Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Idées prolonger son séjour après Raja Ampat


lanf
 Share

    Recommended Posts

    Hello,

     

    Je cherche des idées :-)

    Au mois de mars, entre la fin de mon séjour à Raja Ampat et le retour vers la France, j'ai 5 jours à glander (me demander pas comment je me suis débrouillé, mais disons que plus on prolonge le séjour à R4 plus ça fait cher).

     

    Je me posais la question de vadrouiller quelque part en Asie pendant ces quelques jours. J'ai l'impression que Jakarta (aéroport de retour en revenant de Sorong) est un bon hub pour faire un saut ailleurs en Asie (la plongée n'est pas une obligation !).

    En Asie, je n'ai fait qu'une partie de l'indonésie : Java, Bornéo, Bali et Lombok.

     

    Si vous avez des idées je suis preneur.

     

    Merki :-)

    Link to comment
    Share on other sites

    Et bien déjà, ton vol de Sorong, c'est un direct ou y a t-il une escale à un endroit potentiellement intéressant (Makassar, Ambon)?

     

    Justement, j'ai pas encore pris le retour afin de voir si je passe par Makassar ou Manado.

    Déjà, je ne sais pas si Makassar ou Manado sont intéressantes, et je ne me suis pas décidé sur le retour car en fonction de l'aéroport, on peut atteindre certaines destinations (i.e. Kuala Lumpur).

    Link to comment
    Share on other sites

    Ben déjà, il y a moyen aussi de passer par Ambon, qui est (très) sympa pour la macro.

     

    Ok, merci de l'idée, je ne savais pas que ça pouvait être sympa. Et ça reste sur ma route de retour vers Jakarta !

    Je vais regarder ça.

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

     

    Je plussoie l'idée de Sebach :+1:

     

    Passer par Ambon te donne l'occasion d'aller plonger dans un des "temples" de la "Muck dive". Ceci dit, il n'y a pas grand chose d'autre à y faire.

     

    Sinon entre Makkassar et Manado je choisirai Manado.

     

    Makassar n'a pas grand intérêt (Juste le fort Rotterdam et le port : Paotere Harbor)

     

    Manado te donne accès à trois spots majeurs pour la plongée en Indonésie : Bunaken, Bangka et Lembeh. Si tu reviens des R4, je voterai pour Lembeh, LE spot de Muck dive d'Indonésie.

     

    Tu trouveras des vidéos d'Ambon, Bunaken, Bangka et Lembeh sur ma chaîne Youtube.

     

    Chris Cool.

    Link to comment
    Share on other sites

    Makassar c'est moche mais accès au sud des Sulawesi, pas très touristique mais aventure garantie. Pour la plongée il faut pousser jusqu'à Bira au sud et ça vaut le coup mais par contre y'a rien à faire d'autre.

     

    Manado c'est moche aussi à mon goût, par contre accès super facile à Bunaken, et surtout Lembeh, qui vaut vraiment le détour.

    Link to comment
    Share on other sites

    De Manado si tu veux faire un peu de tourisme local tu peux te rendre au Lac Tondano et surtout au marché de Tomohon où tu peux trouver tous types d'animaux cuisinés: du chien à la chauve-souris lol ! Ça prend entre 1 et 2 heures de voiture.

    Link to comment
    Share on other sites

    salut, 2 options :

    si tu veux encore plonger mais différemment, tu peux aller sur manado : plonger tombant à bunaken ou plongée muck dive à lembeh.

    c'est à 1h1/2 de vol de sorong.

     

    sinon, tu peux faire un stop à hong kong, c'est très sympa d'y passer quelques jours et le vol sorong jakarta HK n'est pas si long que ça.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...

    Si la plongée n'est pas le critère de tes cinq jours de prolongation pourquoi pas s’arrêter à Singapour ! ce n'est pas très grand et en 5 jours tu pourras voir pas mal de chose là bas. Après faut voir niveau budget car se loger n'est pas très bon marché là bas, mais coté visites il y a pas mal de choses à voir sans pour autant toujours avoir à payer, et on peut manger très bien pour peu cher dans les Hawker Centre (pas sure de l'orthographe...), ce sont des stands de rue mais regrouper en sorte de cantines géantes.

    Perso c'est ce que je vais faire cet hiver, un séjour au R4 durant la période de Noël, et au retour un arrêt de trois jours (dont le nouvel an !) à Singapour avant de rentrer en France.

    Link to comment
    Share on other sites

    Aller dans les tropiques pour aller ensuite dans une ville clinique comme Singapour...

     

    je crois que sorong est juste sur l'équateur; à 2300 km des tropiques...Et puis ça fait un bon contraste avec cette ambiance création du monde...

    Link to comment
    Share on other sites

    je crois que sorong est juste sur l'équateur; à 2300 km des tropiques...Et puis ça fait un bon contraste avec cette ambiance création du monde...

     

    On désigne souvent par les tropiques les régions situées autour de l'équateur, délimitées par les tropiques du capricorne et du cancer. Sorong est situé à 98km au sud de l'équateur et donc dans la zone intertropicale, son climat est tropical - équatorial.

     

    Bref il y a tellement d'autres possibilités que Singapour surtout que fin Mars il fait une chaleur/moiteur à en crever à Singapour, un coup à vouloir rester sous la clim.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.