Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scubapro rachète Seabear

speedcat18

Recommended Posts

Bah si du jour au lendemain, tous les revendeurs Scubapro ont le Seabear dans leur catalogue... il va être bien distribué :D .

Et du jour au lendemain, la production va passer de l'anecdotique à l'industriel... on a vu ce que ça a donné avec les deux que je citais avant

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A court terme, oui.

On a beau dire, Scubapro reste une "petite" boutique, et y'a pas un bureau d'étude de 150 personnes derrière le dev d'un ordi..

Il n'y a que des petites boutiques dans la plongée, tu serais surpris de voir les chiffres d'affaires des "gros" fabricants.

Et du jour au lendemain, la production va passer de l'anecdotique à l'industriel... on a vu ce que ça a donné avec les deux que je citais avant

Faut pas fantasmer, il y a rien dans un ordinateur, le plus compliqué ce n'est pas le modèle de déco, ils ont tous le mêmes (à part suunto) et je suis d'accord avec le castor, ca bouge pas beaucoup (il suffit de regarder ce qu'on au poignée les amateurs de "grosse plongée" : vr3/x1 ect...)

Il y a quoi : un capteur de pression (acheté chez le même fournisseur), un écran, une carte électronique à 2 balle et une batterie.

Si l'interface du seabear est réussi, tu changes le logo seabear par le logo scubapro dans le soft et roule ma poule.

Le rachat d'uwatec c'est passé exactement comme ça.

Faut pas fantasmer, il y a rien dans un ordinateur, le plus compliqué ce n'est pas le modèle de déco, ils ont tous le mêmes (à part suunto) et je suis d'accord avec le castor, ca bouge pas beaucoup (il suffit de regarder ce qu'on au poignée les amateurs de "grosse plongée" : vr3/x1 ect...)

Il y a quoi : un capteur de pression (acheté chez le même fournisseur), un écran, une carte électronique à 2 balle et une batterie.

Si l'interface du seabear est réussi, tu changes le logo seabear par le logo scubapro dans le soft et roule ma poule.

Le rachat d'uwatec c'est passé exactement comme ça.

non, c'est vrai que c'est pas compliqué...

je te laisse relire ça...

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62483

:D

pour rappel, la 1e série (très limitée) fonctionnait du feu de dieu et était plus que prometteuse... c'est quand on est passé à la version industrielle que ça s'est gâté...(et je ne parle pas du soft);

parce que "basé sur un Bühlmann 16", ça ne veut strictement rien dire...

Bon à savoir....

Sinon, un marché global (plongée "loisir") de 250 M€ partagé par une chiée d'acteurs ne peut pas générer des CA monumentaux surtout sur des niches (les ordis LED, c'est pas le gros de l'équipement). C'est surtout incontournable en terme d'image.

On peut donc en déduire, aux dires de P. que le recrutement du patron de SB fait partie d'une stratégie "win win" de la part des différents protagonistes :)

Je ne pense que le problème soit là du moins sur la base du passage à la production de masse:

- UEMIS s'est planté car le produit était inabouti sur des points qui en entrainer trop de retours: les fissures du gel du comportement batterie, le mode avion. Il n'a pas été aidé aussi par les déboires des capteurs qui équipent bcp de marque d'ordis et qui sur certaines séries toute marque d'ordi confondue posent problèmes (profondeur, températures abérantes, etc)

- XDEEP s'est planté car ils ont vendu là aussi un produit inaboutti mais surtout ont tenté de créer une demande en vendant le modèle de base à un prix économiquement pas viable... d'autant qu'ils ont perdu des clients exaspérés par les délais d'attente et le soft imparfait.

Seabear est peut-être anecdotique mais si le produit est robuste, il n'y aura peut être pas de catastrophe au passage au dessus sur dans une marque qui a quand même un certain "establishment" dans le milieu. On pardonne davantage les rappels de grandes marques que ceux des petites entreprises.

Et dans les 2 cas, les fabricants pensaient que leurs produits étaient suffisamment aboutis pour les vendre ou tu penses que ont pris le risque de fourguer délibérément de la daube en se disant que si ça tombait en panne, c'était pas grave ?

pour ce qui est du Xdeep, je peux te dire que le fabricant était intimement convaincu de l'excellence de son produit

que dis-je excellence ... perfection

ça a donné lieu à de looongues discussions pour lui expliquer qu'il y avait des choses à améliorer

quand il n'accusait pas ses contradicteurs de travailler à la solde des concurrents ...

pour ce qui est du Xdeep, je peux te dire que le fabricant était intimement convaincu de l'excellence de son produit

que dis-je excellence ... perfection

:rolleyes: Il n'a toujours pas accepté que son paramétrage de l'algo de décompression était beaucoup trop conservateur.

• 3 weeks later...

Pour revenir au Seabear H3, bons retours sur les forums anglo-saxons, rien à voir avec Xdeep.

Perso j'aime bien le coté "montre", avec verre saphir svp, certes probablement difficilement portable loin des pontons. Reste aussi à apprécier la longueur du bracelet du coup.

Pour les specs, on est au même niveau qu'un Ostc si j'ai bien lu, et je trouve que la caution Scubapro est plutôt bon signe.

Si j'étais sur que ça se connecte mieux à un PC que l'ostc sport je me laisserai peut-être tenter.

http://www.seabear-diving.com/touch-dive-computer

Je vois un modèle touch screen... En soi plutôt en phase avec ce que tout le monde fait toute la journée avec les ordinateur portatifs que sont les smartphones. Pourquoi pas sous l'eau.

En même temps ça a pas l'air d'être au catalogue. Mort né ?

Tiens au passage le Seabear H3 chez Innodive et Proteus, 200€ plus cher que chez les revendeurs allemands les plus courus du net...

C'est vraiment agaçant ce manque d'Europe !

L'avenir nous dira ce que ce partenariat signifiera mais en tout cas si Scubapro (avec son réseau de distribution et malgré ce qu'on peut dire de ses précédents ordi) sort un ordi en couleur (parce que c'est la mode) et avec un écran tactile (pour se démarquer de la concurrence) je signe tout de suite. Enfin faudra voir la prix quand même parce qu'avec toutes ses options la note va vite grimper ...