Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2016

Messages recommandés

Pareil, papotage avec un tas de gens charmants et quelques arrêts au stand pour du matos ici et la (dont le nouveau shearwater).

Scubapro sort une stab wing canada dry, dont la plaque si j'ai bien vu à travers le sandwich des toiles, reste en plastique, mais le look fait plutôt tek.

Le hall est peut être légèrement plus grand que celui de l'année dernière ?

2h30 de visite et fini, il y fait une chaleur de bête, un peu d'air !

• Réponses 151
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS> Dis Miko, ta localisation, ça n'a pas occasionné une crise cardiaque à Colombo?

modéré - la prochaine signature de ce genre donnera droit à une semaine de palier afin de relire la charte.

1) C'est bien ce qu'on disais un salon de papote... thé et petits fours... oopppps sory apéro et sauciflard :-)

2) fait une bonne affaire ou cru faire une bonne affaire... pour mao matos vidéo même avec 20% en moins j'ai des meilleurs prix aux Pays-Bas

Salut,

Je me trompe certainement, mais je trouve te trouve agressif. Ce salon te plait pas, ba fais comme bon te semble et n'y vient pas, je ne vois pas en quoi le dénigrer t'es si important..

Perso, j'ai rien à faire aux Pays bas, et quand bien même j'aurais 25% de réduc sur un flash, même 50, ça me coutera toujours plus cher d'y aller que de me rendre au salon de Paris.

Je ne considère pas ce salon comme un supermarché des prix, il n'a jamais été cela d'ailleurs. Et oui, les cahuettes avec les potos, c'est aussi ça que j'aime dans certains endroits liés à la plongée, visiblement, c'est pas chez toi que je trouverai cette convivialité...

La plongée comme toutes les activités humaines ou presque c'est nettement mieux quand il y a échange et partage.

J'ai dis ca sur un autre thread, ce qui m'intéresse en croisière ou en voyage c'est de rencontrer et discuter avec mes semblables au moins autant que de voir des poissons muets.

Je m'étais pris un missile... Pas grave. ;-)

Invité Invité
    Salut,

Je me trompe certainement, mais je trouve te trouve agressif.

Agressif non tout au plus un peu sarcastique :-)

Un Parisien, je comprend qui va au salon, moi j'ai 600 km A/R pour papoter c'est un peu loin :-) puisque je n'ai pas été emballé avec la liste des exposants.

Pour le matériel c'est clair que comme je passe plus de 6mois/an en Zélande...j'ai très facile d'aller à Oud Gastel pour aller chercher mon matériel vidéo...

C'est clair que si tu doit faire 1200 km A/R tu ne va rien gagné !

Donc en conclusion La bonne affaire ou la mauvaise affaire est une question de contexte et de comparaison

A tu comparé ?

Rencontré pas mal de gens , bu quelques bières, récupéré quelques commandes et un peu de matos, test quelques joujous sympa (Les lampes Big Blue, le shearwater perdrix) et pas mal discuté voyages...

Bref une aprem sympa je reviendrais !

Et ben alors on ne se présente pas ? :D

J'étais venu filer un coup de main à Yann sur les lampes BigBlue et l’expérience a été très intéressante !!

Dommage que ceux qui sont venus (hormis quelques uns ... ) ne se soit pas présenté ....

C'est toujours intéressant de mettre un visage sur un nom ;-)

D'ailleurs jusque comme ça pour savoir qui est venu voir les lampes BigBlue ?

D'ailleurs jusque comme ça pour savoir qui est venu voir les lampes BigBlue ?
    Moi. Enfin je suis surtout venu voir le type qui les présentait :grimace:

On oublie les messages de certain qui méprise systématiquement tout ce qui concerne la France ou les français sur ce forum.

Pour les "bonnes" affaires qu'on n'y fait pas, je ne sais pas. Je ne suis pas venu pour ça. Mais les quelques stands que j'ai visité proposaient des "prix salon". Certes pas à 50% du prix normal mais bon...

