Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes 'Tek', que model choisir ?

Messages recommandés

C'est pour ça qu'il est préférable de limiter les efforts en profonde en faisant du frog kick et palmer propre sans tout massacrer ! La plonger profonde c'est pas du 500m capelé !

Nana !

Ta tout dit cousin !! haha

• Réponses 81
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu que c'etait il y a bien longtemps impossible de dire si c'etait le plongeur ou les palmes ;)

Oui avec des scubapro pas possible que ce soit les palmes... félicitations au fait !

Oui avec des scubapro pas possible que ce soit les palmes... félicitations au fait !

Merci ;) et en effet les pb viennent souvent du plongeur... (après quand il s'agit de ccr c'est une autre dimension ;) )

Trois ans que j'utilise des Hollis F1 (en version XL car plongées exclusivement en étanche ) : franchement très bien en Frogkick. En plus comme elles lourdes (4 kg la paire) cela leste bien les jambes. La puissance de ces palmes est phénoménale en Frog...

Trois ans que j'utilise des Hollis F1 (en version XL car plongées exclusivement en étanche ) : franchement très bien en Frogkick. En plus comme elles lourdes (4 kg la paire) cela leste bien les jambes. La puissance de ces palmes est phénoménale en Frog...

4kg ? Plus besoin de lest alors haha

Et tu met quoi comme bottillon ? et qu'elle taille ?

4kg ? Plus besoin de lest alors haha

Et tu met quoi comme bottillon ? et qu'elle taille ?

Les F 1 ne sont pas copines tu tout avec les compagnies aériennes :) Pas plus que ma plaque inox et la wing "blindée" ;)

Sur mon étanche les bottillons (hauts) font 5 mm d'épaisseur ! le tout en taille 47 fillette. Ca fait de la flottabilité à neutraliser et les palmes jouent parfaitement leur rôle.

Désolé je connais pas les appellation, c'est des techniques que j'utilise mais je connais pas les noms haha

Comme dit plus haut, c'est fait expres que je te refile les noms en English, afin que tu ais les bons mots clés pour aller titiller google ou youtube au besoin. ;)

Oui dans ma shoplist je les avais mis en dernier mais je voulais des avis au cas ou !

Pour ce type de mouvements, perso, je déconseille ce modèle. (et elle sont cheres en plus!) ;)

PS: à tu vu mon MP ?

Nope, je vais aller y faire un tour alors... :hehe:

oui et surtout l'attache avec ressort arrière , hyper solide et facile à enfiler.

Ou home-made en bête bungee... (Exemple ici: http://www.santiagodivingmexico.com/adapter-ses-palmes-a-la-plongee-tec-ou-speleo ;) )

+1

Pour les F2, je suis preneur de plus de feedback. J'en ai une paire que j'ai essayé qu'une fois (l'objectif etait d'avoir une paire de palmes legeres). J'arrivais à faire tous les kicks mais elles manquaient de puissance.... Vu que c'etait il y a bien longtemps impossible de dire si c'etait le plongeur ou les palmes ;)

Sincerement: "de la marde" (comme disent nos amis québécois)

Plus légères: oui! Mais ce sont des gants de toilette aux pieds, ça pousse pas, et la back kick est galère a faire avec! (qu'on y arrive quand meme quand on sait faire, mais pour les divers élèves qui arrivaient avec c’était souvent l'enfer, et vu que ce n'est qu'un "outil pour la suite", on en arrivait a que je leur refile d'autres palmes pour passer a autre chose de plus "intéressant" que le simple "palmage precis". Perso, je prefere presque n'importe quoi d'autre que des F2...)

Salut!

il.faut faire attention à l'humour, certain neophyte pourrai lire ton message et le prendre au 1er degré !

Et dans le pire des cas, si ça devait se passer, qu'est ce que ça ferait ?

Sans déconner ?

Tu te rends compte, un débutant qui prendrait ce message au premier degré :eek: ?

Quelle horreur ; du coup, il ferait comme 99% des plongeurs et n'achèterait pas ces palmes !

