Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
KERNEUR17

Enfiler et enlever une semi étanche

Messages recommandés

Bonsoir à vous toutes et tous,

Je viens de recevoir ma semi étanche, c' est ma première !. Et c' est beau !. . . Car j' en avais marre de me cailler, parfois hein, pas toujours, en Atlantique. Tout de même, en Charente Maritime on a aussi des plongées géniales ! . Il y a du y avoir plein de post mais je ne retrouve pas sur le moteur de recherche. Donc, ma question basique: avaient vous des astuces pour la mettre, et l' enlever . . . . je ne sais pas comment faire . . .

Kerneur

Bah tu commences par les jambes, puis les bras et enfin la tête. Voilà voilà.

Bah tu commences par les jambes, puis les bras et enfin la tête. Voilà voilà.

on commence par la sortir du sac.

et on n'oublie pas de se déshabiller.

bonsoir,

un pied après l'autre, si possible en position assise c est plus simple, un bras puis l autre puis la tete ;)

Astuce : gardez vos chaussettes pour les jambes puis enfilez les sur vos mains pour passer les bras :)

Enfin n oubliez pas de replier les manchons poignets, chevilles et cou :)

Lubrifier les manchons pour les passer sans les détériorer:

Talc ou shampooing dilué;Certains passent aussi les manchons avec un sac plastique.

Enfin n oubliez pas de replier les manchons poignets, chevilles et cou :)

Ça dépend du modèle de combi ; certains manchons ont le côté lisse à l'intérieur et d'autres à l'extérieur… :) C'est indiqué sur le mode d'emploi.

Donc, ma question basique: avaient vous des astuces pour la mettre, et l' enlever . . . .

Une fois que la combi est fermée, accroupis-toi tout en écartant légèrement le manchon du cou ; ça chasse une bonne partie de l'air qui est à l'intérieur. ou alors, tu peux aussi le faire une fois dans l'eau (avant l'immersion :D ), en position debout. L'air prisonnier à l'intérieur de la combi se retrouve dans le cou et s'en va si tu écartes légèrement le manchon. :)

D'abord le pied droit, toujours...

:D

Les manchons lisses, tu peux aussi bêtement les retourner !

Ça évite de voir un sac en plastique s'envoler ou de polluer avec du savon...

Bonjour, un petit conseil pour l'enlever, après avoir sortie la tète et avant de sortir les bras, baisse la au niveau des hanches pour dégager les épaules, ce seras plus facile pour sortir les bras, en plus ça preserve la fermeture éclair.

Euh.... l'idée du shampoing est un peu stupide (pardon Berny) Ou alors un shampoing sans produit susceptible de dégrader l'environnement (en vente chez Decath)

Pour ma part, ca marche très bien sans talc et autres artifices.

Gaffe aux ongles longs, ils peuvent détruire un manchon ou collerette !

Personnellement je met des mi-bas de ma femme, cela glisse bien pour les jambes et pour chasser l'air, je m’accroupis en écartant la collerette.

Une fois que la combi est fermée, accroupis-toi tout en écartant légèrement le manchon du cou ; ça chasse une bonne partie de l'air qui est à l'intérieur. ou alors, tu peux aussi le faire une fois dans l'eau (avant l'immersion :D ), en position debout. L'air prisonnier à l'intérieur de la combi se retrouve dans le cou et s'en va si tu écartes légèrement le manchon. :)

j'ai également une semi-etanche et un problème pour faire sortir l'air emprisonné dedans ...j'ai déjà essayé de m'accroupir sur le bateau une fois la combi fermé en ouvrant un peu le manchon du cou mais ca n'avait pas super bien marché ...dans l'eau j'ai également essayé de faire un phoque en levant bien haut les bras et en écartant un peu le manchon d'un des bras pour faire sortir de l'air ..mais c'est pas genial non plus ...

d'autres techniques pour arriver à faire sortir ce trop plein d'air ???

Personnellement je met des mi-bas de ma femme, cela glisse bien pour les jambes et pour chasser l'air, je m’accroupis en écartant la collerette.

tu sais trouver les mots pour faire rêver les foules, toi...

:love:

j'ai également une semi-etanche et un problème pour faire sortir l'air emprisonné dedans ...j'ai déjà essayé de m'accroupir sur le bateau une fois la combi fermé en ouvrant un peu le manchon du cou mais ca n'avait pas super bien marché ...dans l'eau j'ai également essayé de faire un phoque en levant bien haut les bras et en écartant un peu le manchon d'un des bras pour faire sortir de l'air ..mais c'est pas genial non plus ...

d'autres techniques pour arriver à faire sortir ce trop plein d'air ???

pas facile de faire tout sortir parfois.

Tu peux essayer de palmer quelques dizaines de mètres en surface après mise à l'eau puis d'ouvrir le manchon du cou. L'air emprisonné aura tendance à remonter vers le torse.

D'abord le pied droit, toujours...

:D

Les manchons lisses, tu peux aussi bêtement les retourner !

Ça évite de voir un sac en plastique s'envoler ou de polluer avec du savon...

C'est précisément pour cette raison que l'éco-plongeur ne doit pas se laver........à cause du savon! :tromaran: