Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives - Alcools et apéros

Guest Micko77666
 Share

Recommended Posts

• Replies 141
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Micko77666
    J'ai pas compris cette phrase. Tu donnes un masque à l'équipage à chaque fois ? et ils s'amusent avec ? C'est à dire? Je suis en train de me faire une image dans la tête de la scène et qui doit être, j'espère, très loin de la vérité. Peux-tu détailler s'il te plait?

Bah ça me fait penser à l'européen civilisé qui offre des breloques aux gentils sauvages.

Vous arrivez à vous monter des films quand même assez étrange. Juste à chaque fois que je pars en croisière, on délire bien des masques à la con, et ils me demandent s'ils peuvent les garder pour eux. Donc bas je les donne et je pense à en ramener un peu plus tout simplement. Il faut être tordu pour y voir quelques choses de négatif quand même mais bon ....

Guest Micko77666
    Ça doit être riant. ..

Bas écoute ... quand nous revenons nous sommes toujourstrès content de nos croisière et ceux que j'ai croisé sur les bateaux aussi, beaucoup de fun et pas de prise de tête pour rien. Juste le plaisir de plonger, de voir les amis et de découvrir de nouvelles personnes, moi ça me va. Que ça plaise pas ... je devrai sans problème y survivre ;)

Mais je me demande à force, s'il y pas une volonté juste d'être désagréable sur ce forum franchement, car bon nombres de commentaires sont hors sujets, désagréables, des trolls ou moralisateurs. J'ai du mal à comprendre l'objectif d'être comme ça mais bon... ça doit être riant :)

Pour le coup des masques ... faut dire que ta phrase dans un forum de plongée avait plusieurs sens possibles. Je t'ai demandé d'expliquer car je trouvais l'une des interprétations assez inimaginable. Je pense avoir mis les gants pour ne pas te sauter à la gueule avec ce que j'avais compris et essayer de te demander ton point de vue.

Au delà des rix entre membres, qui je comprends te gonfle, il faut pas non plus que tu te sentes la cible d'attaques gratuites permanentes. Tu postes un sujet sur un forum public, tu t'attends donc avoir des retours des membres.

Quant au ton moralisateur, quand tu verras comme moi une personne se faire foutre en prison pendant quelques jours parce qu'il a rapporté des mon chéri pensant faire de l'humour, on en reparlera. La situation s'est débloquée avec l'intervention du consulat du coin quand même. Tu la connais la personne qui pourra te démerder dans une telle situation?

L'affaire s'est résolue après 1 ou 2 jours, une amende, une lettre d'excuse traduite en arabe et une expulsion du pays temporaire. Et il s'en est très bien tiré! D'autres n'ont pas eu cette chance (pour l'article, je connais très bien le principe de l'alcool fait maison là-bas et j'en ai pas mal consommé ... dans les compound uniquement. Maintenant, là-bas j'en connais beaucoup qui disent "faire gaffe et qui connaissent des trucs qui font que ça risque rien" ou "que les sanctions ne sont pas graves pour les occidentaux". L'anglais dans cet article a fait un truc complètement con et risqué mais largement pratiqué car "ça passe". Voilà où ça l'a mené. Encore une fois, rien de moralisateur. Juste un fait.)

Ok, tout ça c'est pas les maldives, mais je garde cette anecdote en tête et ça m'a vacciné. Donc quand je dis que c'est jouer avec le feu, j'ai ça derrière la tête.

Pas de ton moralisateur, juste un constat. Certes c'est pas marrant, certes c'est pas "ouais on va faire la teuf sur le bateau" mais c'est aussi ça d'apporter de l'alcool quand c'est interdit.

Encore une fois, c'était pas aux maldives, des milliers de personnes passent de l'alcool en douce pour se prendre son verre de pastis dans le bateau et ça marche. Tant mieux pour eux.

Personnellement au delà du fait que je ne comprends toujours pas ce trip et que je trouve bien plus simple de se prendre une bière locale ou autre, je trouve cela inutilement risqué.

Même si la sanction est de juste se faire confisquer la bouteille (et encore une fois, prendre ça comme hypothèse dans un pays totalitaire est hasardeux de mon point de vue).

Si il y a un truc que j'ai appris de mes expériences à l'étranger, c'est que les maitres mots sont "intégration" et "adaptation".

Après c'est comme tout, chacun fait comme il veut, mais faut aussi accepter qu'on ne soit pas d'accord et faut aussi accepter qu'on trouve risqué de faire ça.

Le but de ton topic était quelles solutions pour prendre son verre à bord. Ma réponse: achète sur place même si c'est plus cher.

Vous arrivez à vous monter des films quand même assez étrange. Juste à chaque fois que je pars en croisière, on délire bien des masques à la con, et ils me demandent s'ils peuvent les garder pour eux. Donc bas je les donne et je pense à en ramener un peu plus tout simplement. Il faut être tordu pour y voir quelques choses de négatif quand même mais bon ....