Maaadieu des choses pareilles ! !

Et dans le pire des cas, si ça devait se passer, qu'est ce que ça ferait ?

Sans déconner ?

Tu te rends compte, un débutant qui prendrait ce message au premier degré :eek: ?

Quelle horreur ; du coup, il ferait comme 99% des plongeurs et n'achèterait pas ces palmes !

Maaadieu des choses pareilles ! !

:D C'est juste mon avis, mais un des buts du forum c'est aussi de renseigné et d'apprendre, surtout quand on est moniteur et pour un débutant qui aimerai devenir un plongeur, ( les 1% la ) ça peut être sympas pour lui de savoir ce qui est vrai ou pas et d'apprendre à faire le lien entre théorie et pratique

Comme dit plus haut, c'est fait expres que je te refile les noms en English, afin que tu ais les bons mots clés pour aller titiller google ou youtube au besoin. ;)

Ce que j'ai fais tout de suite après avoir vu le messages haha :p

Pour ce type de mouvements, perso, je déconseille ce modèle. (et elle sont cheres en plus!) ;)

Je les ai retirer du ma liste, du cou ça ce jour entre F1, Jetfin et RK 3

J'ai vu aussi, je vais faire la même je trouve ça cool ! :p

: "de la marde" (comme disent nos amis québécois)

légères: oui! Mais ce sont des gants de toilette aux pieds, ça pousse pas, et la back kick est galère a faire avec! (qu'on y arrive quand meme quand on sait faire, mais pour les divers élèves qui arrivaient avec c’était souvent l'enfer, et vu que ce n'est qu'un "outil pour la suite", on en arrivait a que je leur refile d'autres palmes pour passer a autre chose de plus "intéressant" que le simple "palmage precis". Perso, je prefere presque n'importe quoi d'autre que des F2...)

Retirer de la liste !

:D C'est juste mon avis, mais un des buts du forum c'est aussi de renseigné et d'apprendre, surtout quand on est moniteur et pour un débutant qui aimerai devenir un plongeur, ( les 1% la ) ça peut être sympas pour lui de savoir ce qui est vrai ou pas et d'apprendre à faire le lien entre théorie et pratique

Ben comme je ne suis ni débutant ni moniteur et que je pense pas devenir l'un ou l'autre, je peux continuer à dire n'importe quoi :froglol:

• 2 weeks later...

Me suis dégoté les Poseidon force fins. Essayées hier en gravière.

Enfilage assez simple malgré les "combat boots" de Whites, suffit que l'orifice qui, originalité de ces palmes est au dessus de la voilure et non dans son prolongement, soit assez grand. Attention au choix de la taille.

Niveau palmage, en classique, pour moi on reste dans la palme bout de bois, façon quattro, et pour les euh... Ex sportifs comme moi, la crampe guette assez vite.

En revanche, son point fort est sa fluidité en palmage frogkick, voire en frogkick adapté (?) (équivalent de l'inverse du mouvement de jambes de la brasse avec la poussée qui se fait avec l'extension horizontale de la jambe pliée comme une vraie grenouille quoi).

A rééssayer sous cet angle. Pour le classique, j'en reste à mes Twinjets, au moins la jamais de crampes.

J'ai essayer des Jet fin la semaine dernière, je n'ai pas du tout aimer, mes pieds se balader de gauche à droite dans les palmes qui pourtant était à la bonne taille, et je porte des bottillons HD scubapro donc massif !

L'impression d'avoir 2 portes attacher au pieds,le palmage classique est impossible, pas efficace et douloureux!!

La rigidité des palmes ne gene pas évidement pour le frogkick, qui lui est très efficace, j'ai essayer différents kick et par rapport aux seawing que j'ai c'est le jour et la nuit.

Enfin des palmes qui ne sont utilisable que en frogkick ne sont clairement pas adapté à des situations d'urgence ou pour des plongées courant.

Je ne recommande pas du tout pour les encadrants.

Je n'ai pas fait de plongée cave encore mais j'imagine que ce genre de palmes conviennent réellement uniquement à ce genre de plongée