Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat plaisir d'un détendeur ...

Messages recommandés

Le soucis du prix, c'est de savoir si pour 800€ tu as beaucoup mieux qu'un détendeur à 400€. Quand quelqu'un achete son VTT à 5000€ il y a vraiment pas photo avec celui à 150€.
    et entre un VTT à 300€ et un à 150€ ?
    • Réponses 109
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Micko77666
    et entre un VTT à 300€ et un à 150€ ?

Il faut regarder l'article en détail et le besoin. Si je vais au pain avec un trajet de 5min uniquement ...ça sert à rien de prendre le plus chers forcément. Mais il faut voir le détail technique.

La en encore sur un détendeur, il faut voir ce qu'apporte le modelè à 800 vs celui à 400, et voir si ce qu'il apporte tu en as besoin ou pas.

Invité Micko77666
    Dans le titre, il y a "achat plaisir". Ca ne colle pas forcément avec "achat raisonné" ou "achat raisonnable".

Tout à fait, pour ça que j'ai dit que chacun fait comme bon lui semble :)

je me suis fait plaisir l'autre jour; j'ai racheté un 2e XTX200 (révisé) pour 300CHF... :D

du coup, je vais faire plaisir à une copine du club qui débute et je vais lui céder le Ruby que j'avais depuis 2-3 ans...distrait-siffle.gif

je me suis fait plaisir l'autre jour; j'ai racheté un 2e XTX200 (révisé) pour 300CHF... :D

du coup, je vais faire plaisir à une copine du club qui débute et je vais lui céder le Ruby que j'avais depuis 2-3 ans...distrait-siffle.gif

Pfff...quel dragueur :bravo: !!!

Change l'embout quand même! :top:

Comme toi j'ai passé récemment mon P1 et je me suis donc plongé dans le sujet des détendeurs. J'avais envie de quelque chose qui allait me servir pour un bout de temps et pas d'un détendeur que j'allais devoir changer dans trois ans parce que ça ne correspondrait plus à ce dont j'avais besoin.

À la base je pensai partir sur un Legend, j'en avais essayé un (ancien modèle) que j'avais beaucoup aimé. Les autres membres du club sont très branchés Apeks, par conséquent j'ai essayé de comparer les deux. Après plusieurs mois d'hésitation j'ai finalement trouvé quelqu'un qui a su m'en dire un peu plus que "les deux sont très bien". Il semblerait que le nouveau modèle du Legend soit moins bien que l'ancien. Il n'y a plus qu'une seule molète pour régler en même temps la sensibilité et le venturi et il ont pas mal de petits problèmes, ils s'abimeraient plus vite que l'ancien modèle.

J'ai par conséquent revu mon choix de départ et j'ai maintenant acheté, tout récemment, un xtx50 et un xtx200 de apeks. Pour l'instant utilisé une seule fois mais je suis contente de mon choix. :top:

Excellent choix morpi je pense que tu ne seras pas jamais déçu de tes détendeurs. ;)

J'aime moins aussi le Legend par rapport au routages des flexibles à comparer des Apex et Scubapro au niveau des premiers comme des seconds étages.

Bonjour à tous...

c'est mon bizutage et mon premier message sur le forum que j'ai parcouru un peu en travers et j'espère que vous ne trouverez pas ma question trop "subjective". J'ai cherché déjà un peu sur le forum et même si la question du "quel est le meilleur détendeur du monde qui va bien" a déjà été posée... je la formulerai pour ma part d'une autre façon :-)

Actuellement niveau 1 en passage de niveau 2 et qui a pour objectif de continuer sur au moins ne niveau 3 sur de la plongée loisir pour le moment, je reste ouvert à d'autres types de plongée dans le futur quand j'aurai suffisamment d'aisance en plongée loisir ..

Déjà équipé en PMT, combi, stad et ordi, je regarde maintenant les détendeurs et j'aimerai me faire plaisir sur un investissement à long terme et aussi sur un bel objet :-)

J'ai plus ou moins arrêté mon choix sur 3 modèles :

- Aqualung Legend LX ACD

- Mares Fusion 52X (mon chouchou d'un point de vue esthétique mais je ne trouve aucun avis/test sur le net :-( )

- Scubapro MK25 Evo A700

Je sais que ce sont tous les 3 de très bon détendeurs mais j'aimerai votre avis sur leurs différences, qu'est ce qui ferait choisir l'un plutôt que l'autre, lequel à votre préférence et pourquoi, comment m'aider dans mon choix ,etc ???

Merci d'avance de toutes vos réponses et conseils...

Bonnes bulles..

Kévin.

Tu as raison !! le détendeur c'est ta source de vie quel que soit le niveau ! Perso j'ai un MK25 qui doit avoir 250 plongées et j'en suis très content, révision tous les ans ou 100 plongées. Je fais à peu près 150 par an et je l'ai fait révisé en fin de saison c'est du solide et je ne le ménage pas. Tu seras amené à faire des 40 M et peut être au delà . Il te faudra un détendeur de compète !! si j'avais à le changer aujourd'hui je prendrai le Black Diamond de chez Apeks car j'ai 50 ans et il respire pour toi et je fais de l'enseignement jusqu' à 40. mais là il faudra être très soigneux avec le matos car c'est une Rolls. Prends un MK25 en DIN pour tes formations jusqu'à N4 c'est du serieux. déjà tu en as pour 2 à 3 ans voir plus . Bonnes bulles

Tu as raison !! le détendeur c'est ta source de vie quel que soit le niveau ! Perso j'ai un MK25 qui doit avoir 250 plongées et j'en suis très content, révision tous les ans ou 100 plongées. Je fais à peu près 150 par an et je l'ai fait révisé en fin de saison c'est du solide et je ne le ménage pas. Tu seras amené à faire des 40 M et peut être au delà . Il te faudra un détendeur de compète !! si j'avais à le changer aujourd'hui je prendrai le Black Diamond de chez Apeks car j'ai 50 ans et il respire pour toi et je fais de l'enseignement jusqu' à 40. mais là il faudra être très soigneux avec le matos car c'est une Rolls. Prends un MK25 en DIN pour tes formations jusqu'à N4 c'est du serieux. déjà tu en as pour 2 à 3 ans voir plus . Bonnes bulles

Le black diamond, c'est l'achat plaisir par excéllence.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un 200 customisé !

T.... Prends un MK25 en DIN pour tes formations jusqu'à N4 c'est du serieux. déjà tu en as pour 2 à 3 ans voir plus . Bonnes bulles

Après on jette ?

Ok mais alors pour un MF2 c'est quoi?