Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Notre rêve polynésien


Flo

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

air tahiti

bagages cabine normalement 5 kg ils ne m'ont jamais verifier le poids de mon sac , si tu n'exagères pas , tu n'auras aucun soucis

https://www.airtahiti.fr/bagages-cabine

 

soute : tout dépend de ta classe de réservation

 

Sur Air Tahiti, vous pouvez transporter avec vous et gratuitement un certain nombre et poids de bagages en soute. Cette franchise dépend de votre classe de réservation :

 

 

Vous avez réservé un tarif normal (classe Y) ou un vol de/vers Rarotonga :

Nombre de bagages admis : jusqu'à 3 pièces par personne

Dimensions maximales : longueur + largeur + hauteur = 150 cm

Poids maximum : 23 kg par personne pour le total des pièces (par ex. 1 pièce de 23 kg ou 2 pièces de 11,5 kg ou 3 pièces de 7,6 kg chacune)

 

Vous avez réservé le tarif spécial vous permettant d'avoir plus de poids de bagages (classe Z) :

Nombre de bagages admis : jusqu'à 3 pièces par personne

Dimensions maximales : longueur + largeur + hauteur = 150 cm

Poids maximum : 46 kg par personne pour le total des pièces (par ex. 2 pièces de 23 kg ou 3 pièces de 15,3 kg chacune)

 

Sur Air Tahiti nous avions pris un supplément pour un troisième bagage.

Du coup je mettais mon sac photo en soute, car il dépasse allègrement les 5 kg, et il est trop grand pour les minuscules rangements en cabine.

Pour avoir vu peser les sacs de voyageurs espagnols devant nous, le surpoids donne lieu à une addition assez épicée visiblement.

Le "troisième bagage" est une solution simple pour voyager en toute tranquillité.

 

Quant aux citrons verts, on en trouve dans la petite échoppe en face de Topdive à Fakarava. Quand il y en a.

L'approvisionnement en produits frais n'est pas toujours simple ni régulier, mais on trouve aussi de très bons jus de fruits (le "queen of Tahiti" est une des variétés d'ananas les plus réputées au monde, il serait dommage de ne pas s'en boire des litres et des litres... Avec un peu de rhum il va s'en dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A quelques jours du départ, toute façon, t'as plus trop de quoi changer de classe ?

Franchement, on s'est pas pris la tête pour l inter Ile, nous avons opté pour l'achat direct de poids complémentaire. A destination des Tuamotus, les personnes de l'enregistrement comptaient les bagages tout de même, je ne pense pas que tu puisses passer avec un nombre différent que ce que tu es autorisé à prendre...

T'as essayé de leur adresser directement un mail ? Sait-on jamais ;)

 

@ tortuehh : Merci, nous aussi ça nous a fait plaisir de vous rencontrer ! Y retourner? oui, c'est sur, le plus tôt possible !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Donc Guyloup, tu confirme 25 kgs pour les vols inter île. ?

Mare Nostrum, tu me fais peur. Mon sac photo pèse 7kgs , par contre si je calcule l'exédent de poids sur le site internet , ça me reviens à 5€ pour 2 kgs. Donc ?

Flo. Oui j'ai envoyé un mail à Air Tahiti .

 

Doumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos sacs de cabine n'ont pas été pesés, mais celui de Mare Nostrum était en plus tr-s volumineux et ça c'est plus problématique que le poids, c'est que tu ne peux pas le ranger coffres à bagages car ces derniers sont beaucoup petits que ceux des avions de grandes lignes. Le mien n'y rentrait pas non plus, bien que plus petit, mais se glissait sous le siège ( ce qui est permis) , pas celui de MN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon sac cabine était trop grand aussi et est passé en soute. D'où supplément. C'était pas sympa de la part de la personne au guichet. de plus elle a chicané sur la caret de plongeur de mon épouse parce qu'en belgique on garde son nom de jeune fille et que sa carte de plongée était à son nom de femme mariée. C'était pas top comme "bienvenue" en Polynésie après le vol Paris/LA/PApeete.

 

Mais malgré ce supplément malvenu, cela n'a pas représenté une somme d'argent dingue. 30 Euros pour la totalité du pas - 4 ïles - si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de polynesie, nous etions un groupe de 24.

De memoire personne n a paye de supplement, pourtant beaucoup d entre nous etions au dessus des 25 kg (certain a 29.5), certain on enregistre 2 bagages au lieu d 1, pas de probleme.

 

sur 3 vol, 1 fois mon bagage cabine a ete pese, la taille etait bonne, mais il faisait 11 kg ..

elle a mis une etiquette rose dessus, et m a dit qu on moment de monter dans l avion, je devrait le donner pour etre mis en soute, pas de supplement non plus.

Bon j avoue j ai vire l etiquette et je suis monte avec :)

 

bref j ai l impression que c est a la tete du client, car devant nous des americains on eu le droit au supplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

air Tahiti, c'est 23kg plus 5kg si plongeur sur 1 ou 2 bagages selon la classe de bagage. on ne m'a jamais demandé si j'avais la carte de plongeur. il m'ont simplement demandé si j'étais plongeur. je pense que çA dépend de l'hotesse de terre.

 

Bagage cabine, 5kg. on ne me l'a jamais pesé mais trop grand donc, en soute avant de monter dans l'avion(pas de supplément)

 

Notre premier voyage(5semaines, on avait prit tout le matos de plongée avec nous+tout le bordel de photo, 2 appareils complets) donc, on avait réservé la classe supplémentaire (46kg par personne).

Mais maintenant, je ne prends plus rien avec moi(matos, sauf le strict minimum) et pareos, bikini et voilà!! la vie est belle!!

 

Au pire sur les vols inter-îles, le supplément excédent de poids, ne coûte vraiment pas cher au kilo, je sais plus exactement mais ça doit être 2 euros du kilo supp, un truc du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un copain a fait le "circuit" en Octobre, soit disant la meilleure saison ???

Quelles soit les différences avec ceux qui partent maintenant

 

Merci d'avance

Bonjour,

En octobre, ce n'est pas encore la saison chaude et humide. Alors que ceux qui sont partis en janvier/février, là les pauvres je les plains :( ... pluie quasi non-stop avec des dépressions tropicales qui se sont enchaînées et des gros dommages tels que glissements de terrains, inondations, trous énormes sur les routes ... Cette année, il y avait en plus El Nino, avec un risque cyclonique augmenté pendant la saison chaude.

 

En octobre, les baleines sont encore là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En octobre, ce n'est pas encore la saison chaude et humide. Alors que ceux qui sont partis en janvier/février, là les pauvres je les plains :( ... pluie quasi non-stop avec des dépressions tropicales ;)

Normal, Hollande y était :grimace::fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.