Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2016

Messages recommandés

• Réponses 151
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suis pas fan du salon de la plongée à Paris.

C'est l'endroit pour voir des voyagistes et boire l'apéro avec des potes, mais pas pour du matériel. y a quelques bricoles mais je trouve pas très intéressant. seules quelques marques très connues sont représentées.

si tu veux du matos de tout genre, de toute marque, faut aller à la Boot à Düsseldorf.

Là tu auras le choix.

Invité Micko77666

Comme tous les ans j'y vais, mais sans grande conviction. J'y vais plus pour faire une sortie entre amis plongeur et revoir les gens que j'ai croisé en vacances.

Sinon je trouve les stands inintéressants pour une grande majorité, presque plus de choix et les promos.... mouai pas convaincu non plus. Et sauf vraiment chercher un voyage (et encore), je trouve ce salon vraiment pas top.

Me concernant, je n'irai pas

J'en ai assez de voir des stands qui sont devenus pour certains inintéressants avec certaines marques qui ne viennent même plus...

Et cette habitude qu'on les stands de sortir l'alcool à partir de 18h.

Question matos c'est devenu n'importe quoi.

Je vais donc tenter pour la première fois le Boot de Dusseldorf cette année, en s'y prenant de bonne heure, avion + hébergement moins cher que pour le salon de paris :)

et je sais d'ores et déjà que ce sera bien plus sérieux.

Bref, le salon de la porte de Versailles, c'est terminé

Invité Invité

Le problème du salon "international" de Paris (si si, c'est marqué sur le site) , c'est qu'il est trop français; donc vous y voyer ce que vous connaissez déjà :-)

Pour les débutants c'est bien mais pour les vieux roublards oupsssss je voulais dire routard :-) bof bof

Je rejoins les critiques faites (peu de matos, des voyagistes et du monde !) et j'y ajoute que l'endroit (en 2015 en tout cas) est somme toute assez petit.

Scubapro revient ? N'étaient pas la en janvier si je me souviens bien...

On surchauffe assez vite, l'effet de foule donne un peu le vertige aux heures de pointe. Mais bon, c'est la grand messe de la plongée française, mention spéciale au plus grand stand, celui de la fédé !

Je vais donc tenter pour la première fois le Boot de Dusseldorf cette année, en s'y prenant de bonne heure, avion + hébergement moins cher que pour le salon de paris :)

Veinard ! Je suis jaloux, je serai curieux de savoir quelle solution tu as trouvée, parce que justement j'ai renoncé à aller au Boot pour une question de déplacement.

De plus si ma mémoire est bonne il y a une navette gratuite entre DUS et Dusseldorf Messe (a confirmer) ,

Il me semble même que tous les transports soient gratuits pour les porteurs d'une entrée pour le boot

Octopuce28 pourra confirmer :)

Et ça te coûte moins cher que d'aller à Paris depuis la Seine-et-Marne ?!!

Le RER a drôlement augmenté ! :eek:

Tu t'égares Françoise, d'une, je ne parle bien évidemment pas pour un parisien mais pour un provincial et de deux, je ne sais pas d'ou tu sors que j'habite en Seine et Marne.