Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat plaisir d'un détendeur ...

Messages recommandés

supreme ...

pour avoir un couvre lèvre et une moyenne pression à 9 bar au lieu de 10

ça fait cher le supreme

si la différence de Mp peut éviter un givrage, non pas vraiment trop cher....

• Réponses 109
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, j'ai un légend comme celui que tu sites dans ta liste, J'ai le même niveau que toi, aucun soucis de fonctionnement, pas trop lourd en bouche, réglage efficace, j'ajouterai juste un détail, prend le en din et en version suprême (avec deux premiers étages)

merci pour ton avis ...j'avais noté effectivement le prendre en DIN plutot qu'en Etrier :-)

C'est quoi la différence avec le Supreme ? je croyais qu'il était plutot pour un usage eau froide ...

étonnamment, les legend que je croise en lac froid et sombre ne givrent pas

et ce ne sont ni des supreme ni des glacia

dont les miens

peut-être qu'adopter les bonnes procédures et faire attention chez qui on gonfle pour la qualité de l'air sont plus important qu'un réglage de moyenne presison qui se fait en moins de deux minutes chez les trois revendeurs lyonnais

si la différence de Mp peut éviter un givrage, non pas vraiment trop cher....

Ca fait quand même cher pour 2'30'' de réglage.... :grimace:

EDIT: too late, Swiss are slow...

étonnamment, les legend que je croise en lac froid et sombre ne givrent pas

et ce ne sont ni des supreme ni des glacia

dont les miens

peut-être qu'adopter les bonnes procédures et faire attention chez qui on gonfle pour la qualité de l'air sont plus important qu'un réglage de moyenne presison qui se fait en moins de deux minutes chez les trois revendeurs lyonnais

tu es suisse, c'est pour ça ;)

edit: grillaid too

....peut-être qu'adopter les bonnes procédures et faire attention chez qui on gonfle pour la qualité de l'air sont plus important qu'un réglage de moyenne presison qui se fait en moins de deux minutes chez les trois revendeurs lyonnais

euh tu me rassures pas la ...je fais mes achats chez au moins 2 des 3 revendeurs lyonnais et surtout chez un ...j'espère que c'est pas le pire lol ;-)

Ca fait quand même cher pour 2'30'' de réglage.... :grimace:

EDIT: too late, Swiss are slow...

ok , quand tu sais faire, moi non et je n'ai trouvé personne pour le faire ( responsabilité, assurance...)

il y en a deux qui gonflent gratuit et un payant

je pratique les deux gratuit

pour le gonflage, je préfère celui du centre ville dont l'air est d'une excellent qualité, demande lui les mesures de contrôle.

aucun problème en lac vraiment froid

avec de malheureux détendeurs legend de base

pour résumer, le givrage dépend plutôt de la qualité de l'air et des procédures utilisées que du détendeur

pour résumer, le givrage dépend plutôt de la qualité de l'air et des procédures utilisées que du détendeur

Sur ce point je suis 100% d'accord avec toi, mais penses tu que les N1/N2 aient suffisamment de bouteille pour bien faire à tous les coups.

j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas avoir à vivre un givrage un jour, même si je m'entraine pour...

pour le gonflage, je préfère celui du centre ville dont l'air est d'une excellent qualité
    Fais gaffe, tu vas polluer les lacs en expirant !!!
    Sur ce point je suis 100% d'accord avec toi, mais penses tu que les N1/N2 aient suffisamment de bouteille pour bien faire à tous les coups.

j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas avoir à vivre un givrage un jour, même si je m'entraine pour...

On peut faire givrer n'importe quel détendeur en y mettant du sien :D j'ai réussi avec un de mes ds4 et un légende ...

Le sav de mares n'a pas une super bonne réputation...

ah oki ..je savais pas ..:-)

je vois que tu es tout pres de lyon ...les vendeurs lyonnais n'ont pas capacité à réparer en cas de souci ?? ils renvoient direct au SAV ??