Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

je pense que c'est ma meilleure, qu'en pensez-vous ?

Tétard37

Recommended Posts

• 1 year later...

IMG_2652.thumb.JPG.5a7e0aae8a909b3d8768b9d53a6c31ca.JPGIMG_2293.thumb.JPG.bc4afa5d7d4308a8012eb4fbe44f8131.JPG

Que en GoPro :) (certes ce ne sont pas des photos de photographe, mais pas dégueu non plus )

salut,

sans vouloir être méchant, je vais te faire gagner du temps et de l énergie: tu ne feras jamais de belles photos en gopro

IMG_2774.thumb.JPG.4083697680f48e8fec6fb207fd723999.JPG

A ta place je passerai au compact ou reflex numérique:rolleyes:

Ta composition n'est pas mal du tout et c'est dommage de gâcher ça avec le manque de piqué et la gamme de couleur très réduite d'une GoPro.

Sincèrement si tu le peux, investi, car tes photos ne sont pas mal du tout, et ça, c'est pas le matériel qui le crée.:photo:

A+

:biere:

Excellente pédagogie mes amis !

J'étais un (tout petit peu) plus critique envers les compositions de notre bon Jean-B !

Plus sérieusement, j'ai un smartphone de la mort qui tue, mais je ne suis pas du tout satisfait des photos qu'il fait. Surtout quand tu les projettes sur ta télé qui a une définition incroyable..

Du coup, je préfère utiliser, comme le dit Jeff, un bon APN.

Maintenant je n'ai rien contre la Gopro hein ?

Mais en gros, il y a beaucoup plus de différences entre un bon APN et une GoPro, qu'entre un Duster et un Cayenne !

• 3 weeks later...

Hello,

3 remarques :

- la GoPro çà s'apprivoise (par exemple bloquer les ISO pour éviter le bruitage)

- c'est l'éclairage qui fait (presque) tout

- rien n'interdit de retravailler l'image après coup

Ci-dessous image tirée d'une vidéo GoPro 4 Black (snapshot VLC), vidéo 60 fps pour éviter de trop flouter (image isolée donc au 1/60 s), sous-ex volontaire pour éviter les bleus lavasses, lampe Sola sur le côté

En définition 2K (1920 x 1080), bien sûr hors de question d'en faire un tirage A3 ou de diffuser sur une TV 4K, mais çà me suffit pour du tirage 10x15

Vu le grand angle de la GoPro, photos d'ambiance uniquement.

c'est bien mais niveau qualité ça reste tres tres tres en dessous d'un APN.

c'est impossible de faire mieux qu'un APN. Donc à quoi bon ?

A moins de se satisfaire d'images de moyenne (pour ne pas dire basse) qualités

• 1 year later...