Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Si tu veux voyager tranquille, évite la Suisse

Guest
 Share

Recommended Posts

• Replies 57
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

@ CMDC: en effet tu as été gâté...

Lorsque je voyage, je passe toujours par la Suisse: Zürich, Genève ...et ne m'en plaint pas, car au delà de tes mésaventures j'y trouve un énorme avantage, c'est la garantie presque totale de partir et d'arriver dans les temps ...

Voyage aller

Départ de Nice à l'heure ; départ de Zurich, retard de 20 minutes,

Voyage retour

Départ d'Istanbul, 10' de retard (dues à un trafic phénoménal) , départ de Zurich 45' de retard (pas de trafic apparent) en partie récupéré car nous ne somme arrivés à Nice qu'avec 35' de retard .

-" Les suisses, à part vendre des montres hors-de-prix , ont une appréciation très approximative de l'heure " :lol:

en cas de transit, les bouteilles de liquide doivent être confinées dans un sac scellé avec ticket de caisse apparent. C'est le cas dans tous les aéroports. (non requis pour les bagages de soute).

:gagon: Donc tu avais 3 litres d'alcool pur 2 passager au retour ? :) Donc hors clou pour la douane ?

:gagoff:

C'est donc une erreur de la part des vendeurs de bouteille. Que les agents fassent preuve d'un excès de zèle, sans doute, mais ils sont payés pour ne prendre aucune responsabilité et seront systématiquement adoubés par leur hiérarchie.

NB : Ca fait partie des conditions d'embarquement, au même titre que les kg de bagage ;)

NBB : Si la Turquie fait un contrôle à tous les niveaux, c'est pas vraiment par plaisir et absolument pas une bonne chose. C'est simplement parque leur exposition aux risques terroristes a passé le cap de la menace et que leurs renseignements ne sont pas encore au niveau des nôtres (qui ne sont déjà pas parfaits....) :(

Mcwq8MdJJs4

toute mon enfance....

Voyage aller

Départ de Nice à l'heure ; départ de Zurich, retard de 20 minutes,

Voyage retour

Départ d'Istanbul, 10' de retard (dues à un trafic phénoménal) , départ de Zurich 45' de retard (pas de trafic apparent) en partie récupéré car nous ne somme arrivés à Nice qu'avec 35' de retard .

-" Les suisses, à part vendre des montres hors-de-prix , ont une appréciation très approximative de l'heure " :lol:

En relisant bien mon propos: " garantie presque totale" " dans les temps"....

Moi les 10 ou 35' je m'en tape...ce qui m'intéresse c'est de partir, c'est de ne pas louper mes correspondances ( que je calcule large)

Je crains que tu n'ais eu le tort de passer avec trop d'alcool dans des sachets pas trop règlementaires. Quand j'achète en free tax je le fais juste avant mon dernier enregistrement.

Maintenant les douaniers Suisses sont devenus bien plus chiants qu'avant. Il y a des dizaines d'années tu pouvais rentrer facilement avec des tas de dents en or extraites à foison à Treblinka ou autre Auschwitz. Autre époque, autres moeurs :(

en cas de transit, les bouteilles de liquide doivent être confinées dans un sac scellé avec ticket de caisse apparent. C'est le cas dans tous les aéroports. (non requis pour les bagages de soute).

:gagon: Donc tu avais 3 litres d'alcool pur 2 passager au retour ? :) Donc hors clou pour la douane ?

:gagoff:

C'est donc une erreur de la part des vendeurs de bouteille. Que les agents fassent preuve d'un excès de zèle, sans doute, mais ils sont payés pour ne prendre aucune responsabilité et seront systématiquement adoubés par leur hiérarchie.

NB : Ca fait partie des conditions d'embarquement, au même titre que les kg de bagage ;)

NBB : Si la Turquie fait un contrôle à tous les niveaux, c'est pas vraiment par plaisir et absolument pas une bonne chose. C'est simplement parque leur exposition aux risques terroristes a passé le cap de la menace et que leurs renseignements ne sont pas encore au niveau des nôtres (qui ne sont déjà pas parfaits...)

Je confirme : c'est bien de la règlementation américano-européenne en matière de transport de liquides en cabine dont il s'agit. Si Zurich avait été la destination finale, no problem ! Mais comme il s'agissait d'un transit avec un nouvel embarquement vers un pays qui applique la règlementation, il aurait fallu mettre le raki dans le bagage de soute.

