Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ou prendre ses billets d'avions


melisteph

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Ce message ne concerne pas forcement la plongée...mais pour aller plonger, il faut parfois (souvent) voyager...

Alors je me dis que les voyageurs d'ici pourront peut etre m'aider ^^

 

Avec mon copain nous partons 3mois en asie...

et nous sommes dans la phase de recherche des billets d'avions, comparateurs de prix etc...

 

Or nous ne connaissons pas forcement tous ces sites...

 

Actuellement nous avons trouvé le meilleur prix sur le comparateur de prix "momondo" qui nous renvois sur le site de TRIPSTA pour acheter nos billets...

Mais je n'en ai jamais entendus parlé, c'est une bonne agence ou une arnaque?

 

Sinon les prix sont biens aussi avec edreams, govoyage, skycranners...

 

Si vous avez des avis, ou des agences/comparateurs a nous conseiller pour acheter un A/R Toulouse-Bangkok...

 

Merci a vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse...

Mais en fait, les meilleurs prix que j'ai trouvé sur les comparateurs, sont un allé avec une compagnie, et le retours avec une autre...

Donc passer par la compagnie me revient plus cher je crois vu que je prend pas un A/R...

Y'a t'il par hazard des intermediaires fiables, pour essayer d'avoir un billet d'avion au meilleur prix?

 

ou tous simplement des astuces voyageurs lol

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était ca :

Une étude montre que les billets d'avion les moins coûteux doivent être réservés 53 jours à l'avance, et de préférence un mardi.

Pour les départs des US c'est ca aussi.

Une étude récente tendrait à montrer qu'il faudrait réserver bien avant 53 jours.

2 vols simples sont peut être préférables à un AR pour cause de taxes "solidarité" payées que en France(sensible sur les long courriers).

Les chemins les plus directs n'étant pas forcément les plus économiques.

En réservation sur internet, il n'est interdit de rendre ton adresse IP différente pour éviter d'etre identifié comme francais et donc d'avoir un tarif différent des autres.

Quelques agences de voyage proposent directement le bon plan (du jour) par exemple faire un Nice Amsterdam pour prendre le bon avion qui va t'emmener en Asie, ou faire un Marseille Londres avant de partir aux USA.

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui manque les sites de vente de billets d'avion !

 

Le plus générique: opodo (une émanation du système Amadeus me semble-t-il, donc l'alliance informatique de toutes les cies aériennes du monde).

 

Et des centaines d'autres !

 

Rien de plus versatile que le prix d'un billet d'avion, donc la vérité et le prix d'un instant ne sont plus les mêmes l'instant d'après.

Trouve quelque chose que tu trouveras raisonnable, click sur acheter et passe à autre chose. Dans ton avion, il y aura autant de tarif différent que de passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Skyscanner, attention aux prix indiqués.

Quand ils te redirigent sur la page de l'agence qui vend le vol, il y a souvent une surtaxe( si tu payes par carte de crédit par exemple) et c'est quand tu as tout fait(NOm, Prénom, N° de passeport, etc...) que là, tu vois une belle différence de prix.

 

Je ne sais pas si c'est le cas avec d'autres comparateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Skyscanner, attention aux prix indiqués.

Quand ils te redirigent sur la page de l'agence qui vend le vol, il y a souvent une surtaxe( si tu payes par carte de crédit par exemple) et c'est quand tu as tout fait(NOm, Prénom, N° de passeport, etc...) que là, tu vois une belle différence de prix.

 

Je ne sais pas si c'est le cas avec d'autres comparateurs.

Bonjour,

 

C'est le cas pour tous les comparateurs je pense.

Pour les sites, il s'agit d'essayer de te vendre leur carte de crédit maison en échange d'une ristourne parfois non négligeable !

 

Pour ma part, j'utilise le plus souvent Jetcost.

Concernant Tripsta, je suis parti avec eux à Bali en avril/mai dernier et je n'ai eu aucun souci !

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour tous les comparateurs je pense.

Pour les sites, il s'agit d'essayer de te vendre leur carte de crédit maison en échange d'une ristourne parfois non négligeable !

 

Je ne parle pas de te vendre une carte de crédit. c'est quand tu payes avec ta carte de crédit, des frais s'ajoutent et des fois c'est juste énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour tous les comparateurs je pense.

Pour les sites, il s'agit d'essayer de te vendre leur carte de crédit maison en échange d'une ristourne parfois non négligeable !

 

Je ne parle pas de te vendre une carte de crédit. c'est quand tu payes avec ta carte de crédit, des frais s'ajoutent et des fois c'est juste énorme...

 

oui c'est assez courant ; ça permet aux sites d'afficher un prix frontal bien plus bas que celui qui sera effectivement facturé

 

quand c'est trop abusif, je change, je recherche ailleurs

 

on dit qu'il vaut mieux ne pas utiliser le même ordi pour faire les recherches et acheter, ça permet d'éviter d'être pisté

 

en général j'utilise également jetcost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres sur le changement d'IP. C'est avéré, à force de rechercher la même chose depuis le même endroit, les prix grimpent.

Comme comparateur, suis devenue fan de kayak. Pour la réservation,une préférence pour govoyages, il est très bien, j'ai réservé plusieurs fois via ce site et il y a un vrai SAV derrière avec des vrais gens. (c'est con dit ainsi mais c'est utile)

Et sinon tu peux composer ton voyage en fonction du temps imparti, et du budget en choisissant tes correspondances, mais ça t'oblige à faire plusieurs enregistrements de bagages.

Enfin, si t'es pas à l'aise avec la réservation internet, restent les agences de voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres sur le changement d'IP. C'est avéré, à force de rechercher la même chose depuis le même endroit, les prix grimpent.

Comme comparateur, suis devenue fan de kayak. Pour la réservation,une préférence pour govoyages, il est très bien, j'ai réservé plusieurs fois via ce site et il y a un vrai SAV derrière avec des vrais gens. (c'est con dit ainsi mais c'est utile)

Et sinon tu peux composer ton voyage en fonction du temps imparti, et du budget en choisissant tes correspondances, mais ça t'oblige à faire plusieurs enregistrements de bagages.

Enfin, si t'es pas à l'aise avec la réservation internet, restent les agences de voyage :)

 

Perso j'ai arrêté les trucs en ligne genre govoyages.

 

J'ai failli rester coincé aux seychelles (bon y'a pire) au retour de mon voyage. On avait acheté les billets via opodo. Arrivé à l'aéroport pour le retour, on ne trouvait plus notre réservation. Opodo l'avait annulée entre l'aller et notre retour.

Donc au final, je chope la tendance et les idées via liligo. J'aime beaucoup leur map monde ou en donnant la ville et la date de départ ainsi que des critères prix et de durée, il nous sort les prix par pays.

Et une fois que je vois quelles sont les compagnies qui tiennent la corde pour telle ou telle destination, je vais directement sur le site de la compagnie. Et souvent c'est le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.