Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gilhoo

Suunto Vyper 2 - Rouille sur bouton

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais la possibilité d'acheter un ordinateur de plongée Suunto Vyper 2 d'occasion pour un prix raisonnable (env 100€).

Le vendeur me prévient toutefois qu'il y a des traces de rouille sur les boutons. Il a fait contrôler son ordinateur par un revendeur Suunto qui lui a dit que cela ne posait aucun problème.

Et vous, vous en pensez quoi ?

lodOz4i.jpg

Perso je prends pas.

Maintenant si on réfléchit un peu plus : vendeur particulier ? Que tu connais ? Combien de plongées ? Environnement ? Tu peux toi aussi poser la question a un revendeur suunto, pour voir... Car si on lui a DIT, y'a pas vraiment de preuve... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Sur mes deux vyper ( simple + air), qui ont 4 et 3 ans, plus de 100 plongées, entretenus normalement ( rinçage eau douce et séchage a l'air libre ), j'ai AUCUNE trace des rouille.

A voir aussi avec l'usage, redondance ou ordi principal ?

Le vyper se trouve d'occasion dans les 150€ assez facilement. J'ai eu le mien pour 130 je crois... Ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus

Perso je prends pas.

Maintenant si on réfléchit un peu plus : vendeur particulier ? Que tu connais ? Combien de plongées ? Environnement ? Tu peux toi aussi poser la question a un revendeur suunto, pour voir... Car si on lui a DIT, y'a pas vraiment de preuve... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Sur mes deux vyper ( simple + air), qui ont 4 et 3 ans, plus de 100 plongées, entretenus normalement ( rinçage eau douce et séchage a l'air libre ), j'ai AUCUNE trace des rouille.

A voir aussi avec l'usage, redondance ou ordi principal ?

Le vyper se trouve d'occasion dans les 150€ assez facilement. J'ai eu le mien pour 130 je crois... Ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus

tout pareil

1 Vyper et 1 Vyper air avec plusieurs centaines de plongées et pas de rouille

et moi j'aurais dit l'inverse.

à 100 €, c'est pas cher.

J'ai eu un vytec avec le même phénomène qui a tenu qques années (HS pour défaut de capteur, indépendant du point sus-cité)

maintenant, pour enlever la trace de rouille, un coup d'oeil sur les forums de bricolage....

c'est cosmétique..(ça fait mal aux yeux, mais ça ne finira pas en dentelle Louis XVI)

en dentelle Louis XVI)

?????

kézaco, de la dentelle je connais, mais Louis XVI ???

de la dentelle raccourcie ? :D

?????

kézaco, de la dentelle je connais, mais Louis XVI ???

de la dentelle raccourcie ? :D

bien échancrée :hehe::demon:

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai contacté le SAV Suunto en leur envoyant la photo et eux me conseille de leur envoyer l'ordinateur pour vérifier si la rouille n'est que superficielle ou si elle s'est infiltrée dans

les circuits imprimés.

Un Vyper peut-être, là il s'agit d'un Vyper 2, bi-gaz. Rien à voir.

Pour ma part à ce prix je prends sans hésiter.