Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Searil

Tué par pêche à la dynamite à Malapascua

Messages recommandés

Signé et affiché sur mon mur "facebook".

pour la vérité historique, sur un autre forum voyage une expat me faisait remarqué qu'il n'a pas été tué à malapascua mais à Paypay dans la province daanbatanyan qui se situe à 20km

Cette pratique existe "Mainland" mais pas autour de malapascua donc pas d'inquiétude ajoutait elle

Pourtant en novembre avec Jo on étais bien sur un des site de plongée de Malapascua, lie site ayant été blaster le matin meme le fond étais bien couvert de poisson mort !

Donc elle est bien gentille la dame de l'autre forum, mais moi je crois ce que je vois, et la j'ai vue et bien vue !

Coucou tout le monde ici !!

Arf, je suis en croisière et profite juste de l approche de la cote pour verifier mes Email et tombe sur cette nouvelle !! :( Arf... je connaissais bien Bernard et sa Cherie Ate Mijine !!

Comme le dis plus haut Martinoo la pèche a la dynamite est money courante autour de Malapascua :( Ainsi que le bruit des déflagrations sur les sites de plongées !! :(

Et comme le dit chris, le bruit court comme quoi ce serai la femme du gouverneur qui vendrait les produit nécessaire a la fabrication des dynamite !! hahahaha !!! (oups pardon....) Et le gouverneur quand a lui ferme les yeux !!

Ce qui est le plus navrant c est que ce ne sont pas les pêcheurs de Malapascua qui pêche a la dynamite, mais ceux de Daan bantayan qui on deja détruit la faune et la flore de leur region, et pousse plus loin car il ne reste rien chez eux !!

Mais ces explosions ne sont pas si lointaine que cela comme le fait remarquer Martinoo !!

On trouve souvent des tapis de poissons mort a Gato, Chocolate island ou certains site locaux comme deep rock ou Lapu Lapu !! (site de plongées de Malapascua) >> Preuve que la dynamite est utiliser sur le site !!

Mais pas d inquietude a avoir, avec le boucan que ca va faire, il vont calmer un peu l histoire... Tout du moins jusqu au prochaine election !!

Et oui, les amis !! Ceux qui vote ne sont pas les touristes !! mais les pêcheurs et leurs familles !! :)

En tout cas cette histoire et bien triste... pour lui, sa famille et sa copine !! RIP

C'est vraiment consternant ...

J'ai été confronté à ce genre d'évènement (moins dramatiquement évidemment) en Juin dernier à Una Una, sur les Togian Island. Trois jours de plongées sur des récifs encore en bon état (mais pour combien de temps ?), et à chacune d'entre elles on entendait des explosions assez lointaine...

Mais lors de la dernière, une explosion a été si proche que l'on a tous senti l'onde de choc nous traverser assez violemment (après le passage rapide d'un bateau à proximité de notre groupe ...).

Pétition signée ... si seulement cet accident malheureux pouvait modifier les mentalités ...

En Indonésie c'est monnaie courante... Pareil à Togian mais jamais proche. A wakatobi j'en ai entendu aussi, à Menjangan aussi soit disant provenant de java mais c'était proche.... C'est honteux, j'ai aussi vu que sur Komodo à Tatawa Besar il y en avait eu récemment, ça arrive encore alors que le gouvernement Indonésien ose taxer les étrangers comme des vaches à lait sans agir...

Pétition signée.

Pourtant en novembre avec Jo on étais bien sur un des site de plongée de Malapascua, lie site ayant été blaster le matin meme le fond étais bien couvert de poisson mort !

Donc elle est bien gentille la dame de l'autre forum, mais moi je crois ce que je vois, et la j'ai vue et bien vue !

merci Jo et Olivier

moi je n'avais qu'entendu, on nous avait dit c'est à 2 ou 4 km (donc pas 20) mais je manquais de recul

je fais lui refaire un débrief :froglol:

Pétition signée et afficher sur FB , c'est la moindre des choses que l'on puisse faire

On a plongé sur un site blasé en Birmanie...

Une horreur et en plus un gâchis car à peine 10% des poissons sont récupères.

Il parait qu'en Birmanie le rangers ne font pas de quartier.

ils coulent directement le bateau incriminé.

Extrait de la croisière en Birmanie avec JPD

[VIMEO]143837102[/VIMEO] /settings

ohlalalalala terrible :(

@ rémy, je peux copier ta vidéo sur un site plongeur américain? C'est scandaleux. Merci

@ rémy, je peux copier ta vidéo sur un site plongeur américain? C'est scandaleux. Merci

Sans problème :):fumeur:

Je suis dégouté.

Pauvre homme!

C'est signé et sur mon FB...