Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2016


calimero_mih

Messages recommandés

Quelques remarques concernant Boot:

1) Il n'y a pas que de la plongée, pour visiter l'ensemble du salon il faut de l'ordre de la semaine d'où une durée de 11 jours.

 

2) Le peu de stand français qu'il y a eu au boot dans le passé on fait des bides magistraux car personne sur les stands ne parlaient allemand (les allemands en Allemagne apprécient qu'au moins une personne parle leur langue sur le stand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

2) Le peu de stand français qu'il y a eu au boot dans le passé on fait des bides magistraux car personne sur les stands ne parlaient allemand (les allemands en Allemagne apprécient qu'au moins une personne parle leur langue sur le stand)

 

Ah bon, parce que tous les stands étrangers à Paris parlaient français ?

Les français en France apprécient qu'au moins une personne parle leur langue sur le stand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ureb36, tu a raison, je n'ai jamais dit le contraire...En Belgique, c'est encore plus sensible : les neerlandais en on fait l'expérience à Bxl en 3 ans (eh oui ils ont insisté) les compte étaient dans le rouge de plusiers centaines de milliers d'euros... mettre des néerlandais à l'entrée de l'expo dans une ville à 80% de francophones c'était de la provoc... Ils ont payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu étonnant ce blocage ausujet des langues en Europe en 2016 (évidemment en Belgique c'est sensible). Le cliché des français ne parlant pas les langues serait il donc un peu vrai ? ... Ah bon.

(Et évidemment c'est Un peu bête d'envoyer des non germanophones au Boot, etc.)

 

Sinon lors de ce salon j'ai parlé anglais avec mes interlocuteurs non francophones et ils en ont été ravis... Finalement comme en Égypte, Caraïbes, Asie du SE, Oman, bref partout où l'on plonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces histoires de retour de salon... qui semblent aller dans le même sens que ceux du festival à Marseille : moins d'exposant, tarifs trop chers, etc...

 

Personnellement, hormis pour rencontrer des potes ou si on cible un produit/prestation qu'on ne peut trouver facilement qu'à un salon, je ne vois pas trop l'intérêt de ces salons... d'autant qu'on connait a peu près tout des grandes marques via le net et que les petites, c'est souvent le bouche à oreille, les forums, qui font l'essentiel du travail. Pour les voyages, c'est plus ou moins la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu te fais ton avis sur le net ?

Je préfère rencontrer ceux qui proposent les produits, les voir, les manipuler avant de me décider...ou pas.

M'enfin, c'est comme tout, les salons, c'est pas fait pour tout le monde, tant mieux, ça laisse plus de place pour ceux qui s'y rendent :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu te fais ton avis sur le net ?

Absolument. J'ai davantage confiance entre les retours de personnes lambda qui ont utilisé un produit, une marque plutôt que le blahblah d'un revendeur en face d'un produit rutilant sur un stand dans une ambiance qui n'est pas forcément propice à la réflexion longue.

 

Après pour voir des potes, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un n’empêche pas l'autre Castor.. d'autant que sur le net, peu de gens reconnaissent avoir fait un mauvais achat:tromaran: :tromaran: )

 

 

Et tu as déjà vu un vendeur te dire que son produit n'est pas bon :froglol:

 

J'aime bien voir le produit en vrai avant d'acheter, et si c'est pas une nouveauté un petit tour sur le web pour voir les avis.

En général si tu trouves pas de commentaire le produit est bon les personnes ayant plus vite fait de taper sur le clavier pour dénigrer que pour encenser .

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as déjà vu un vendeur te dire que son produit n'est pas bon :froglol:

 

J'aime bien voir le produit en vrai avant d'acheter, et si c'est pas une nouveauté un petit tour sur le web pour voir les avis.

En général si tu trouves pas de commentaire le produit est bon les personnes ayant plus vite fait de taper sur le clavier pour dénigrer que pour encenser .

 

Eric

donc tu dis la même chose que moi : t'aime voir le produit avant d'acheter ( donc, t'aime pas juste l avis sans tripatouiller), mais l'avis des utilisateurs compte aussi..

j'ai rien dit d'autre... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. J'ai davantage confiance entre les retours de personnes lambda qui ont utilisé un produit, une marque plutôt que le blahblah d'un revendeur en face d'un produit rutilant sur un stand dans une ambiance qui n'est pas forcément propice à la réflexion longue.

 

Après pour voir des potes, ok.

 

L'un n’empêche pas l'autre... Tu regardes un peu partout les retours avant d'aller au salon,et sur place tu touches, tu regardes , tu demandes les renseignements qui peuvent te manquer au vilain vendeur incompétent, et tu as toute la journée pour te décider si tu veux rapidement ton jouet, ou alors tu le commandes par la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces histoires de retour de salon... qui semblent aller dans le même sens que ceux du festival à Marseille : moins d'exposant, tarifs trop chers, etc...

 

Personnellement, hormis pour rencontrer des potes ou si on cible un produit/prestation qu'on ne peut trouver facilement qu'à un salon, je ne vois pas trop l'intérêt de ces salons... d'autant qu'on connait a peu près tout des grandes marques via le net et que les petites, c'est souvent le bouche à oreille, les forums, qui font l'essentiel du travail. Pour les voyages, c'est plus ou moins la même chose.

Quand j'étais jeune, mes parents adoraient me trainer dans les salons, les foires etc... C'était les seuls moyens de voir de rencontrer et de connaître. Maintenant les sociétés ont tellement d'autres moyens pour communiquer et faire la "réclame " de leurs produits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'on peut parfoit y voir certains produits pas encore sur le net comme les nouvelles lampes tillytec mêmes pas encore présentées sur le site internet du fabricant, ni sur celui d'Innodive qui les présentait au salon.

De là à dire que c'est indispensable de voir un produit en vrai un peu en avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un n’empêche pas l'autre Castor.. d'autant que sur le net, peu de gens reconnaissent avoir fait un mauvais achat... Mais bon, chacun voit midi à sa porte ... (ça va plaire à Loule ça ta remarque, hein, vilain vendeur ce loule !!! :tromaran::tromaran: )

 

Voilà le vilain vendeur !!!! :D

 

Je prendrais mon exemple même si je suis parfaitement conscient que je ne suis pas représentatif du tout ....

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les Lampes BigBlue que Yannig a décidé de distribuer ...

 

Je trouve leurs rapports prix/autonomie/puissance plus qu’intéressants du coup j'ai testé ..

 

Derrière, Yann me propose de venir lui filer la main sur le stand.

Et ben j'ai appliqué les mêmes recettes que j'utilise sur les forums c'est à dire quand quelqu'un veut une lampe je lui pose les questions pour où ? pour faire quoi avec ? etc ....

 

Et les retours que j'ai eu c'est qu'ils ont appréciés d'avoir en face de eux un utilisateur qui a testé ces produits et qui connait le sujet ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.