Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos conseils pour ma toute première croisière


Messages recommandés

Eh oui, je vais faire ma toute première croisière... aux Maldives.

 

N'étant jamais partie en croisière, avez-vous des conseils à me donner sur le contenu des bagages, sur les choses à ne surtout pas oublier, sur le partage de la cabine, sur l'ambiance à bord, etc.

N'ayant jamais plongé aux Maldives non plus, je repose la même question : avez-vous des conseils pour que je profite au mieux de mes plongées ?

 

Pour mieux me cerner, sachez que je n'ai plongé que dans des environnements calmes (Egypte, Guadeloupe, Martinique)

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par rapport à ce que tu as peut être déjà fait, je peux te dire d'amener:

 

1 "reef hook", crochet pour t'attacher dans le courant sans endomager les coraux.

1 parachute de surface, si tu n'en as jamais employé.

 

Ne pas amener dans tes bagages de l'alcool. Les bagages sont systématiquement passés aux rayons X et toute bouteille d'alcool est confisquée, pour être éventuellement restituée au propriétaire lors de son vol retour.

 

De même, ne collecte RIEN dnas la nature, les bagages sont également scannés au retour à la recherche de coquillages et autres coraux. Une très bonne chose, celle là.

 

Bon voyage, tu le verras, les Maldives c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisière Maldives, la classe!

 

médoc anti-mal de mer, crème solaire, un bonnet ou bandana pour les noreilles, 2 maillots de bain, paréos, un short, 2-3 tee-shirts et ça suffit...

 

La vie à bord, ben ça va dépendre des gens à bord. tu peux tomber sur des gens super cool ou des gens super chiants... Mais ça, tu ne le sais pas à l'avance.

 

A certains endroits, il y a pas mal de courants. il faut suivre les petits poissons. ils sont pas bêtes, où ils nagent y a moins de courant ;o)

 

comme le dit Guyloup, pas d'alcool, il te sera confisqué à l'allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois également de la crème solaire qui ne fait pas mal aux coraux et un pantacourt ainsi qu'un tee shirt qui couvre les épaules si tu vas faire un tour à terre.

Pense à une multiprise si tu dois recharger un APN et/ou une lampe et/ou un ordinateur et/ou ce que tu veux qui demande une pile ou une batterie.

Impératif : lunettes de soleil.

En plus du parachute, on te demandera aussi un miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miroir.... Jamais demandé.

Un truc utile, l'adaptateur pour les prises.

Une petite boite plastique pour les trucs fragiles que tu laisses sur le dhoni pendant la plongée (dhoni: bateau d'appoint pour la plongée).

Petite bouteille d'eau pour rincer les oreilles en sortant de l'eau.

Stick pour les lèvres.

 

Sous l'eau:

Suivre le guide au plus près. Si possible juste derrière lui. L'imiter au mieux.

Plus le courant est fort, plus être proche du récif. Ne toucher à rien. En cas de requins mantas, bouger le moins possible. Le dire à ses binômes également, même sous l'eau.

Prendre une torche, même de jour.

Regarder partout, il y a toujours un truc qui passe dans ton dos....

3 plongées / jour demandent repos et hydratation. Ne pas hésiter à en sauter une en cas de fatigue.

Chocolats pour l'équipage, pas uniquement pour le guide.

2-3 revues que tu laisseras sur le bateau (ou pas).

Une lingette (genre décat) pour poser dessus matos photo ou lampe à recharger. De plus en plus, il y a une zone de chargement.

Produit de douche nature friendly.

Bouchon pour les oreilles (peut -être que l'autre personne ronflera ?)

 

Un bateau est un microcosme de notre monde. Il y aura quelques "cons", des tas de gens bien et quelques personnes vraiment extras. A toi de choisir à quelle catégorie tu veux appartenir.

 

Au niveau de l'expérience de plongée, ce sera la même chose. Quelques personnes avec peu de plongées (<100) une majorité entre 100 et 500, et quelques très expérimentés.

Essaie de choisir ton binôme plongée en fonction de son expérience, pas de sa sympathie. Et l'inverse en surface.

Pour le reste..

ENJOY !!!!!

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme moi aussi je snge a preparer un voyage aux Maldives, je prends volontiers les infos de ce fil :-).

 

Juste une question: pourquoi un miroir? Pour servir de signal en surface?

:hehe::hehe: ben on peut aussi se recoiffer en attendant le bateau...mais c"est surtout pour se signaler

un bon sifflet peut aussi etre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Au fait comme ça sera aussi ma première au Maldives dans un peu plus d'un mois, il y a une façon pour bien s'accrocher avec le crochet pour ne pas abimer les fonds et bien tenir ? A quel endroit de la stab il est le mieux placé pour ne pas gêner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils... je commence à y voir plus clair. Ayant 90 plongées, je vais me caler parmi les "débutants" alors...

Je signalerai mon niveau à mon futur binôme ainsi que le fait que je risque de "consommer" un peu beaucoup d'air lors du premier jour... le temps de me réhabituer.

J'espère que les autres plongeurs seront tolérants. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@micko: mon crochet est sur l'attache de poitrine. Tu peux aussi le mettre sur un Dring au niveau pectoral.

Pour ne rien abimer, il faut du courant (si, si) l'accrocher sur un corail mort , il y en a malheureusement beaucoup. Laisser filer un bon mètre en gonflant légèrement ta stab pour que les palmes n'abiment rien...

Belles sensations à la clé...

 

J-12 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait comme ça sera aussi ma première au Maldives dans un peu plus d'un mois, il y a une façon pour bien s'accrocher avec le crochet pour ne pas abimer les fonds et bien tenir ? A quel endroit de la stab il est le mieux placé pour ne pas gêner ?

il est comment, ton crochet ?

 

moi, j'avais acheté un comme ça:

051.035.00110.jpg

 

donc je dirais que tu peux l'accrocher à n'importe quel anneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec wreck. Sur mon D ring côté gauche sur le haut de la poitrine. Légèrement gonfler sa stab afin de "planer" au dessus des coraux. C'est dailleurs une sensation très sympa si le courant n'est pas trop trop fort. Si c'est le cas, protéger le poussoir du second étage si il commence à se déclencher - free flow - avec le courant. Bien penser à dégonfler quand on décroche :)

 

Le mien est très simple. 1m de ficelle ( +/- 4 mm de diamètre ) et un double pompe. Cela permet de re-clipser le crochet sur la poitrine après et avant emploi. A noter qu'il est dans la poche de ma stab sauf si je me rends compte que je vais devoir l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.