Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aller plonger aux antilles du 8 au 15 novembre


GilloudeRoyan

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les saintes, tu auras vite fait le tour et ça coûte encore plus cher. Mais ya quelqu'un ici qui est sur place. Je sais plus le pseudo. Il devrait pas tarder à répondre :)

 

Et comment, parce que tu viens quand même de dire une grosse c*****ie !

En prix de logement, on trouve de tout aux Saintes, équivalent à la gwada. Mais faut pas vouloir la super villa bord de mer au prix de la petite chambre chez l'habitant. Autrement dit, on va de 35€ la nuit à 6000 € la semaine.

Comme ailleurs

La bouffe est globalement au même prix qu'en gwada, voire même moins chère.

Faire vite le tour des Saintes ? Oui, avec un scoot et sans rien regarder. Sinon, je mets n'importe qui au défi de venir passer une quinzaine et de tout voir. Le petit caillou est tellement riche, au dessous comme en dessous du niveau de la mer, qu'on a du mal à en faire le tour.

Côté plongées peu profondes, c'est probablement ce qui se fait de mieux dans les caraïbes, très loin au dessus de Bouillante et de la côte sous le vent.

Deux clubs avec deux modes de fonctionnement différents, et des prestations correspondant aux tarifs affichés. Ici, tu plongeras pas pour moins cher qu'à Marseille, comme sur Malendure ... Mais ce que vend Malendure vaut les prix affichés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Saintes !

Lorsque que j'y conduisais mes amis profitant de mon séjour Guadeloupéen, je leur affectais un scoot et je partais à pied en sens inverse vers la tour opposée au fort avec une PMT des plus magnifiques autour du Pain de Sucre.

Pour la plongée, j'aimais beaucoup traîner mes palmes dans le grand Cul de Sac Marin et j'y ai dépaysé plus d'un plongeur ne jurant que par Malendure.

Et pour notre bonheur, nous y retournons en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si c'est 4 ou 5 ans de pratique locale, tu n'es pas encore qualifié pour avoir un avis pertinent. (ptite bite...)"

 

Je passerai sur le quolibet, de manière souple, féline et manoeuvrière....

 

Mais il existe un cursus accéléré, une sorte d'université d'été, sur une plage pas loin de fond curé, sur une caillasse pas loin, avec un prof de 1ere catégorie...

Sinon, tu devrais sortir un peu de ton récif à milliardaire...promis, j'te fais un aligot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand tu vois la différence entre l'outil de production de Poisson et celui de Bologne, on peut envisager des écarts de maîtrise des procédés....

Ce qui fait dire que le rhum est un produit quand même vachement souple.

 

Allez, vous battez pas.

Le rhum, c'est comme un recycleur. C'est mon mien qu'est le meilleur (ou celui que j'aurais jamais les sous pour me l'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit: 3 jours îlets Pigeon ( tous ne sont pas usines à plongeurs) et 3 jours Les Saintes.

Tu propose 3 jours à malendure parceque tu estime sérieusement qu'on y trouve les plus belles plongées de Guadeloupe ? ou juste parceque tu n'as plongé que là et ne connais que ça en Gwada ?

 

J'ai plongé cet après avec jean-phil trèèèèès loin de malendure, et je peux vous assurer que question variété, et densité de faune et flore, ça vaut franchement le détour, le tout entre 6 et 20m !

 

Et ça n'est qu'un exemple parmi d'autres :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes et tous, j'ai envie d'aller plonger à la Martinique ou Guadeloupe, une semaine en novembre, quel serait pour vous le meilleur spot, pour une semaine de plongée avec une sortie matin, et une l'après midi, très cool, je n'ai pas plongé depuis deux ans, je suis niveau 3, mais pas motivé pour aller au delà de 20 mètres pour une reprise.

Sur une semaine, une seule ile voir une seule zône suffit. Moi j'opterai pour la Martinique Nord ( St Pierre et alentours ). belles plongées dont la réputation n'est plus à faire, pour la plupart très proches de la côte . Pas de souci pour évoluer sur 20 m. Quelques petites structures, sinon UCPA pourquoi pas. Pas mal de balades à faire sur et autour de la montagne pelée. Quelques plages sauvages et sympas. Un véhicule est préférable pour se déplacer. Ah oui j'oubliais : Le rhum super bien sur dans cette région ( ma préférence Neisson ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.