Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Notre rêve polynésien


Flo

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:eek::eek:

:bravo::bravo:

 

Bon, ben là ça fait rêver !!

 

Y'a pas à dire, va falloir qu'on organise des vacances là bas pour aller voir des amis et surtout plonger !!

 

Une petite question, les plongées sont de quelle niveau de difficulté ? Réalisables par un débutant (niveau 1 à l'aise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Non, je n'ai rien à apporter, jamais été dans ce coin de paradis plongistique. Mais merci Flo, ton CR est d'une simplicité enthousiaste qui parle au coeur et aux yeux intérieurs. Et tes photos... mais ça, nous le savions déjà! Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::eek:

:bravo::bravo:

 

Bon, ben là ça fait rêver !!

 

Y'a pas à dire, va falloir qu'on organise des vacances là bas pour aller voir des amis et surtout plonger !!

 

Une petite question, les plongées sont de quelle niveau de difficulté ? Réalisables par un débutant (niveau 1 à l'aise) ?

 

Pour Rangi oui. Dans le club, il y avait des niveaux 1. Ils étaient juste lachés à un autre endroit tout aussi bien. Les fois où j'y suis allé, ils ont eu les dauphins sur toutes les sorties.

 

Faka Nord, je ne sais pas, je ne suis pas resté assez.

 

Faka Sud, oui ! Les N1 sont limités à 25m en polynésie et je ne suis pas sur qu'on ait beaucoup dépassé cette profondeur. Selon la période les courants sont plus ou moins forts et à l'étal il n'y a pas de courants.

 

Après toujours est-il que ça dépend par ce qu'on sous-entend niveau 1 à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fakarava sud, on l'a fait avec des OWD dont c'était la première plongée après celles de l'Open Water.

Bon OK, c'est plus qu'un niveau 1, mais pour une première plongée ils n'ont eu aucune difficulté. :D

 

 

Imaginez un peu le tableau : ils ont passé l open water dans le lagon ( ya pire, non ?? :cool: ) et LA Première plongée de leur vie, c'est FAKARAVA Sud par courant rentrant :eek::eek::bravo::iloveu::iloveu::iloveu: C'est juste ma plus belles plongées des 20 dernières années !!

Pour eux, ça va être difficile de trouver sympa d'autres plongées, la barre est haute !! :hehe::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::eek:

:bravo::bravo:

 

Bon, ben là ça fait rêver !!

 

Y'a pas à dire, va falloir qu'on organise des vacances là bas pour aller voir des amis et surtout plonger !!

 

Une petite question, les plongées sont de quelle niveau de difficulté ? Réalisables par un débutant (niveau 1 à l'aise) ?

En fait, les centres adaptent le type de plongée aux plongeurs.

Nous n'avons pas fait une seule plongée que je qualifierai de difficile, mais nous n'avons pas non plus un très fort courant, ce qui est loin d'être le cas la plupart du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes élèves niveau 1 y est allé après sa formation. et il n'a pas trouvé trop difficile.

Ce qui l'a marqué, c'est quand il a fait sa bascule arrière, il a vu le fond...ce qui est très rare dans nos lacs ;o) et la profondeur autorisée, 29m.

 

c'est pas forcément la plongée qui est difficile mais quelques fois, c'est la sortie de l'eau qui est un peu sport.

 

En tout cas à Faka Nord, on se tenait à un bout en surface ca le courant était très fort.

 

les centres s'adaptent aux plongeurs et font des palanquées en conséquence. pour ça c'est vraiment top!

 

j'y retourne demain si il faut vraiment ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo : super CR et très belles photos qui me rappellent des tas de souvenirs ! Merci !

Je vois que les dauphins jouent toujours dans la passe de Tiputa à Rangi, çà n'a pas changé en 16 ans ... ;)

 

J'aurais dû faire un CR de mon dernier voyage en 2012, et puis happé par le retour et montage vidéo de plus d'une dizaine d'heures de rush, c'est passé à la trappe ... :decu: Flo, ton CR me redonne envie d'en faire un ...

 

Je ne vous promets peut-être pas de CR (à moins que ...) mais je posterai cet hiver les photos prises à Tahiti, Moorea, Bora-Bora et Faka nord durant mon dernier voyage ... vieux motard que jamais ! :D (bon pour les photos du siècle dernier, pas de miracle hein, toujours pas digitalisé les bonnes vieilles péloches ...)

 

... en attendant celui de 2016 ... (ben oui, quand on y prend goût, on y retourne :hehe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.