Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2016


calimero_mih

Messages recommandés

Invité Micko77666

J'ai fait hier le salon en tant qu'invite, petit apéro avec les amis de Shark Education et Dune très sympa !

 

Par contre ... Bas niveau matériel peu de choix et presque aucune promos. Comme d'habitude pas très intéressant en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah oui , t as pas vu des trucs sympas ?

Bé, pour ma part, déjà, plein de personnes que je connais avec qui j'ai papoté pas mal, plein d autres que je ne connaissais pas "en vrai" avec qui j'ai fait connaissance, déjà, je trouve ça top.

Ensuite, pour ce qui est du matériel, j'y ai vu quelques nouveautés sympas, chez Innodive avec les nouveautés Tilly ( les phares modulables à souhait ou tu peux changer uniquement les LED par exemple) ou les nouveaux ordis ostc

Des ordis aussi chez aqualung ( j ai pas accroché du tout avec leur gamme)

Les phares vidéos de Plongimage :love: du très beau matos ( les orion et Argo)

Les bigblue que je n'avais encore jamais vu non plus sur le stand du blond accompagné de Loule

Topstar améliore ses combis étanches, et propose, pour celles qui ont de petits petons des tailles de botillon qui commencent à 36 (au lieu de 38 avant). Certes, ça concerne pas tout le monde, mais je trouve qu il y a désormais aussi chez les fabricants un peu plus d'attention à tous leurs clients... Bref, pas mal de trucs j'ai trouvé, même si le salon m a semblé un peu plus petit ( en fait, je pense qu il y avait moins de revendeurs ou sur des stands plus petits ) . C'est vrai aussi que ce n'est pas (et cela n'a quasiment jamais été) un salon des revendeurs..

Question prix, j'ai pu faire une bonne affaire sur un D2000 (flash INON) pour remplacer celui que j'ai noyé (en gros 80 € de moins que le prix habituellement constaté sur internet).

Globalement, ce pourrait certes être mieux, mais je l'ai trouvé pas mal pour ma part ce "petit" salon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

1) Bé, pour ma part, déjà, plein de personnes que je connais avec qui j'ai papoté pas mal,

 

2) Question prix, j'ai pu faire une bonne affaire sur un D2000 (flash INON)

 

1) C'est bien ce qu'on disais un salon de papote... thé et petits fours... oopppps sory apéro et sauciflard :-)

 

2) fait une bonne affaire ou cru faire une bonne affaire... pour mao matos vidéo même avec 20% en moins j'ai des meilleurs prix aux Pays-Bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Oui j'y vais maintenant juste pour voir des gens que j'ai rencontrés en croisiere, des monteurs et tout mais franchement pas pour le matos ou les voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour d'autres ici, cette année fut surtout le salon de la papote. Mais j'ai aimé cela de pouvoir rencontrer des gens connus, perdus de vue depuis quelques années, mais aussi de nouvelles têtes avec qui on aura plaisir de se revoir.

 

Côté achat, aucun matériel, mais des livres. Au moins ici on peut ouvrir les livres et prendre le temps de voir s'ils correspondent bien à la promesse de la page de couverture.

 

J'ai pu prendre du temps aussi pour me faire expliquer certaines évolutions matérielles difficilement accessibles autrement (TIV, compresseurs et scooter).

 

Donc finalement, content de ma visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y vais maintenant juste pour voir des gens que j'ai rencontrés en croisiere, des monteurs et tout mais franchement pas pour le matos ou les voyages.
Effectivement, c'est important, surtout pour les expatriés comme moi, de revenir aux sources.

Pour Noël j'ai eu le plaisir de squatter chez un participant de ce forum (qui se reconnaitra), et c'est avec grand plaisir que j'ai pu papoter et évoquer de vieux souvenirs. J'imagine que la salon est aussi fait pour ça!

PS> Dis Miko, ta localisation, ça n'a pas occasionné une crise cardiaque à Colombo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.