Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

phils : le scandale des balles dans les bagages

Messages recommandés

Décidément, les pays changent, les méthodes changent mais le résultat au final est le même :/

Merci pour l'info :s à garder dans un coin pour le jour où je me déciderai à aller plonger par là-bas.

Dis donc, avec tes 2 derniers topics sur les Philippines tu ne serais pas en train d'essayer de faire peur à la communauté des plongeurs pour te garder les supers spots rien que pour toi ?

faut il aller plonger aux philippines ??
    :eek::eek::eek: NNNNNNNnoooonnnnn pitié !!! pas ce topic !!!!

@+

• Réponses 39
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:eek::eek::eek: NNNNNNNnoooonnnnn pitié !!! pas ce topic !!!!

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :diable:

Dis donc, avec tes 2 derniers topics sur les Philippines tu ne serais pas en train d'essayer de faire peur à la communauté des plongeurs pour te garder les supers spots rien que pour toi ?

edit : ah oui malapscua

on ne pourra pas me reprocher de ne pas être objectif et de ne rien apporter au forum :tromaran:

mais effectivement, il ne faudrait pas que le tourisme explose

allez à Bali c'est mieux :diable:

et n'oubliez pas vos masques drôles :tromaran:

;)

Nouveau sujet à ouvrir par Searil et Micko: Est-il plus prudent d'aller plonger en Egypte ou aux Philippines? :hehe:

impossible, il m'a mis en ignoré :chialle2:

peut être parce que je n'adhérais pas à ses interventions pleines de recul et de sagesse :(

Pas clair ????

bon zamboulou essayer

(longtemps zamboulou pas sorti, content :aga: )

toi repartir naéroport manille

(naéroport là ou sont navions)

méchant employé méchant :mad: , cacher balle revolver dans sac à toi :eek:

employé dire à toi guyloup vilain transporter balle prison vilain prison :texte:

guyloup dire que quoi que comment que non balle pas à moi :ange:

employé méchant dire toi aller en prison :texte:

guyloup caca dans pantalon imaginer rater vol et dans la cacabouilla avec gouvernement philippin prison vilain guyloup

alors employé dire guyloup moi gentil toi pigeon toi donner 500€ et prendre avion :froglol:

guyloup dire je n'ai que 400 et donne à employé qui va acheter biere à la santé guyloup :tiens: et chanter karaoké AAAALL BYYYYYY MYYYYYYYYSELF...... AAAANYMOOOOOOOO-OOOOOO-OOOORRE

guyloup prendre vol rassuré et poches légères

alors zamboulou prevenir guyloup et donner conseil :king:

guyloup mettre cadenas ou collier rilsan sur poches bagage guyloup

guyloup plastiquer sac et valise pour rendre cacher balle difficile

et guyloup surveiller sac y compris dans scan

zamboulou gentil

merci qui ? merci zamboulou

Quel post :bravo::bravo:

Toi la compris Guyloup :D

Bon moi qui suis un trou de balle je risque rien du coup :froglol:

salut searil,

cette histoire est tellement incroyable qu'elle ressemble à un hoax, une légende urbaine...

Mais après tout, elle est peut être vraie... (c'est le propre des hoaxes)

J'ai quand même du mal à y croire. il y a des dizaines de caméras de surveillance dans les aéroports.

Et il faut que le vigile au scan soit sacrément agile et rapide pour manipuler un bagage à l'insu de son propriétaire;

en outre, dans un sac de soute, qui plus est de plongeur il y a tellement de bordel que pour reconnaitre une balle parmi des détendeurs, des couteaux de plongée, ou des tubes de rouge à lèvre;

décidément, beaucoup de réserves sur cette info, pour laquelle il n'y a pas de victime clairement identifiée, on parle d'un touriste japonais et d'un travailleur philippin. mais pas de noms.

Après, on peut toujours trouver des pigeons victimes, mais de là à généraliser...

Je te confirme que je suis sortie et entrée 5 fois au Phil depuis la fin de l'année dernière, et a part me faire systématiquement piqué mes brique aux aéroport (Tagbilaran, Cebu, ou Manille) pour le moment pas de balles dans mes bagages, et pourtant avec le bordel que je trimballe, ils pourrais s'amusé !

Mais bon d'une part on ne me fait rarement ouvrir mes bagages;

D'autre part j ai peut être pas la tete de Pablo escobar ;-)

Ou alors j'ai juste de la chance !

Mais bon pour le moment je suis d'accord avec toi, ca reste une légende urbaine !

On attend que le premier membre de P.com ce fasse attrapé !

Searil, tu viens en décembre c'est ca ? :D

pas besoin

le mec trouve que tu as la tête de l'emploi

il prétend avoir vu un truc et te demande d'ouvrir la valise, il lui suffit d'avoir la balle dans le creux de la main au pire et prétendre qu'il l'a trouvé dans la valise

j'ai espoir que ça se calme vu que ça commence à faire grand bruit et que le gouvernement annonce lancer des enquêtes et mettre un système de caméras

j'ai bon espoir que ce soit fini d'ici à ce qu'on y aille notamment toi fin janvier début février

ensuite il y a suffisamment de cas pour que d'une couverture média purement philippine il y a un mois, on passe à une couverture mondiale mais dans cet aéroport, il y a 4000 personnes par heure qui passent

donc les risques statistiques me semblent faibles

ma femme est en paranoïa mais je ne suis pas encore en panique loin de là et ça n'entame en rien mon excitation de revenir aux phils où je ne suis pas allé depuis un an :bounce:

http://tinyurl.com/okhzohy

30 cas de janvier à Novembre; mais 5 dans les 2 dernières semaines.

Sur la masse de passagers c'est peu.

salut searil,

cette histoire est tellement incroyable qu'elle ressemble à un hoax, une légende urbaine...

Mais après tout, elle est peut être vraie... (c'est le propre des hoaxes)

J'ai quand même du mal à y croire. il y a des dizaines de caméras de surveillance dans les aéroports.

Et il faut que le vigile au scan soit sacrément agile et rapide pour manipuler un bagage à l'insu de son propriétaire;

en outre, dans un sac de soute, qui plus est de plongeur il y a tellement de bordel que pour reconnaitre une balle parmi des détendeurs, des couteaux de plongée, ou des tubes de rouge à lèvre;

décidément, beaucoup de réserves sur cette info, pour laquelle il n'y a pas de victime clairement identifiée, on parle d'un touriste japonais et d'un travailleur philippin. mais pas de noms.

Après, on peut toujours trouver des pigeons victimes, mais de là à généraliser...

salut

mon épouse est philippine, nous avons donc un réseau d'amis philippins et nous suivons la presse locale

La dernière fois qu'un ami philippin est passé à l'aéroport en postant une photo de son bagage filmé date de ce matin (un lapin...) :)

30 cas de janvier à Novembre; mais 5 dans les 2 dernières semaines.

Sur la masse de passagers c'est peu.

oui oui c'est ce que je disais, il passe 4000 passagers heures je crois j'avais calculé donc les stats sont ridicules

comme les chances de se faire bouffer par un requins

mais ce serait con de pas le savoir et de se faire escroquer bêtement

imagine l'ambiance d'un post d'un membre qui explique qu'il s'est fait b**ser de 500€ et moi qui répond "haaahahah je le savais, je le savais, bien fait pour ta g*****" :D

Bah c'est le principe du scanner, il sert à chercher justement une balle (ou autres) à partir de plusieurs images au "rayon X".