Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2016


calimero_mih

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà un petit topic pour le salon de la plongée 2016.

 

Je serais peut-être sur Paris à ce moment là et le cas échéant j'en profiterai aller faire le salon.

Si des pcomiens y sont également, ça pourrait être l'occasion de faire connaissance.

 

Ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Y a-t-il une grosse affluence généralement? est-il conseillé de prendre ses billets à l'avance? (je n'ai pas vraiment confirmation de mon déplacement à Paris à ce moment-là)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Eh bé moi, j'irai. Le dimanche (c'est le seul jour ou je peux).

 

Oui, bien-sûr, il y a du monde, Calimero ;) . Prendre ton billet à l'avance t'évitera ¼ d'heure de queue. Vestiaire (pas donné) juste après l'entrée. Pour choisir ton jour (en fonction des animations ou des conférences, par exemple), tu pourras consulter le programme sur LE SITE DU SALON .

 

Personnellement, le côté salon de voyagistes (une bonne moitié de ce qui s'y trouve) ne m'intéresse pas. J'y vais parce que j'aime voir et toucher le matériel (et éventuellement dépenser un peu d'oseille :hehe: ) et que j'y ai vu des conférences intéressantes. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un monde fou le samedi et le dimanche, moi j'y vais le vendredi c'est (un peu) plus calme.

J'y vais surtout pour voir les copains qui y vont aussi. :hehe:

 

Prendre ses billets évite de faire trop la queue, mais tu peux les prendre à la FNAC 3 jours avant si tu veux, aucun besoin de se presser dès maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas un salon où tu fais de bonnes affaires. L'année dernière j'ai voulu acheter une sharkskin, le boutiquier n'avait pas la bonne taille (pas de soucis, on peux comander !) mais le plus drole c'est qu'il me la faisait plus cher que sur son propre shop internet !

Encore plus drôle, le distributeur officiel sharkskin ne pouvait pas être présent au salon mais lui faisait un prix spécial salon (10% de remise) sur sa boutique internet :)

 

Ca a été du même tonneau sur tout les articles que je voulais prendre.

 

Coté positif: j'ai craqué pour un masque atomic de très belle facture (oui oui, bonne facture comme bonne fabrication mauis aussi sur le papier :D) avec verre antireflet (j'ai toujours eu du mal à voir les bancs de baracuda ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de Paris >>> si tu veux voir des voyagistes français

Boot Dusseldorf>>> pour les prix démarqué

LIDS (london international dive show) >>>> nouveauté et discussion possible avec les ingénieurs R&D

DEMA>>> salon de pro, au minimum être Divemaster

Duikvaker - Utrecht >>>> petit salon sympa voyagistes et voyage non connu dans la sphère francophone

Duikbeurs antwerpen (Belgique) >>> Bof de tout et de rien l'avantage est la proximité (pou moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon de la plongée est pour nous un moment incontournable, ils nous permet de voir et revoir les amis

 

de prendre contact avec des clubs que nous ne connaissons pas !! utile pour un weekend sur la face atlantique par exemple !!

 

Voir les nouveaux matériels, et éventuellement quelques achats ne sont pas exclus !!

 

Le fait qu'il y est beaucoup de voyagistes ne me dérange pas plus que cela, au contraire cela permet de voir les destinations potentielles d'avoir des infos et des tarifs pour les futurs voyages plongée

 

Comme tout les ans nous y serons !! quand et combien de temps je ne sais pas encore, mais très certainement en semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le salon ou les encadrants doivent aller faire un tour au mois tous les deux ans pour ne pas "mourir idiot" c'est le LIDS

 

J'aurais tendance a dire aussi le DEMA mais c'est impayable financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien merci pour tous vos retours, comme je n'ai jamais participé à ce salon, ces avis m'intéressent.

 

Je retiens pour le moment: pas mal de monde surtout en we, on peut réserver à l'avance mais pas besoin de s'y prendre 2 mois à l'avance non plus. Fortement orienté voyagiste avec possibilité de rencontrer des clubs. Peu de chance de faire de bonnes affaires pour le matos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut réserver à l'avance mais pas besoin de s'y prendre 2 mois à l'avance non plus.

Jusqu'au dernier moment ou tu as une imprimante (ou parfois des billets électroniques sur le smartphone)... tu peux prendre ta place sur le web :D .

Après reste la question du transport et de l'hébergement sur Paris le cas échéant... mais ce sont les recommandations classique, rien de particulier avec le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raphy,

 

Je n'ai pas tout compris mais si ce que tu cherches ce sont des renseignements sur la plongée en Ecosse et plus particulièrement dans le Loch Ness, tu auras plus de réponse ici qu'au Salon de la Plongée !

D'autant que certains membres de ce forum y ont trempé leurs palmes ! ;)

 

Voir là : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=57736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.