Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entraînement piscine


Tétard37

Messages recommandés

Bonjour !!

 

Je suis dans une assoc et fais de la piscine tout au long de l'année : habitant le Centre, je peux pas plonger tous les samedis...

 

Du coup, c'est un peu au hasard que je fais mon sport.

 

Mardi : 1km, puis apnée en groupe

Vendredi : séance encadrée

Dimanche : je vais voir ailleurs si j'y suis, dans une autre piscine. là encore, 1km pis je rentre chez moi.

 

Donc je voulais savoir, pour ces moments où je fais du PMT à ma sauce, auriez-vous des conseils à me donner pour garder la forme ?

(faire autre chose que mon km en PMT et stop rdv dans deux jours ?)

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche rapide, running, cyclisme, surveiller l"alimentation

en fait j'aurais aimé savoir les variations autour du thème "piscine" ;)

 

je suis trop lourd pour faire quelque chose sur la terre ferme (articulations fragiles)

 

sinon, alimentation, certes, tout à fait ok avec ça. c'est une attention quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aurais aimé savoir les variations autour du thème "piscine" ;)

 

je suis trop lourd pour faire quelque chose sur la terre ferme (articulations fragiles)

 

sinon, alimentation, certes, tout à fait ok avec ça. c'est une attention quotidienne.

du vélo, c'est pas mauvais pour les articulations... en tout cas c'est l'avis des chirurgiens qui m'ont opéré les genoux... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aurais aimé savoir les variations autour du thème "piscine" ;)

 

je suis trop lourd pour faire quelque chose sur la terre ferme (articulations fragiles)

 

sinon, alimentation, certes, tout à fait ok avec ça. c'est une attention quotidienne.

marche, vélo.

on ne tape pas dans les articulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes séances piscine tu peux travailler en variant.

Par exemple, tu peux commencer par te chronométrer sur 1km. Ensuite tu vas fractionner pour améliorer ta perf ; exemple tu mets 20' pour faire ton km, soit 20x60secondes = 1200', et donc 120'/100m. Tu vas donc travailler en enchainant du travail fractionné , par exemple 5fois/ 100m avec 10' seulement de récup sur un temps de 110' /100m (soit un gain de 1'50 au 1000m) ensuite tu augmentes soit le nombre de répétitions de 100m ( /8x100m), soit la distance : 200m au lieu de 100m...(2,3,4...répétitions).

Tu peux aussi travailler en alternant battements position ventrale et dorsale, crawl en alternatif et dauphin en simultané, tu peux aussi changer de rythme (ex : 50m vite + 50m lent + 50 vite + 50 lent...)....

Tout ça en pensant à la respiration ; l' important est de bien se ventiler (en natation l' inspiration est brève et l' expiration est longue).

Voila quelques exemples.

Si tu veux plus d' infos tu me contacte directement...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pratiques traumatisantes pour les articulations le sont du fait de chocs répétés infligés à l'organisme: Course à pied sur sol dur (Footing sur le bitume...........), réceptions lors de sauts, par exemple.

Le cyclisme (Mis à part la descente en VTT, bien entendu) et l'aviron préservent bien de ce risque, ce sont des pratiques "douces"; La nage aussi, que ce soit avec ou sans PMT (Donc pour améliorer ses performances en plongée, autant le faire directement avec PMT!).

Il y a aussi la marche nordique, en plein développement, qui permet de pratiquer une activité physique soutenue et régulière sans traumatisme et pour un coût très moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la marche nordique, en plein développement, qui permet de pratiquer une activité physique soutenue et régulière sans traumatisme et pour un coût très moindre.

bâtons carbone, sac à dos léger, chaussures, fringues, on a vite fait d'aligner 1 000 € :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bâtons carbone, sac à dos léger, chaussures, fringues, on a vite fait d'aligner 1 000 € :cool:

oui...

bon je reviens de mon km, dans les temps habituels.

j'aurais dû faire ce que l'on m'a conseillé, rajouter après récup des 50 ou 100m rapides plus récup, mais je me sentais pas de le faire.

Prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.