Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat plaisir d'un détendeur ...

Messages recommandés

Je plonge depuis 30 ans avec des scubapro, j'ai encore des mk10 en fonction et je plonge depuis l'annee dernier avec un mk25.

Faut m'expliquer, car personnellement, j'ai rarement vu aussi costaud, fiable et simple d'entretien !!

Ah si mes 2 premiers mk10 commencent a perdre leur chromage !!

Mais je vais m'occuper de ça bientot.

A+

:biere:

Il ne parle pas des détendeurs d'il y a 20 ans, mais des nouveaux modèles...

Maintenant, on attend tous les faits clairement détaillés, parce que ça pourrait en effet être grave pour la marque, ce qu'il nous dit là !

• Réponses 109
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je plonge depuis 30 ans avec des scubapro, j'ai encore des mk10 en fonction et je plonge depuis l'annee dernier avec un mk25.

Faut m'expliquer, car personnellement, j'ai rarement vu aussi costaud, fiable et simple d'entretien !!

Ah si mes 2 premiers mk10 commencent a perdre leur chromage !!

Mais je vais m'occuper de ça bientot.

A+

:biere:

Est ce que tu vois une différence de confort respi entre le MK10 et le 25 ? à 40 par exemple merci

Est ce que tu vois une différence de confort respi entre le MK10 et le 25 ? à 40 par exemple merci

c'est pas le 1er étage qui va y changer grand-chose...

... un argument pour les flippés qui craignent l'essoufflement, je suppose.

Pour éviter l’essoufflement, on met de l'hélium. On ne peu pas lutter contre la viscosité des gaz, c'est du pur argument marketing. Pour plonger à 80 mètres (et en mettant de coté le pb de la narcose) je suis largement plus en confiance avec un mk2/calypso/ ect avec le bon trimix, qu'avec n'importe quel legend/xtx 200/ mk25 g bidule et de l'air dans les bouteilles.

Pour plonger à 80 mètres (et en mettant de coté le pb de la narcose) je suis largement plus en confiance avec un mk2/calypso/ ect avec le bon trimix, qu'avec n'importe quel legend/xtx 200/ mk25 g bidule et de l'air dans les bouteilles.

Sages paroles ...

De plus, il est largement établi par les divers testeurs qu'entre les moyennes et hautes gammes, le delta est faible, mais qu'il devient important entre entrée de gamme et moyenne gamme

Débat de passionnnés.... Perso j'ai longtemps eu des détendeurs Mares, le MR32 (tout métal, une vrai gueuse mais increvable), MR22, Abyss en casserole.

Pour des raisons de promo je suis passé en scubapro, j'ai rétrocédé à madame la gamme Mares et ce n'est pas une tentative de meurtre, elle se porte comme un charme, il y a 3 semaine elle plongeait sur le Haven à 55m à l'air avec 2 détendeurs Mares. Honnêtement aucun souci.

De mon côté j'ai un Mk25/A700 et Mk25/S600 et tout est aussi nickel. Je précise que ma préférence en terme de confort d'inspiration va pour le S600, le A700 je l'ai finalement changé pour le mettre en secondaire.

Pour éviter l’essoufflement, on met de l'hélium. On ne peu pas lutter contre la viscosité des gaz, c'est du pur argument marketing. Pour plonger à 80 mètres (et en mettant de coté le pb de la narcose) je suis largement plus en confiance avec un mk2/calypso/ ect avec le bon trimix, qu'avec n'importe quel legend/xtx 200/ mk25 g bidule et de l'air dans les bouteilles.

Utiliser de l'hélium à 40m si on plonge pas avec un recycleur, bof...

faire une essoufflement à 40m, cest faisable.

Après, je dis pas que ledit système qui permet de donner plus d'air est utile et efficace. ..

Invité Invité

"Bof" ? On est pas mieux avec un END de 30m ?

Après, je dis pas que ledit système qui permet de donner plus d'air est utile et efficace. ..

Bof, si on regarde le nombre d'accidents/incidents que les gens imputent à la narcose, le cout me semble pas si élevé...

Faut pas pousser quand même;

1) quand je plonge à l'air (la plongée normale du mercredi ou du samedi), quand je me mets à la flotte, je ne sais pas encore jusqu'à quelle profondeur je vais aller: suivant comment ça va, je vais peut-être m'arrêter à 25 ou à 45m... les seuls cas où c'est clairement déterminé, cest quand on plonge profond, donc généralement au trimix, et on décide des temps et profondeur max. avant.

2) avant de faire des grandes theories,tu me rappelles juste tes statistiques de plongées (temps et profondeur) ainsi que ton vécu concernant la narcose, s'il te plaît ?