Et même sans acheter, ça permet voir du matériel et d'en discuter avec les fabricants ou les vendeurs. Mais je n'y vais pas pour me renseigner sur le dernier tuba à la mode ou la chaussette néoprène anti-transpiration.

Pour les voyages, on trouve bien sûr des stands où les gens en savent moins que leur site internet. Mais on peut rencontrer des gens passionnants qui vous racontent leur endroit. On a repéré quelques destinations bien tentantes...

Il y a aussi les rencontres avec les auteurs, les photographes,... C'est toujours enrichissant.

Mais surtout je confirme, le salon c'est nul !! Pas moyen de faire 3 pas sans se faire importuner. J'ai rencontré plus d'une vingtaine de pcomiens (et plein de non pcomiens). Quelques uns que je connaissais et d'autres pour lesquels j'ai enfin pu mettre un visage sur le pseudo. Ce fut toujours un bon moment partagé.

Mon cris de colère du weekend : padi qui prêche sur ses panneaux d'agir contre les déchets marins et qui distribue à tour de bras des ballons de baudruche sur son stand. idem pour phocéa mexico et la fsgt.

Invité Micko77666

J'ai été voir les lampes BigBlue aussi, vu que j'en ai une ...vraiment du bon matos et le mec super sympa en plus :)

Pareil pour les Pcomien, je dois avouer que je suis pas non plus du genre à aborder sans connaitre les gens. Donc surement croisé quelques personnes, mais impossible de le savoir, moi j'y étais vendredi soir uniquement.

En tout cas l'ambiance était vraiment sympa, et pas trop de monde le vendredi soir donc ça vraiment bien :)

Comme mon homme, je ne suis pas allée au Salon pour faire des achats. C'est bien sûr l'occasion de regarder, de toucher voire d'essayer le matériel qui nous tente ou dont on a entendu parler, de discuter un peu avec les vendeurs pour avoir quelques précisions, de rigoler sur les jolies couleurs "pour les filles" de certains revendeurs (le pompon : une wing camouflage rose ! ;) )...

Mais c'est, surtout, un endroit qui concentre un grand nombre de personnes qui partagent notre loisir. On discute avec des gens qu'on n'aurait pas croisé ailleurs, certains qu'on ne reverra peut-être jamais, d'autres avec lesquels on (re)plongera un jour. On rigole, on discute, on se donne des bons plans, on se raconte les endroits où on a plongé... Bref, une ambiance d'après-plongée à grande échelle.

Et puis on rêve en regardant certaines destinations, en écoutant les exposants nous raconter le paradis où ils plongent tous les jours, en se disant qu'on va faire des économies pour pouvoir y aller l'an prochain, le suivant ou celui d'après...

Et puis on râle après les gens qui nous marchent dessus ou qui nous passent devant quand on fait la queue pour une dédicace, on fait un sourire d'excuse à ceux qu'on gêne parce qu'on s'est arrêtés au milieu d'une allée pour discuter avec quelqu'un... On s'énerve un peu contre ceux qui nous assènent des bêtises concernant la règlementation avec un aplomb magistral...

Mais ceux qui m'ont le plus énervée, c'est Phocéa Mexico 8( qui ont non seulement inondé le Salon de ballons de baudruche, mais qui ont en plus engagé 2 mannequins en caleçons et T-shirt moulants perchées sur 15 cm de talons aiguilles pour les distribuer, avec comme slogan "on partage nos détendeurs ?". On se serait crus au salon de l'auto... :fou:

J'ai de loin préféré le "monsieur déchets" de Longitude 181 qui arborait un magnifique costume fait de sacs plastiques et de bouteilles. Et on a aussi croisé une superbe mascotte marmotte (?) dont je n'ai pas bien compris la présence...

Bref, un super week-end et on sait déjà qu'on remettra ça l'an prochain.:)

Ben moi, pas vu la queue d'un Pcomien !

Faudrait ce mettre un signe de reconnaissance !

C'est clair, c'est dommage... on aurait pu causer bricolage inox... :)

Perso, j'ai passé deux jours dans le bassin à faire des baptêmes de joki... pas trop vu (et pas trop le temps de trainer) de p.comiens non plus à part Loule...