailleurs gratuit pour l'instructeur pour 40 élèves par an !

Link to comment
Share on other sites

Et oui je confirme que les instructeur assuré DAN Pro peuvent assurer leurs élève sur leurs compte DAN c'est d'ailleurs gratuit pour l'instructeur pour 40 élèves par an !

 

Je n'ai pas mis la tete sous l'eau depuis un bail mais il me semblait que tout les niveaux d'assurance pro individuelle DAN (silver, Gold, ...) n'incluent pas cette assurance eleves.

 

Par contre il me semble que DAN propose le meme genre d'assurance pour les structures leur permettant d'assurer leurs eleves moyennant quelques $$$.

 

PADI vend une assurance similaire, SSI sans doute aussi.

 

Bref, en dehors de ce detail technique, je +1 pour aller bavarder au salon de la plongee pour se faire une idee et choisir au feeling :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 7
      Posté sur la communauté Argonaute Plongée mais je me dis que ca peut toujours donner idées à d'autres   Ceci est un ensemble de notes personnelles, n 'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions. Désolé d'avance pour la longeur.   Prologue Ayant comme objectif d'aller plonger dans les grottes de cristal d'abbaco dans 3 ans, j'ai décidé de faire mon cours de cave en CCR. Approchant de mes 50h (le minimum TDI pour un cours de CCR Cave) et fort d'un cours Intro
    • 29
      Bonjour    Je me posait la questions sur comment vous vous fomez sur les recycleur non CE du style recycleur kiss par exemple ou il n'existe pas de formation dédiées    Et pour ce qui est de l'entretient des recycleurs à part changé les sondes existe t'il des réparateurs spécialisés en dehors des marques spécifique aux recycleur ? Il y à t'il un entretient périodique à éffectué chez un professionnelle ?
    • 14
      Sinon, vous connaissez une bonne formation TEK ?  Je vais me lancer en automne avec mon nouveau Perdix 2.
    • 26
      Bonjour Après avoir effectué 150 plongée récréatif, j'ai décidé qu'il était temps de passer à la plongée technique, en contactant plusieurs centres de plongée, j'ai eu des réponses variant entre la possibilité de commencer la formation trimix 60 juste après avoir fait 4 plongée avec la formation advanced nitrox, et ceux qui ont exigé de passer par toutes les étapes en commençant par l'intro to tech jusqu'à advanced range , et il ya même qui ont exigé de faire quelque plongées entre chaque 
    • 14
      Bonjour à toutes et à tous,   J’ai suivi et participé à quelques discussions sur les films et beaucoup se posent des questions. Je ne suis pas forcement une référence, mais j’ai quelques notions, ayant suivi une formation amateur en photographie (sur 2 ans) et une petite formation de quelques heures en vidéo.   Je vous propose quelques bases pour améliorer vos vidéos assez facilement. J’ai fait ça rapidement, mais je pense que c’est assez compréhensible. Si vou
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.