Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée trimix dans les eaux chaudes


pacsou44

Messages recommandés

Aux dernières nouvelles : 32° confirmé lors de la conférence Médecine et Plongée de ce vendredi à Lyon.

 

Moi, je connaissais et avais appris une base de 33°C à partir de laquelle, les déperditions sont quasi nulles et de ce fait, quasiment pas de besoin en énergie pour réguler la température interne.

Donc agree with black cat :+1:

 

Aoky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je connaissais et avais appris une base de 33°C à partir de laquelle, les déperditions sont quasi nulles et de ce fait, quasiment pas de besoin en énergie pour réguler la température interne.

Donc agree with black cat :+1:

 

Aoky

C'est effectivement aux alentours des 33-34°C (température de surface corporelle habituelle)

Mais sûrement pas 24°C ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour éviter les pertes calorique, il faut que la t° du milieu extérieur avoisine les 37°C. Les plongées Tx a fortiori hypoxique sont longues et l'he a une sacré tendance a augmenter les pertes caloriques respiratoires. La température de la mer rouge varie entre 20 et 26°C

Donc j'aurai tendance a dire, pour ce type de plongée, qu'il te faut une étanche même en mer rouge car on risque une perte calorique non compensée par la thermogénèse .

 

De plus la vasoconstriction périphériquene va pas améliorer l'élimination de l'he dissous

 

Je fait regulierement des plongees en Égypte chez Pure Diving un super centre tek à Sharm.

Tous les ccr y sont les biens venus, hélium, sofno, O2, BO, bloc pour ccr etc...... Les OC aussi.

En septembre j'ai plongees de nombreuses fois au delà de 100m avec des temps total de 1h30 à 2h avec parfois des incursions en cave au fond et ca le fait tres biens en 2,5mm intégral, j'ai meme deja fait en shorty, mais en cave.......

Je ne dit pas que je crève de chaud, mais c'est tres supportable, et je suis de nature frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait regulierement des plongees en Égypte chez Pure Diving un super centre tek à Sharm.

Tous les ccr y sont les biens venus, hélium, sofno, O2, BO, bloc pour ccr etc...... Les OC aussi.

En septembre j'ai plongees de nombreuses fois au delà de 100m avec des temps total de 1h30 à 2h avec parfois des incursions en cave au fond et ca le fait tres biens en 2,5mm intégral, j'ai meme deja fait en shorty, mais en cave.......

Je ne dit pas que je crève de chaud, mais c'est tres supportable, et je suis de nature frileux.

si tu plonges en CCR, l'humidité du gaz, et donc le refroidissement lié à la ventilation ne sont pas du même ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pacsou44, si l'envie te dit de traverser l'Atlantique n’hésites pas! ;)

(bien que nos profondes Tx les plus "uniques" soient en sout)

 

Salut!

 

merci pour l'invitation

Je n'ai pas la qualif pour allez en souterrain

 

Je le forme et il arrive :D...SANTI comme tu as vu sur son profil il est dans le même patelin que moi.

Piano, on va déjà faire l'hypo, on verra pour le reste plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont est d'accord, mais en OC avec une 5mm ca doit le faire.

Par contre profond en OC avec forcement un sur lestage lié au bi, une rebondance flota est judicieuse.

 

Désolé de te contredire mais tu dits des conneries...Le surlestage c'est pas à cause du bi (faut le choisir correctement, on est d'accord) mais justement à cause de la combi humide qui s'écrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoute, tous les bi 10 que j'ai essayé (ce n'ait pas arrivé souvent je ne suis pas fan), meme avec une humide en 2x7 dès la surface sans plomb, plaque alu je suis une vrais gueuse.

Effectivement ça ne s'arrange pas avec la compression du neo, mais de toute façon c'est lourd.

Sur un ccr il faut avoir niqué la wing et noyé la boucle, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.