Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour, l'année prochaine je cherche une destination et je pensai me diriger vers le Mozambique. Ma question principal était si il y avait des requins qui sont fréquemment rencontrer à cet endroit? Si oui à quelle période ? Merci de vos réponses

Salut,

Avec une petite recherche sur le fofo, tu aurais pû trouver ce post qui te donnera quelques indications !

Cherche encore, il doit y en avoir d'autres...

@+++

Salut Paulof

J'ai passé 3 semaines à Tofo en Octobre / Novembre 2013 où ai eu la chance de faire environ 25 plongées. Pour résumé: je me suis régalé j'ai adoré le côté sauvage du Mozambique. Questions requins: plusieurs snorkelings avec les requins baleines (dont une fois 3 requins différents) 2 plongées avec requins marteaux halicornes (un banc de 8 passé assez vite et 1 solitaire au palier), 2/3 plongées avec requins zèbres, plusieurs plongées avec requins corails. Sinon: manta 1 seule fois j'ai pas eu de chances (si j'ose dire:), mérous patates plein! Raies mobulas plein! Et plein d'autres bonheur

J'ai plongé un peu partout et le Mozambique est un de mes meilleurs souvenirs

Régale toi bien

Eric

Au fait je suis allé à Tofo Scuba c'était parfait. Eric

Nous aimerions faire une croisiere sur le canal du Mozambique !! Qu'en pensez vous ? Est bien ou y a t il mieux sachant que nous n'avons pas déterminé encore notre destination !

Salut pbeltran1 j'aime beaucoup ta photo de profil! 😀 Alors une croisière sur le canal du Mozambique c'est un peu vague car il y a plusieurs pays qui peuvent t'intéresser: que cherches tu? Du gros ? Du beau mais pas de gros? Tu peux faire une croisière au Nord Ouest de Madagascar dans l'archipel des Mitsio: j'ai plongé pas mal à Mada mais jamais là donc je laisse ceux qui l'ont fait répondre. En tout cas les Mitsio ne sont pas réputé pour le gros. Sinon tu as la possibilité de faire une croisière dans les îles éparses: Europa et Bassas da India. Les départs se font d'Afrique du Sud. Les départs se font d'Afrique du Sud mais le nombre de structures proposant ces croisières a l'air faible. Ces îles sont réputées pour leur isolement et les requins mais pas grand monde y est allé (regarde sur plongeur.com tu trouveras des CR) Sinon au Mozambique quand j'y étais y'a 3 ans j'avais posé la question s'il y avait des croisières mais a priori rien n'existait encore mais certains parlaient d'en créer. Le mieux est d'envoyer un mail à Tofo Scuba ou d'autres structures. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et je suis preneur de ton retour si Ti fais les îles éparses ou croisière au Mozambique. Bonnes bulles

Bonjour, je fais suite à ta réponse et malheureusement je n'en ai pas tenue compte ! Nous revenons tout juste du Mozambique et crois moi que le seul truc de gros que nous avons vu c'est la facture de notre voyagiste ... Vraiment il ne faut pas y aller.. De l'arnaque total, les dive master ne savent pas du tout ou plonger et nous n'avons strictement rien vu ... Pour 4500 € tu n'as plus rien .....

Aie pas cool 

Peux tu nous en dire plus stp.

Bateau, voyagiste, etc... 

Cela servira aux prochains qui voudront y aller

Merci