Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Paulof57

Croisiere plongee

    Messages recommandés

    Bonjour je cherche un site de plongee fiable pour réserver ma croisiere, que pouvez vous me conseiller ? Merci de vos réponse

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Qu’appelle tu un site de plongée fiable pour réserver ta croisière?

    - un site web fiable? (en termes de sécurité informatique? au niveau de la prestation fournie par le tour operator derrière? ...)

    - un site de plongée fiable? (quelle croisière prendre? est-ce que tu vas voir des trucs sympas? ...)

     

    @+

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Juste un petit détail : c'est pour une croisière à 500 EUR en Mer du Nord ou le truc à 6000 boules aux Galapagos... hein ? :rolleyes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Vu que c'est dans la section mer rouge, il y a des chances que ça soit .... en mer rouge :D (mais je peux me tromper)

     

    Mais toutes les croisières en mer rouge ne se valent pas. Après dans des anciens topics à lui, il semblait partir sur une croisière St John.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Vu que c'est dans la section mer rouge, il y a des chances que ça soit .... en mer rouge :D (mais je peux me tromper)

     

    Mais toutes les croisières en mer rouge ne se valent pas. Après dans des anciens topics à lui, il semblait partir sur une croisière St John.

    Oups :rougi:

    Pas fait attention, sorry.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le site fiable se serait pour le paiement, le rapport qualité prix,etc

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ha, donc plutôt le premier point alors ...

    Ben, dis toi que c'est la même réflexion que pour n'importe quel autre achat sur le net.

     

    Niveau sécurité pour le paiement, je dirais que de nos jours tant que tu fais un peu gaffe de ton côté (qui est le vendeur, est-ce que le paiement est sécurisé, ....) il n'y a pas vraiment de problème.

    A contrario, personne pourra te garantir à 100% qu'il n'y aura aucun problème. Ça reste un paiement sur le net.... mais bon ...

     

    En revanche, renseigne toi bien des conditions d'annulation, des frais non inclus, .... 9x sur 10 les gens râlent car ils "découvrent" des frais qui étaient pourtant bien indiqués.

     

    Et puis il faut se méfier avec les questions "bon rapport/qualité prix":

    - Si l'ensemble de la prestation est plutôt bas de gamme et que je paye assez bas, le rapport qualité/prix est bon.

    - Si l'ensemble de la prestation est plutôt élevé et que je paye beaucoup, le rapport qualité/prix est bon.

    Par ailleurs, la notion de rapport qualité/prix est au final assez subjective (tu n'apprécierais pê pas des trucs dont je me fiche éperdument et inversement).

    J'ai un collègue qui se fait chaque année 2 voyages avec un excellent rapport qualité/prix .... à 4000€ chacun. Moi je ne peux pas suivre :D

     

    Donc désolé, pour cette non réponse.

    En ce qui me concerne, les questions pour choisir un voyagiste ou autre sont:

    - ce qui est inclus dans la prestation (vol, nitrox, bouffe, quelles boissons, ...)

    - les conditions de modification/annulation

    - bateau utilisé (une fois que tu as le nom, demande des avis à droite et à gauche)

    - nb de plongées

    - Les spots visités (la différence de prix se situe plutôt sur les points au dessus que sur la plongée en elle même ... ce n'est pas parce que tu payes plus cher que les trucs que tu verras sous l'eau seront plus beaux. Les bateaux allant globalement sur les mêmes spots)

    - si tu arrives à choper le nom des instructeurs qui seront sur les bateaux essaye de voir si ils sont appréciés ou pas.

    - ...

     

    Pour le prix, il n'y a que toi pour savoir si ça te convient ou pas, donc fais des devis dans plusieurs voyagistes et compare les différentes prestations en tenant compte des points ci-dessus.

     

    @+

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 30
        Il ne s'agit pas d'un récit mais d'une question.   "Pas d'effort après la plongée" , c'est une évidence pour toutes/tous. Oui mais ... où fixe-t-on la limite ?   Dupont part de chez lui en vélo à assistance électrique + remorque qui contient tout son matériel de plongée. Il parcourt 15Km de plat (dénivelé 6 mètres). Il arrive à son club favoris, et il fait une plongée carrée, à l'air, 20 minutes de temps fond à 40m, avec paliers obligatoires + sécu. Retour
      • 21
        Bonjour à tous,   Ce Compte-Rendu sera le dernier de l’année… j’avoue que nous avons abusé en 2019. Pour ce 4ème voyage, qui est un imprévu il faut le dire, nous avons fait une petite croisière plongée en mer rouge. Le voyagiste C6BO nous ayant envoyé un mail de promo pour une offre avec Seafari sur le Sea Echo 2, nous avons à la dernière minute décidé de partir retrouver le soleil et les eaux chaudes avant d’attaquer l’hiver. Petite précision le bateau est en fait le C-Echo
      • 18
        Bonjour à toutes et tous,   Afin d’avoir votre avis sur les causes du problème qui l’a suivi, je vais vous faire la rétrospective en détails de ma plongée de la semaine dernière ainsi que du déroulement de la journée précèdent celle-ci. Ces détails n’ont peut rien à voir entre eux mais je préfère tout expliquer au cas où.    Je suis allé faire une plongée vendredi dernier vers midi à Malte. Je suis allé pendant 40 minutes sur l’épave du « El faroud », a 35 mètres de fond. 
      • 125
        Avec vos Niveaux respectifs d'écoles diverses, avez vous objectivement rencontré des obstacles pour plonger hors ou à l'intérieur de vos frontières ? Pour ma part, depuis mon premier niveau FFESSM obtenu il y a maintenant quelques décennies je n'ai pas essuyé de refus ni même d'hésitation de la part des structures d'accueil fréquentées de part le monde.  
      • 0
        Salut amis plongeurs,   Nous proposons des croisières de plongée aux Philippines depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas du liveaboard car nous dormons les soir dans des hôtels de catégorie moyenne, mais nous avons un bateau attitré à votre groupe et votre matériel reste tout le séjour sur le bateau. Le staff s'en occupe et le prépare pour le lendemain pendant que vous vous reposez, vous buvez un petit cocktail, ou encore faites un massage relaxant.  Nous avons 3 routes différentes :
    ×
    ×
    • Créer...