Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Notre rêve polynésien

Flo

Recommended Posts

Tout a fait exact. C'est d'ailleurs pour cette raison que le club, qui est directement sur la passe, change ses horaires de plongée en fonction des marées.

D'où l'intérêt de loger à Tetamanu ! Et en plus tu sors de l'eau à 2m du club :-)

• Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils ne font pas souvent la plongée en courant sortant. la visi est déjà nettement moins bonne.

C'est plutôt entrant et à l'etal.

Bien, ce ne fut pas notre cas, nous avons fait 3 plongées en courant sortant et une avec le rentrant. En fait, on devait faire 50/50, mais les conditions n'ont pas été celles prévues sur l une de splongées.

Que dire de la plongée par sortant ? Beaucoup moins de visi, on reste sur le bord droit en sortant de la passe, et ne va pas jusqu'au bout ( car le courant fait une virgule et ramene au bord à un endroit)

Pas mal de requins vus, beaucoup même, et près, très très près. Ils avaient parfois du mal à être stables, assez drôle à observer. Certes; le sens du rentrant est de bien meilleure qualité, mais le sens des marées et la possibilité des clubs font que t as pas forcement le choix.

Quoi qu il en soit, de superbes plongées à chaque fois ;)

Merci Sebubble ! J'avoue que ton Cr m'avais bien aidé à patienter pour ce voyage !! ;)

nnl @ j'avance, j'avance :hehe: J'ai dé rushé quasi toutes les vidéos, me reste faka sud.

J'ai quelques idées pour le montage, mais je n'ai pas encore tranché... Est-ce que je fais super court et ne mets que mes meilleurs images ? Est-ce que je fais un peu plus long, mais aussi un peu plus riche en rencontre..? J'ai pas encore décidé.

J'ai encore à chercher une ou plusieurs musiques adaptées , c'est du boulot en perspective ! :bosse:

et concernant la vidéo de ce beau périple elle avance ?

Pour patienter... :cool:

Extrait des images de l'avant dernier jour, une de mes plus belles plongées

requins-w.jpg

reste plus qu une journée à visionner... :bosse:

Merci Sebubble ! J'avoue que ton Cr m'avais bien aidé à patienter pour ce voyage !! ;)

nnl @ j'avance, j'avance :hehe: J'ai dé rushé quasi toutes les vidéos, me reste faka sud.

J'ai quelques idées pour le montage, mais je n'ai pas encore tranché... Est-ce que je fais super court et ne mets que mes meilleurs images ? Est-ce que je fais un peu plus long, mais aussi un peu plus riche en rencontre..? J'ai pas encore décidé.

J'ai encore à chercher une ou plusieurs musiques adaptées , c'est du boulot en perspective ! :bosse:

Je confirme, oui c'est du boulot ! ;)

Je me suis retrouvé avec plus d'une vingtaine d'heures de rushes à mon retour de Polynésie avec la GoPro 1, certaines en version 3D (donc x2 pour identifier les films cam droite/cam gauche), sans expérience précédente en vidéo sous-marine, pour me demander comment j'allais faire. Déçu aussi par la qualité une fois sur un écran d'ordinateur et surtout par les mouvements instables sur grand écran à faire vomir les spectateurs :D

Mon 1er montage a été trop long et ennuyeux car je voulais procéder par ordre chronologique. J'ai du bien tailler dans le vif pour le 2ème, mais il a fallu que je me fasse violence ... toujours le dilemme entre souvenirs vécus et partager quelque chose de façon la plus intéressante possible ;)

Bon montage :)

Je pense que pour un gros voyage comme cela avec plusieurs iles, je ferai une video par ile avec un peu de terrestre et beaucoup de sub. Après tu peux toujours faire la vidéo best of de 5 min ( :D ) avec que les meilleurs plans.

Sinon j'utilise vegas pro. Un peu compliqué au début mais une fois maitrisée c'est du bonheur (sauf plug in pour stabiliser les videos qui est faiblard).

J'utilise aussi vegas pro, très complet, mais assez cher. J'avoue que je ne le maitrise pas toujours très bien. javais trouvé un tuto très bien pour la version 10 (je reviens sur ce tuto d'ailleurs lorsque je ne me souviens plus, les fonctions n'ont pas trop changées pour ce qui est du basic)

J'ai pas trop d images qui bougent au dessus de l'eau, mon apn étant enfermé dans son caisson tout le temps (et je n'avais pas de gropro pour ce voyage!)

J'utilise MAGIX VIDEODELUXE

Quelque soit la durée de mes prises de vue, je fais toujours un film d'environ 30 à 40mn maximum pour moi même et les amis avec projectîon au local de mon club, et un résumé maxi de 9/10 mn sur Viméo :fumeur:

j'utilise première pro. J'ai pas pu comparer avec d'autres mais je trouve le logiciel intuitif & assez complet.

Notre petit résumé de nos 6 derniers mois là bas...Comme elle ne dure que 4min je me permet de mettre le lien si ça donne quelques idées !

A+