Faut dire que tu arrives à présenter les choses d'une manière quand même assez étrange aussi. C'est valable pour le coup des masques, mais aussi pour l'alcool et l'argent.

Un forum est un miroir déformant, mais là, tu arrives à un niveau... :confus:

Rien que sur ce sujet, on a l'impression d'avoir affaire à un franchouillard radin alcoolique qui apprend aux gentils sauvages comment on s'amuse.

Sur le fond, t'es probablement pas un mauvais bougre, mais soigne la forme.

Guest Micko77666

Bas quand je me Reli, j'ai sincèrement pas l'impression que ça ressemble à ça, sauf pour l'argent ou je peux comprendre que le fait d'en parler peut laisser planer le doute.

Maintenant, il y a un don pour voir forcément que le côté négatif des postes, ça ne me concerne pas que moi, mais sur l'ensemble du forum. Certains vont demander des précisions car on un doute sur le sens, quand d'autre vont juste rentrer dans le lard de la personne ou de foutre d'eux. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette tension permanente sur ce forum, que je ne trouve pas sur d'autres forums (pas de plongée, mais informatique).

Pour la forme de mes messages, je vais tenter de les rendres plus clair. Et après j'ai du mal à voir l'intérêt de casser pour casser comme NCIS au dessus avec son " ca doit être riant. ..." Sincèrement quel est l'intérêt et le but de marquer juste ca ? Je rappel pour certain, que rien n'oblige à répondre à un sujet, surtout si c'est pour être juste désagréable.

Sinon Calimero, ça fait peur to histoire à lire, j'imagine le début de vacances comme ca.. L'horreur

Pour ma part comme j'avais indiqué en page 2, ca sera juste de l'apéro sans alcool et sans porc pour éviter tout soucis et effectivement en y réfléchissant vous avez raison. Donc bas ca sera quelques bières sur le bateau et voilà et chocolat, fromages et autre pour l'apéro :)

la question restant a-t'on le droit de ne pas avoir le même humour sans être taxé de troll, de méchant pabo ou autre ???

on peut aussi la poser façon : l'humour de micko est il référent ??

je rejoins complètement nics sur sa remarque dans le club des vieux méchants cons, nics qui au passage n'a pas été bien violent avec calimicko :rolleyes:

Bas quand je me Reli, j'ai sincèrement pas l'impression que ça ressemble à ça, sauf pour l'argent ou je peux comprendre que le fait d'en parler peut laisser planer le doute.

Maintenant, il y a un don pour voir forcément que le côté négatif des postes, ça ne me concerne pas que moi, mais sur l'ensemble du forum. Certains vont demander des précisions car on un doute sur le sens, quand d'autre vont juste rentrer dans le lard de la personne ou de foutre d'eux. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette tension permanente sur ce forum, que je ne trouve pas sur d'autres forums (pas de plongée, mais informatique).

Pour la forme de mes messages, je vais tenter de les rendres plus clair. Et après j'ai du mal à voir l'intérêt de casser pour casser comme NCIS au dessus avec son " ca doit être riant. ..." Sincèrement quel est l'intérêt et le but de marquer juste ca ? Je rappel pour certain, que rien n'oblige à répondre à un sujet, surtout si c'est pour être juste désagréable.

Sinon Calimero, ça fait peur to histoire à lire, j'imagine le début de vacances comme ca.. L'horreur

Pour ma part comme j'avais indiqué en page 2, ca sera juste de l'apéro sans alcool et sans porc pour éviter tout soucis et effectivement en y réfléchissant vous avez raison. Donc bas ca sera quelques bières sur le bateau et voilà et chocolat, fromages et autre pour l'apéro :)

une autre idée, mais dans le meme sens : amène du gruyère ou de l'emmental ...

le fromage, tout le monde aime.. ou presque..

et pour des Européens, les expat' ça fait plaisir de retrouver le gout ;)

à moins qu'on ne parle de vrais gruyère et de vrais emmental (donc suisse AOC), on ne peut qu'espérer que le "goût" des fromm' se soient perdus dans les soutes lors du trajet :D

spamafote.gif

c'était la demi-minute patriotique

suisse-cool.gif

plus sérieusement, le gruyère (le vrai) supportera mieux le voyage qu'un emmental...

par contre, je suis pas persuadé que ça entre dans les goûts des locaux... :rolleyes:

Guest Micko77666

Bonne idée le gruyère, j'ai peur que le Coulomier par chez moi tienne moins le choque....après pour les locaux ne connaissant pas du tout leur habitude alimentaire ... Je sais pas si le fromage ils vont aimer ou pas. Ca reste tres français, mais bon ils doivent en avoir souvent pendant les croisières je suppose :)