J'ai eu la même blague avec du rhum (ben tiens... :hehe: ) en rentrant du Costa Rica via Madrid. La différence, c'est qu'au free tax à San José, le vendeur m'a demandé si je transitais par Madrid. Il m'a alors déconseillé de prendre les 2 bouteilles que je convoitais et m'a donné des conseils pour tenter de "dissimuler" au mieux la seule que j'emportais. A ce moment-là, je pensais qu'il s'agissait d'une question douanière. Ce n'est qu'à Madrid que j'ai compris que c'était une question de sécurité relative aux liquides en cabine, même si le breuvage provient d'un free tax. En fait, le coup du sac scellé ne fonctionne que si les bouteilles ont été achetées dans un aéroport européen.

A la différence de CMDC, l'agent de sécurité m'a expliqué que je pouvais me présenter au comptoir d'Iberia pour récupérer mes bagages de soute afin d'y mettre la bouteille puis m'enregistrer à nouveau au guichet d'Iberia. Là-bas, ils ont tellement l'habitude de ce genre de mésaventure qu'il y a un tapis réservé pour récupérer les bagages de soute dont le transit est interrompu. C'est ainsi que j'ai rencontré un couple de Français de retour du Brésil et en route vers Paris qui, eux aussi, devaient récupérer leurs valises pour y glisser les pâtes de fruits qu'ils avaient achetées pour leurs petits-enfants.

Si j'avais dû abandonner ma bouteille à 100 $, ça ne se serait pas bien passé, ça, c'est sûr... :baston::sniper: et j'aurais goûté aux geôles espagnoles...

Guest Invité

J'avais une vague idée de ce fonctionnement et effectivement, en plus de toujours demander à deux vendeurs différents les procédures et quantités en vigueur, je ne m'aventure pas à acheter en transit au retour.

Maintenant c'est confirmé, faut pas :D

Merci pour ces infos!!!!!

PS : transite par Genève la prochaine fois, ils sont moins caractériels XD

La sécurité de l'aéroport de Zurich... les seuls à m'avoir confisqué un phare (au retour) qui avait voyagé par un grand nombre de pays dont les états unis et qui avait été validé par la sécurité de l'aéroport de Genève... impossible de discuter j'ai du y retourné en voiture pour le reprendre... bon ça m'a donné l'occasion de visiter le zoo avec mes filles :)

Je crains que tu n'ais eu le tort de passer avec trop d'alcool dans des sachets pas trop règlementaires. Quand j'achète en free tax je le fais juste avant mon dernier enregistrement.

Maintenant les douaniers Suisses sont devenus bien plus chiants qu'avant. Il y a des dizaines d'années tu pouvais rentrer facilement avec des tas de dents en or extraites à foison à Treblinka ou autre Auschwitz. Autre époque, autres moeurs :(

:non: :non:

C'était seulement accepté en lingots au format réglementaire ! !

C'est vrai qu'ils deviennent très chiants à Zürich. y a beaucoup de contrôles. faut qu'ils remboursent leurs nouveaux appareils de détection X-ray ;o)

Mais c'est étrange car dernièrement, j'ai acheté une bouteille et ils l'ont mise dans un sac scellé, avec mes clopes d'ailleurs.

BoH!!! va savoir...

Pour les lampes de plongée, il faut remplir un formulaire (dispo sur le site de l'aéroport)...la première fois, je ne l'avais pas fait et ils en avaient sur place. ça a passé à chaque fois(enfin presque). j'ai dû démonté une sola...pas pratique quand même.

Pis à choisir, je préfère une prison suisse qu'une prison turque ;o)

C'est vrai qu'ils deviennent très chiants à Zürich. y a beaucoup de contrôles. faut qu'ils remboursent leurs nouveaux appareils de détection X-ray ;o)

[/qUOTE]

faux:

On ne rembourse pas du matériel quand on est dans la fonction publique, on l'utilise !

Mais c'est étrange car dernièrement, j'ai acheté une bouteille et ils l'ont mise dans un sac scellé, avec mes clopes d'ailleurs.

BoH!!! va savoir

Oui, mais les bouteilles problématiques venaient de Turquie, pas de Züri Flughafe...

Pour les lampes de plongée, il faut remplir un formulaire (dispo sur le site de l'aéroport)...la première fois, je ne l'avais pas fait et ils en avaient sur place. ça a passé à chaque fois(enfin presque). j'ai dû démonté une sola...pas pratique quand même.

Garder la lampe en bagage à main et la présenter démontée au contrôle.

Pis à choisir, je préfère une prison suisse qu'une prison turque ;o)

C'est plus ce que c'était les prisons suisses, tu sais. ..

Là-bas, ils ont tellement l'habitude de ce genre de mésaventure qu'il y a un tapis réservé pour récupérer les bagages de soute dont le transit est interrompu.

quel délire !! quand tu vois le prix d'un convoyeur surtout avec les énormes trajets qu'empruntent nos bagages