Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat Stab


Evasi0n

Messages recommandés

OK merci pour tas réponse, la 17 litre suffit-elle ( pour un bi ?) ?

Ma 17L me suffit pour un mono 12 ou 15 L (et probablement aussi une petite déco de 7L, même acier)

Pour un bi occasionnel, je partirai sur la 20 voire plus si tu comptes plonger au bi-12 tout le temps. Fies-aux infos proposées par Innodive, je n'ai aucune expérience avec un bi.

Pour un bi j'aurai également tendance à partir sur des cerclages et des tiges filetées plus que sur des sangles... Ou sur du SM... Mais pareil, aucune expérience en bi.

 

Pas trop dure le montage ?

Une soirée sympa :top: montage avec le mode d'emploi proposé par Innodive et le site de Corinne pour la boucle de ventrale. Je l'ai fait en discutant avec mon beau père, ça ne m'a pas laissé un souvenir de quelque chose de difficile.

Dernièrement j'ai du redémonter les sangles du harnais pour ajouter des morceaux de chambre à air (pardon de caouèche...), je l'ai remonté assez vite.

 

Dans la durée, le tout n'as pas bougé ?

Pour le moment (9 ploufs) rien n'a bougé !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tas réponse, la 17 litre suffit-elle ( pour un bi ?) ?

Ca dépend un peu si tu est en étanche ou pas, mais pour un gros bi une bouée de 17 litres n'est pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai, ( même si ce n'est pas toujours vrai !) que qui peut le plus peut le moins !

Une bouée de 20/23 passera sans soucis avec un bi10 et un 15 litres alors qu'une wing 15/17 sera limite avec un bi 10.

Tant qu'à avoir qu'un seul montage, autant prendre une 20/23 litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai, ( même si ce n'est pas toujours vrai !) que qui peut le plus peut le moins !

Une bouée de 20/23 passera sans soucis avec un bi10 et un 15 litres alors qu'une wing 15/17 sera limite avec un bi 10.

Tant qu'à avoir qu'un seul montage, autant prendre une 20/23 litres !

un bi S80 avec une 16lt, ça passe très bien :D

(je dis ça juste pour énerver Wreck :grimace: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bi S80 avec une 16lt, ça passe très bien :D

(je dis ça juste pour énerver Wreck :grimace: )

 

Nan mais wreck il a 25% de sang Suisse, alors pour l'énerver tu sais ....

 

Et puis mon post du début c'était pour essayer de monter la mayonnaise...car je m'en tape de tout ça j'ai ma wing qui va bien ...mais toujours pas d'OSTC...( c'est que pour les ultra Tec et les frimeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 11
      Quand tout se passe bien faut le dire aussi...   Vu une annonce sur "Diveinn" concernant la lampe "DivePro S10" a moins de 70 euros... je commande, me plante dans la commande (que je fais en double) et evidemment ne me rend compte de rien...   Quelques jours plus tard ma femme m'enguirlande en me disant que j'ai encore merdé, que la commande a été retirée 2 fois... bon je retourne sur le site, reussit (Si Si..) a annuler une des 2 commandes ; je reçois aussi sec un mail que j
    • 7
      Bonjour   J'ai toujours plongé avec une stab "classique"  que j'empruntais sur mes différents lieux de plongée. Je regarde pour investir et j'ai repéré une dorsale scubapro "de voyage" intéressante. Ce pendant je n'ai jamais plongé avec une dorsale : quelle est la différence ? LA stabilité, puis je descendre aussi vite avec vs une classique? Je comprends qu''une dorsale laisse plus de liberté de mouvement de ce que j'en lis. Y a t'il des poches pour les plombs ?  Niveau
    • 42
      Bonjour à tous   Je souhaite m'équiper d'une stab, marre de louer à chaque fois que je vais quelque part car on ne sait jamais sur quoi on tombe, et il faut toujours revoir la disposition de son matos sur la stab car rarement la même.    Voici ce qu'il faudrait sur la stab : - des accroches (pas mal) mais pas nécessairement de poches - des poches à lest - une poche pour ranger l'octopus - une stab pas trop lourde car j'aimerai la prendre aussi bien pour vo
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.