Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Requin mozambique


Paulof57

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut Paulof

J'ai passé 3 semaines à Tofo en Octobre / Novembre 2013 où ai eu la chance de faire environ 25 plongées. Pour résumé: je me suis régalé j'ai adoré le côté sauvage du Mozambique. Questions requins: plusieurs snorkelings avec les requins baleines (dont une fois 3 requins différents) 2 plongées avec requins marteaux halicornes (un banc de 8 passé assez vite et 1 solitaire au palier), 2/3 plongées avec requins zèbres, plusieurs plongées avec requins corails. Sinon: manta 1 seule fois j'ai pas eu de chances (si j'ose dire:), mérous patates plein! Raies mobulas plein! Et plein d'autres bonheur

J'ai plongé un peu partout et le Mozambique est un de mes meilleurs souvenirs

Régale toi bien

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut pbeltran1 j'aime beaucoup ta photo de profil! 😀 Alors une croisière sur le canal du Mozambique c'est un peu vague car il y a plusieurs pays qui peuvent t'intéresser: que cherches tu? Du gros ? Du beau mais pas de gros? Tu peux faire une croisière au Nord Ouest de Madagascar dans l'archipel des Mitsio: j'ai plongé pas mal à Mada mais jamais là donc je laisse ceux qui l'ont fait répondre. En tout cas les Mitsio ne sont pas réputé pour le gros. Sinon tu as la possibilité de faire une croisière dans les îles éparses: Europa et Bassas da India. Les départs se font d'Afrique du Sud. Les départs se font d'Afrique du Sud mais le nombre de structures proposant ces croisières a l'air faible. Ces îles sont réputées pour leur isolement et les requins mais pas grand monde y est allé (regarde sur plongeur.com tu trouveras des CR) Sinon au Mozambique quand j'y étais y'a 3 ans j'avais posé la question s'il y avait des croisières mais a priori rien n'existait encore mais certains parlaient d'en créer. Le mieux est d'envoyer un mail à Tofo Scuba ou d'autres structures. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et je suis preneur de ton retour si Ti fais les îles éparses ou croisière au Mozambique. Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, je fais suite à ta réponse et malheureusement je n'en ai pas tenue compte ! Nous revenons tout juste du Mozambique et crois moi que le seul truc de gros que nous avons vu c'est la facture de notre voyagiste ... Vraiment il ne faut pas y aller.. De l'arnaque total, les dive master ne savent pas du tout ou plonger et nous n'avons strictement rien vu ... Pour 4500 € tu n'as plus rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Contrairement à pbeltran1, sans passer par un voyagiste, je peux affirmer avoir vu du gros, mais pas la facture...   Pour la moitié du prix qu'il semble avoir payé, c'est faisable. 

 

La recette :

-petit groupe de 4 plongeurs confirmés

-avion jusque Johannesburg

-location de voiture SUV

- étape à Maputo, ravitaillement au Spar (ne pas oublier le nécessaire pour l'apéro)

-plongée à Ponta do Ouro avec le proprio/instructeur Mike Galvin (Blowing Bubbles Diving), un gars très très bien, qui sait plonger et piloter un bateau, probablement le meilleur centre du coin (on a vu les autres, çà fait penser à ce que dit pbeltran1) en tous cas le plus cool

- rencontre de requins tous les jours (marteau, pointe noire, nourrice, tigre, taureau, pointe blanche)

- logement en self-catering juste en face de chez Blowing Bubbles diving, avec terrasse sur la plage et tous les jours soir, hop ! au Ponta restaurante à se lécher les doigts après un bon plat de "camaraos" et une bouteille de pinard

- étape à Malalane pour se reposer au Kruger View Chalets, avec vue sur la Crocodile river et ses hippopotames

- passage par l'Eswatini (anciennement Swaziland) sur le retour, parce qu'ils sont bien plus sympas que les sud-af'

- logement en self catering dans le Hlane Royal National park (éléphants, rhinocéros, lion, etc, y a pas de raison qu'on ne voie pas aussi du gros sur terre), sans oublier les bouteilles de bon pinard sud-africain et le passage au Country club de Simunye pour son buffet et sa piscine...

 

http://www.blowingbubbles.co.za/

 

 

éviter debut décembre à janvier, ce sont les vacances des sud-africains et c'est le rush

les meilleurs sites de plongée : Pinnacles, Atlantis, Doodles

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Modifié par PierreD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 10:35, Youdivemecrazy a dit :

@PierreD Requin tout les jours? Le tigre du coup c'est avec du nourissage ou de l'appatage?

 

Aucun nourrissage, juste le truc de la bouteille plastique craquée sous l'eau et 1m de ficelle avec 4 ou 5 cuiller tournantes sous le dévidoir, c'est ce que Mike de Blowing Bubbles diving utilise.

D'après lui, personne dans le coin ne fait du nourrissage.

Il faut dire aussi qu'on croise rarement un gars qui pêche, et encore, c'est un touriste.  Apparemment peu ou prou de pêche locale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.