Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilisation de matériel FFESSM et code du sport

bardass
 Share

Recommended Posts

• Replies 31
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

La carthagene ce n'est pas du vin les amis!

En effet, c'est ce qu'on appelle un "vin de liqueur", ou encore "mistelle", du moût de raisin additionné d'eau de vie, avant la fermentation (ce qui empêche donc cette fermentation).

Ce type de produit est fabriqué traditionnellement dans presque toutes les régions viticoles :

- carthagène du languedoc

- pineau des charentes (AOC) (moût + cognac)

- floc de gascogne (AOC) (moût + armagnac)

- Macvin du jura (AOC) (moût + marc du Jura)

- Ratafia de Champagne et de Bourgogne (moût + fine de Champagne ou Marc de Bourgogne)

- Rikiki dans le Beaujolais

- pommeau de Normandie et de Bretagne (à base de jus de pomme) ...

Le genre d'apéritif qui passe tout seul. :biere:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 217
        Le TA de Marseille a invalidé les élections FFESSM 
      • 64
        Non je ne veux pas rentrer en guerre contre la FFESSM mais quand je vois cela           Les nouveaux carnets de plongée sont simplement a "chier"  et pas écolo pour un sous. Ok le papier a l'air plus "recyclé" par rapport au aux anciens carnets... mais une page par plongée Les anciens 150 plongées (c'est écrit en titre devant) les nouveaux moins de 80 il y a encore des pages perdues avec des photos...   Les anciens  
      • 1
        Je vends une montre Oris sur le site. Comment fait l'acheteur pour l'acheter et la payer. Je ne comprends pas. 
      • 45
        Salut les plongeuses! Salut les plongeurs!   Je suis récemment l'heureuse propriétaire d'un caisson Nauticam pour mon appareil photo Canon G7 mark III avec un beau flash INON (oui je sais il m'en faut un 2ème mais ça faisait beaucoup pour mon budget lol). Je vais bientôt commencer à plonger avec dans le sud de la France (dans le super centre de plongée Archipel Plongée, que je vous recommande  ). Là pas de soucis, le voyage en voiture sera safe. De plus on m'a vendu avec, un sac typ
      • 23
        Bonjour,   j'ai passé un niveau 1 et j'ai eu une licence ffessm qui a expiré depuis.   je ne fais que quelques plongées par an (4-5) à l'étranger lors de mes vacances. je pars dans 2 semaines au Mexique où je compte bien faire plusieurs plongées.  mais je n'arrive pas à comprendre si je dois renouveler ma licence pour faire des plongées dans un centre ffessm ?   en lisant différentes réponses à ce sujet, j'aimerais une réponse sur le coté obligatoire ou pas ? 
    • Create New...