Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eon steel / DM5


Philippe987

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Desolé pour les puristes, ma comparaison etait surtout la pour demontrer que la satifaction de Daniel pouvait etre demontrée et comprise avec le simulateur.

 

Pour resumer, cet ordinateur fonctionne pas trop mal en no-deco et en circuit fermé. Pour le reste il peut etre concideré comme dangereux.

 

Aux dernieres nouvelles au vu des multiples plaintes des acheteurs, Suunto est entrain de developper en urgence une nouvelle version du logiciel qui permettera de selectionner l'algorithme Tech RGBM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour les puristes, ma comparaison etait surtout la pour demontrer que la satifaction de Daniel pouvait etre demontrée et comprise avec le simulateur.

 

Pour resumer, cet ordinateur fonctionne pas trop mal en no-deco et en circuit fermé. Pour le reste il peut etre concideré comme dangereux.

 

Aux dernieres nouvelles au vu des multiples plaintes des acheteurs, Suunto est entrain de developper en urgence une nouvelle version du logiciel qui permettera de selectionner l'algorithme Tech RGBM....

 

ça me rappelle le BT d'Xdeep :

au départ, l'idée est bonne, mais, concernant la plongée trimix, les ingés veulent se betonner (parce qu'ils ne connaissent pas grand chose au sujet) et te font une machine qu'ils n'ont jamais essayé en vrai, surtout avec un autre ordi témoin au poignet...

 

Bref, scuba, c'est bien pour les détendeurs, voire les combis... pour les ordis, faut qu'ils laissent faire ceux qui savent faire et bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour les puristes, ma comparaison etait surtout la pour demontrer que la satifaction de Daniel pouvait etre demontrée et comprise avec le simulateur.

 

Pour resumer, cet ordinateur fonctionne pas trop mal en no-deco et en circuit fermé. Pour le reste il peut etre concideré comme dangereux.

 

Aux dernieres nouvelles au vu des multiples plaintes des acheteurs, Suunto est entrain de developper en urgence une nouvelle version du logiciel qui permettera de selectionner l'algorithme Tech RGBM....

est-ce être puriste que de faire remarquer que les valeurs choisies ne sont pas comparables et en tout cas pas transposable du CC à l'OC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

suunto eon steel

 

bonjour pour alimenter la discussion sur le eon steel je voudrais rajouter un autre commentaire, possédant un vyper 2

je voulais m'offrir le nouveau suunto, écran couleur, grand format,, multi gaz tout est là mais me méfiant des nouveautés même si j'ai une bonne confiance a la marque j'ai attendu dans savoir plus, j'ai plongée a la réunion ou un plongeur en avais un: résultat après les plongées de plus de 45 mètres catastrophe sur la dtr en comparaison de son deuxieme ordi ou des autres plongeurs de la palanquée tout ça sur plusieurs plongées dégouté il va rester dans sa boite bonne bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suunto eon steel

 

merci philippe 987 effectivement en fouillant depuis un petit moment sur les forums j'ai vu que osct était bien apprécié je vise sur le sport qui pourrait me correspondre avec un bon rapport qualité prix j'ai trouvé la notice en français sur innodive mais celui du mk2,2n ou 2c mais pas celui du sport j'ai plongée avec un couple suisse qui avait un ostc3 et ils étaient content de leur ordi bonne bulles a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philippe 987 effectivement en fouillant depuis un petit moment sur les forums j'ai vu que osct était bien apprécié je vise sur le sport qui pourrait me correspondre avec un bon rapport qualité prix j'ai trouvé la notice en français sur innodive mais celui du mk2,2n ou 2c mais pas celui du sport j'ai plongée avec un couple suisse qui avait un ostc3 et ils étaient content de leur ordi bonne bulles a tous

ils n'en avaient qu'un seul pour les deux ?? :eek:

 

c'était pas des suisses... :tromaran::grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous !

Mon Zoop étant HS, je commence à regarder pour un nouvel ordi.

J'avais vu le EON Steel, mais ce que je vois dans ce fil me refroidit un peu.

 

Depuis les derniers commentaires, vous savez si les choses ont évoluées ? Mise à jour de l'algo ?

 

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu l'essai en page d'accueil ? https://www.plongeur.com/suunto-eon-steel-la-force-tranquille

 

L'algo ne sera pas plus pénalisant que ton Zoop.

Si reste dans des plongées classiques (comprendre aux alentours des 40m et de quelques minutes de paliers) l'ordi n'est pas plus pénalisant qu'un autre. Si tu fais des journées à 60 le matin et 40 l'après midi en effet il vaut sans doute mieux passer ton chemin.

 

En gros pour moi c'est un bon ordi, il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher, mais il n'y a rien qui te fasse rêver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu l'essai en page d'accueil ? https://www.plongeur.com/suunto-eon-steel-la-force-tranquille

 

L'algo ne sera pas plus pénalisant que ton Zoop.

Si reste dans des plongées classiques (comprendre aux alentours des 40m et de quelques minutes de paliers) l'ordi n'est pas plus pénalisant qu'un autre. Si tu fais des journées à 60 le matin et 40 l'après midi en effet il vaut sans doute mieux passer ton chemin.

 

En gros pour moi c'est un bon ordi, il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher, mais il n'y a rien qui te fasse rêver non plus.

 

Oui, oui.

 

J'ai lu l'article.

 

Et j'ai lu aussi le comparatif de Plongeur International, qui effectivement indique la même chose que toi. C'est qu'on est iso Suunto classique pour les plongées non engagées.

 

En tout cas, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.