Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Searil

Faut il aller plonger aux Maldives ?

Messages recommandés

Bon, alors faut pas aller aux Maldives.

Les touristes détruisent l'environnement. (ce qui est vrai)

Les touristes créent les rentrées financières qui tendent à créer les gouvernements corrompus.

Si on supprime le tourisme, tout rentre dans l'ordre. CQFD

ouai @Lobamb et ça aura le temps de bouger d'ici là... mais bon j'ai quand même 2 nuits à passer à Malé en Fev.2016 (une à l'aller et l'autre au retour) - on va serrer les fesses alors...

edit: Ministre des Affaires étrangères : «en dépit de l'état d'urgence, la situation aux Maldives reste calme et normale. Il n'y a pas de restrictions aux touristes qui voyagent aux Maldives» (source : ce TWEET )

Un pays qui peut condamner à mort un enfant de sept ans pour apostasie ou blasphème n'aura jamais mon blé.

Comme en plus ils seront sous l'eau avant d'avoir changé, je risque fort de ne jamais profiter de ses merveilles, mais c'est pas si grave des merveilles y en a partout sur cette planète.

Je suis en partie d'accord avec toi Madmark, mais j'apporterais quand même une nuance. Pour l'instant, depuis la fin du moratoire aux Maldives, aucune condamnation à mort exécutée, et à ma connaissance, 1 seule personne dans le couloir de la mort (un adulte), dont le sort n'est pas fixé. A ce niveau la, les USA, et encore plus le Chine sont pire. Après, je suis d'accord, le texte de loi est à gerber, mais rien d'appliqué pour l'instant.

Ensuite, tu mets de l'essence dans ta voiture? Mauvaise nouvelle, une partie provient d'Arabie Saoudite, qui va justement crucifier un (très jeune) opposant politique. Va falloir que tu te mettes à la marche. Et choisi bien tes baskets pour qu'elle ne soient pas fabriquées par des gosses.

Autant je suis tout a fait d'accord avec la première partie de ton message lolamb autant la deuxième me semble un peu outrancière. Déjà, j'aurais bien aimé pouvoir te répondre qu'en tant que bon parisien qui se respecte je n'ai pas de voiture mais bon, je suis un motard récréatif donc j'achète effectivement de l'essence de temps en temps.

Mais sur le fond, il y a quand même une différence entre filer ton blé à une économie locale en y allant en tant que touriste et acheter de l'essence qui est un produit complètement mondialisé et dont tu es bien incapable même si tu le voulais de connaitre la provenance.

Personnellement, je crois à la force du boycott et ça a toujours été notre problème à nous français de ne pas avoir la rigueur d'en organiser un bon.

Personnellement depuis le naufrage de l'Erika en 1998, les fois où je me suis arrêté dans une station Total se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux.

Et si on avait été plus nombreux à le faire, je crois que Total aurait géré la crise très différemment.

(edit typo)

J'ai fait exprès de forcer le trait :)

Pour revenir sur le boycott, je n'y crois pas du tout. Je pense que les premières victimes seraient les habitants, cela augmenterait la pauvreté, et risquerait de renforcer politiquement les extrémistes au pouvoir.

Putin vient d'interdire les vols russes vers l'Égypte. C'est le moment d'y aller on va y avoir les sites que pour nous!!!!

Invité Micko77666

Et plus aucun String Fish aussi Ca veut dire pfffffff :(

Etat d'urgence levé ce jour !

L'état d'urgence vient d'être levé ce mardi 10 Novembre à 17h (heure locale de Malé)-

Maldives_COA_.jpg.a411fcd57be9ce927bd00007e0ecb2b0.jpg

A ce niveau la, les USA, et encore plus le Chine sont pire. Après, je suis d'accord, le texte de loi est à gerber, mais rien d'appliqué pour l'instant.

Ensuite, tu mets de l'essence dans ta voiture? Mauvaise nouvelle, une partie provient d'Arabie Saoudite, qui va justement crucifier un (très jeune) opposant politique. Va falloir que tu te mettes à la marche. Et choisi bien tes baskets pour qu'elle ne soient pas fabriquées par des gosses.

Juste MERCI !

faut savoir être cohérent...

[ironie : on]Oui, fermons les yeux, c'est mieux. Tant que l'on peut plonger...[ironie : off]

Bien visiblement la réponse à ce sujet serait NON !

Allez voir par vous même...

http://www.humanite.fr/maldives-sous-la-terreur-la-plage-593429

Maintenant... oui il y aura toujours celui qui profite et qui gagne de l'argent à faire venir les touristes dans ce pays à la con qui aura quelque chose a dire.

blabla blabla blabla....

J'ai lu l'article, et rien de nouveau. Ah si, quel courage politique ces députés qui demande le boycott de ce petit pays sans influence majeure, ni aucun intérêt géopolitique ni économique... A quand la demande de boycott de l'Arabie Saoudite? Ah oui, pétrole, vente d'armes et d'avions...