Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eon steel / DM5


Philippe987

Messages recommandés

J'ai croisé un plongeur qui a un EON en plus d'un D6.

 

Même sur des plongées carrées moins profondes (40 m) et peu engagées, les écarts sont élevés.

 

Superbe machine ceci dit, c'est bien dommage.

 

Dans un autre genre, sur une plongée au Sec Pâté, c'est un Cressi Giotto qui réclamait 15 mn de paliers quand le D6 du binôme en demandait 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très intéressant ces comparatifs car de suite ça parle, pas juste un simple ressenti.

J'ai un élève N2 qui a acheté un EON Steel, je pense que je jeterai un coup d'oeil sur son écran lors de sa 1ère 40m histoire de comparer (OSTC 120/80)

 

 

et, prévois du gaz pour les paliers à rallonge :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces comparatifs car de suite ça parle, pas juste un simple ressenti.

J'ai un élève N2 qui a acheté un EON Steel, je pense que je jeterai un coup d'oeil sur son écran lors de sa 1ère 40m histoire de comparer (OSTC 120/80)

Je doute que pour sa 1 ère 40 tu l'emmènes sur des gros paliers.

Si c'est le cas, shunte le palier à 6 m pour voir si il se met en carafe ou si il rallonge le palier à 3 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Daniel est le seul que je connaisse qui apprécie le EON

et je ne doute absolument pas de sa bonne foi

 

mais autour de moi, tous ceux qui ont acheté le EON l'ont revendu après avoir eu le même ressenti que NewEight

sans les mises en erreur toutefois.

Les remarques de NewEight concernant les mises en erreur sous l'eau sont pour moi gravissimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel est le seul que je connaisse qui apprécie le EON

et je ne doute absolument pas de sa bonne foi

 

mais autour de moi, tous ceux qui ont acheté le EON l'ont revendu après avoir eu le même ressenti que NewEight

sans les mises en erreur toutefois.

Les remarques de NewEight concernant les mises en erreur sous l'eau sont pour moi gravissimes.

Je ne l'ai pas eu en main, mais il semble après en avoir discuté avec plusieurs plongeurs au salon qui l'on testé que ce soit le problème récurrent de cette ordi : la mise en rideau 48 h suite à une rupture de palier.

Comme tu le dis si bien, c'est gravissime, il y a mille raisons pour lesquelles on peut être obligé d'ignorer un palier, sans parler du shuntage involontaire , ce n'est pas pour autant que l'on va mourir dans d'atroce souffrances !

L'ordi doit resté opérationnel et recalculer la dtr et les futurs paliers et non pas se mettre en mode "dodo "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.