Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eon steel / DM5


Philippe987

Messages recommandés

Oui, clairement...

Il y a beaucoup moins de trucs modifiables.

 

Je pense que c'est une erreur car c'est ce qui faisait l'intérêt de cet ordinateur avec une lègère différence de prix en poins par rapport à ce type de produit.

Si demain je dois changer d'ordi, pas impossible que je reconsidère la chose pour un Petrel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de télécharger la dernière version de DM5, dans cette nouvelle version on peu décider de désactiver les paliers profond SAUF pour les plonger trimix !

Et on peu diminuer ou augmenter le temps du palier de sécu ...

Et il y a maintenant un mode de planification de plonger sans décompression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai perdu le fil la haha il faut comprendre quoi avec cette simulation Neweight ?

Le eon aime pas trop le circuit ouvert c'est ça?

le réglage de PpO² n'est pas le même

sur le circuit ouvert, on a absorbé plus d'azote, et donc le temps de décompression est plus long.

il faut refaire la simulation avec des PpO² identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il fait la deco à ppo2 constante d'un côté et uniquement avec le gaz fond de l autre.

 

C'est exactement ca. D'un coté on lui dit "simule moi une plongée avec ce diluant et une pO2 constante". De l'autre coté on lui dit "simule une plongée où j'utilise un 10/50 du début à la fin en OC".

 

D'où ma remarque d'au dessus, que ce genre de comparaison ne sert à rien...

 

 

 

Edit: A la limite, on peut se dire que le soft aurait pu faire la remarque qu'on deco sur un gaz pas très respirable à 3m, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage de PpO² n'est pas le même

sur le circuit ouvert, on a absorbé plus d'azote, et donc le temps de décompression est plus long.

il faut refaire la simulation avec des PpO² identiques

 

EDIT : des PpO² constantes

parce que là, faire une décompression à 4 m avec 10% d'O² dans le bloc, c'est être sûr d'être cité aux Darwin Awards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.