Le plus gros problème pour l’essoufflement, n'est pas de faire rentrer l'air dans les poumons, mais de la faire sortir! Le détendeur quelque soit le modèle ne t'aidera pas beaucoup. A 50 mètres à l'air on perd environ 50% de ses capacité respiratoire.

Pour revenir au détendeur, j'ai un peut de tout (scubapro, apeks, aqualung, poseidon, dive rite) et tous marche bien. Ce qui fait la différence : la qualité du sav.

1) quand je plonge à l'air (la plongée normale du mercredi ou du samedi), quand je me mets à la flotte, je ne sais pas encore jusqu'à quelle profondeur je vais aller: suivant comment ça va, je vais peut-être m'arrêter à 25 ou à 45m... les seuls cas où c'est clairement déterminé, cest quand on plonge profond, donc généralement au trimix, et on décide des temps et profondeur max. avant.

Je suis d'accord, les accidents ont rarement une seule cause, il y a plus souvent une accumulation de problèmes plus ou moins bien géré.

Nics ajoute un élément un élément important, si il ne le sent pas ( à tord ou à raison), zéro pression, il modifie sa plongée, retourne au bar et garde la pression pour la bière.

J'ai trop souvent assisté à des plongées à plusieurs, ou dans le groupe un plongeur n'était plus du tout à l'aise et était allé au delà du raisonnable(profondeur, turbidité, pénétration ect) : là il y a un vrai danger.

Pour revenir au post, si il y a un truc que j'évite sur les détendeurs, c'est les revêtements style black ice ect qui ne vieillissent pas très bien. Le laiton chromé, il n'y a que ça de vrai.

2) avant de faire des grandes theories,tu me rappelles juste tes statistiques de plongées (temps et profondeur) ainsi que ton vécu concernant la narcose, s'il te plaît ?

Pas de Briefing avant de plonger ? à 40 non plus ? je plongerai pas avec toi. Pour moi une plongée à 40 se planifie , ce qui veut dire temps de plongée et profondeur planifiée et on s'y tient avec modulation en fonction de la déco de chacun.

Principes de cohésion de la palanquée

Pas de Briefing avant de plonger ? à 40 non plus ? je plongerai pas avec toi. Pour moi une plongée à 40 se planifie , ce qui veut dire temps de plongée et profondeur planifiée et on s'y tient avec modulation en fonction de la déco de chacun.

Principes de cohésion de la palanquée

Ben pas esoin de t'en faire, je ne te demandais pas de venir plonger avec moi :D

Mais je vais t'expliquer quand même parce que je suis gentil...

1)

je plonge 2x par semaine, dans le même club depuis 22 ans.

Inutile de te dire que je connais les autres plongeurs et que tous me connaissent (les habitués ont les mêmes fréquences avec plus ou moins d'années de pratique )

2)

Je plonge 50% du temps seul ; ma schizophrénie n'est pas assez avancée pour que j'aie besoin de palabrer longtemps pour me mettre d'accord sur le plan.

3)

Les autres fois, je plonge avec par exemple mon ex et le briefing se résume pour elle, à m'annoncer combien de temps elle va rester sous l'eau et à partir de quand elle me laissera tout seul pour finir ma plongée (Madame est plus frileuse que moi) ou avec d'autres et le briefing se résume à "tu veux aller jusqu'à combien ? ". Si, au moment de faire les palanquées, une personne a des désirs spéciaux, il l'annonce et o trouve quelqu'un qui ira dans son sens.

C'est pas plus compliqué que ça.

Chez nous, on ne se casse pas la tête ni les noix à s'organiser et à chercher à se compliquer la vie.

4)

Quand je suis en vacances et que je plonge et qu'on "me donne " un partenaire, le briefing est fait par le patron du centre, je n'ai juste qu'à me mettre d'accord avec l'autre pour les détails (on prend le récif de gauche à droite ou de droite à gauche, on va voir les gorgones ou pas, etc...)

Rassuré ?

Je suis entièremetn daccord avec filoche, tous les détendeurs fonctionnement bien :-)

Pour ton premier détendeur, pas besoin de mettre trop cher, vaut mieux prendre un pack genre Titan LX de chez Aqualung et lors de ton niveau 3 eh bien il repassera en secours par exemple si tu achètes à l'avenir un plus haut de gamme ;-)

Quoi qu'il arrive il t'en faudra 2 entiers (1er et 2eme étage) alors commence par un bon moyenne gamme qui répondra toujours présent, quelque soit ta configuration future !!!