Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat plaisir d'un détendeur ...

Messages recommandés

• Réponses 109
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais depuis quand le SAV est-il assuré par la marque?

Votre bagnole est entretenue par le fabricant ou par un concessionnaire?

Ni un ni l'autre, par moi-même, comme les détendeurs d'ailleurs. :tromaran:

Expériences faites, pour un détendeur, il vaut mieux viser un modèle qui a une excellente réputation que le plus beau modèle de dernière génération...

Ca reste un élement vital pour un plongeur...

Expériences faites, pour un détendeur, il vaut mieux viser un modèle qui a une excellente réputation que le plus beau modèle de dernière génération...

Ca reste un élement vital pour un plongeur...

je suis d'accord sur le fait que ca reste un élément vital et qu'il faut privilégié la qualité à la beautée :-)

La réputation du Legend ACD n'est plus à faire il me semble...

A peu pareil pour le Scuba MK25 Evo A700 pour lequel on peut lire de bon retour sur les forums..

Apres je me disais que le Mares Fusion au vue de son prix et de ses spéc pouvait entrer dans ce cercle fermé des excellents détendeurs...mais apparemment pas de retour dessus :-(

Le Marès Fusion est lé descendant du MR 22, donc normalement, un excellent machin !

Un copain en a eu deux prototypes pour essais il y a deux ans (ils étaient tout moches et même pas chromés) il avait dit qu'ils étaient assez géniaux.

Après, je ne sais pas pourquoi en France cette marque a aussi mauvaise réputation, ici beaucoup de plongeurs ne jurent que par ça...

Un petit MK25 S600 titane pour se faire plaisir?

Il est plus léger dans les bagages pour l'avion en plus.

Le prix?... boarf...

quelle est la différence avec MK25 Evo A700 ??? mis à part le poids et le prix :;-)

Le Marès Fusion est lé descendant du MR 22, donc normalement, un excellent machin !

Un copain en a eu deux prototypes pour essais il y a deux ans (ils étaient tout moches et même pas chromés) il avait dit qu'ils étaient assez géniaux.

Après, je ne sais pas pourquoi en France cette marque a aussi mauvaise réputation, ici beaucoup de plongeurs ne jurent que par ça...

merci pour ton avis ...dommage qu'on ne trouve aucun retour d'expérience sur ce détendeur en version magasin :-(

surtout si il était déjà génial en version prototype !!!

ah oki ..je savais pas ..:-)

je vois que tu es tout pres de lyon ...les vendeurs lyonnais n'ont pas capacité à réparer en cas de souci ?? ils renvoient direct au SAV ??

aucune idée, je ne vais pas chez eux ;) c'est juste un avertissement qu'on m'a donné quand j'ai acheté un nemo :D

...En ce sens, Aqualung & Scubapro sont à mon avis les mieux représentés.

Et comme pour chaque demande du style "à votre avis quel est le mieux", tu auras autant d'avis qu'il existe de modèles différents, j'y donc du mien : MK25/G260.

Pour ce qui concerne l'aspect prix utile-40 ans toussa toussa.... pour mes 40, je me suis fait plaisir avec une montre à 1 tonne (pour moi), là ou un simple bâton planté au soleil aurait pu faire le job.

OK merci ..donc entre les non-retour sur le Mares Fusion et le fait de privilégier les mieux représentés...il ne reste plus que deux marques qui font l'unanimité en fait !!!

oups j'avais pas vu qu'il avait autant de déclinaison le MK25 :-(

Evo 700 / G260 / S600 / .... pfttt..le choix de marque se restreint mais celui du modèle s'étend lol !!!

OK merci ..donc entre les non-retour sur le Mares Fusion et le fait de privilégier les mieux représentés...il ne reste plus que deux marques qui font l'unanimité en fait !!!

oups j'avais pas vu qu'il avait autant de déclinaison le MK25 :-(

Evo 700 / G260 / S600 / .... pfttt..le choix de marque se restreint mais celui du modèle s'étend lol !!!

C'est bizarre tout de même, ta demande initiale laissait supposer que tu avais choisi de façon assez définitive et donc réfléchie les 3 détendeurs cités. Mais en fait je m'aperçois que tu découvres plein de choses qui modifient ton choix (ce qui est positif en soi) donc pourquoi dès le début ne pas avoir écrit quelque chose du style: Ne connaissant pas grand chose en détendeurs quels modèles me conseillerez-vous pour tel type de plongées.......

Apeks;

Je me demande si on arrive à trouver un avis negatif là dessus:

http://www.apeksdiving.com/uk/regulators/product/xtx200-regulator.html

A part le prix, car avec un 50, et encore mieux un 40 le job est fait de la même façon.

Bon, c'est vrai que comme marqueur social, ça le fait pas trop ! :cool:

Mais chacun fait comme....

A 50 balais, si tu n'as pas un XTX200 PLATINIUM tu as raté ta vie ! Kif-kif pareil la Rolex ! Achetée en Suisse, bien suuuur ! :hehe:

Tout ceci est évidemment à prendre au xième degrés.

La confiance part à cheval et revient à pied....