Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Notre rêve polynésien

Flo

Recommended Posts

• Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

Bonsoir Tous,

Alors, après avoir trainé à dérusher, sélectionné avec soin un certain nombre de séquences

Mis des heures à chercher une zic, (Keskonrix m'a bien aidé sur le coup, merci ! :top: ), j'ai terminé mon petit montage.

J'ai coupé, re coupé, j'ai plein d'autres prises de vues. Mais là, c'est un condensé du must.

J'espère que ça va vous plaire !!

[VIMEO]157045772[/VIMEO]

L'image retenue sur Vimeo est la passe de Tiputa à Rangiroa ;)

Film

Flo ... Bravo. Superbes images , à la limite trop court. Le plus dur doit être de choisir les séquences.

Quand je pense qu'il ne me reste plus que 3 semaines ... J'ose plus traverser la route de peur de me faire renverser :-(

J'envoie le lien à mes amis , ça va leur mettre l'eau à la bouche.

Doumé

C'est sympa :)

Question, les mantas c'est où ? Parce que le début de la vidéo dehors, ça ressemble à Topdive Rangi ainsi que les dauphins. Mais j'ai pas eu de manta à Rangi :-(

Tous les requins c'est faka sud ? La fin montre clairement que c'est faka sud, mais j'ai un doute avec les requins, ils sont proches pour que ce soit à Rangi je trouve.

Merci ;)

Alors, il y a un peu de tout

Sur le terrestre, ça commence par le décollage de rangiroa ( on voit la passe de Tiputa puis le bout de l'atoll ), l'atterrissage sur fakarava. Puis, on voit effectivement le ponton du centre Top dive de Rangiroa, mais aussi des images prises sur le bateau dans le lagon en rentrant de la passe sud de Fakarava

En soum, ça démarre par Tikehau, puis, à partir des dauphins, c'est Rangiroa ( nous y avons vu des mantas aussi en fait, mais je n'en ai pas montré dans ce film), puis, Fakarava nord à partir du requin qui passe au dessus du banc de poissons jaunes et ça termine par la passe sud après le gros napo qui se fait nettoyer les dents ;)

En fait, il n'y a pas de mélanges dans les séquences, à part en terrestre ( car comme à mon habitude, je filme très peu hors de l'eau, ce qui ne devrait plus être le cas maintenant que j'ai une tite gopro en plus!)

• 2 weeks later...

Coucou tous les Polynesian addict!

Vraiment superbes tes photos Flo et surtout mon doudou et moi av0ns été ravis de faire votre connaissance des deux F..

Je sais pas vous les filles.....mais je commence déjà à repenser au prochain voyage...ou plutot finir ce voyage.....

Nous aussi nous retournerons chez Cecile à Rangui sans aucune discussion possible

Pour Faka nord nous retournerons aussi chez vekeveke

Par contre nous mettons nous aussi un bemol pour motu aito au sud

Pour ceux qui cherchent des astuces

Nous avons remarqué les vols air France sont moins chers si on fait:

Geneve paris \ Paris los angeles \ LA Papaeete

Que

Paris LA \LA Papeete

Pour ceux qui partent du sud ......de la france.... à faire un pré acheminement

Autant le faire sur Genève

Par contre pas trop de variante de prix si on prend les billlets tres tres en avance!

Bagages

Bonjour Tortuehh et les autres ,

je suis à 6 jours du départ :) et je n'arrive toujours pas à savoir avec exactitude ce à quoi j'ai droit en bagage. Entre le site Internet Air tahiti , l'agence de voyage et les forums , c'est :fou: .

si Plongeur (carte cmas + justif plongées en polynésie).

Sur Air Tahiti Nui (international) c'est 2 X 23 kgs en soute, dont 1 sac spécial plongée.

Sur Air Tahiti (îles), ce serait : 1 X 23 kgs + 1 X 5 kgs avec que du matos de plongée (toujours en soute) . Ou bien 1 X 25 kgs.

(Je sais que le matériel est prêté sur place mais il faut bien emmené ses palmes , son masque et son détendeur et aussi son parachute ! avec la bouteille de rhum et 2 ou 3 babioles on monte vite à 25kgs) Au fait les citrons verts on en trouve aux Tuamotus ? :confus:

Merci pour vos réponses et pour tous vos conseils en général.

Doumé

Coucou Doumé

normalement sur ton billet il doit y avoir obligatoirement ton nombre de kg en franchise bagages

air tahiti nui

attention ! ils peuvent te demander d'ouvrir ton bagage et verifier son contenu pour que se soit bien des affaires de plongées et il faut que tu aies ta carte de plongeur sur toi en justification)

pris sur leur site,

Equipement de golf, plongée, surf

Air Tahiti Nui vous permet d’enregistrer gratuitement, en plus de votre franchise, un (1) bagage de 23Kg et de 250 cm de long maximum pour le transport de votre équipement de golf, plongée ou surf. Les équipements tels que bodyboard, kneeboard, longboard, kite-surf ou paddle gonflable sont aussi acceptés gratuitement dans la limite de poids et de taille indiqués.

effectivement pour les plongées

tout, je dis bien tout, quand tu achetes des plongées , elles sont prévues entièrement équipées donc dans l'absolu tu n'as besoin de rien au niveau motos, si ce n'est ta carte de plongeur et ton certif médical....

air tahiti

bagages cabine normalement 5 kg ils ne m'ont jamais verifier le poids de mon sac , si tu n'exagères pas , tu n'auras aucun soucis

https://www.airtahiti.fr/bagages-cabine

soute : tout dépend de ta classe de réservation

Sur Air Tahiti, vous pouvez transporter avec vous et gratuitement un certain nombre et poids de bagages en soute. Cette franchise dépend de votre classe de réservation :

Vous avez réservé un tarif normal (classe Y) ou un vol de/vers Rarotonga :

Nombre de bagages admis : jusqu'à 3 pièces par personne

Dimensions maximales : longueur + largeur + hauteur = 150 cm

Poids maximum : 23 kg par personne pour le total des pièces (par ex. 1 pièce de 23 kg ou 2 pièces de 11,5 kg ou 3 pièces de 7,6 kg chacune)

Vous avez réservé le tarif spécial vous permettant d'avoir plus de poids de bagages (classe Z) :

Nombre de bagages admis : jusqu'à 3 pièces par personne

Dimensions maximales : longueur + largeur + hauteur = 150 cm

Poids maximum : 46 kg par personne pour le total des pièces (par ex. 2 pièces de 23 kg ou 3 pièces de 15,3 kg chacune)

pour les citrons verts....oui ils sont tous petits, ils mettent toujours du citron sur la papaille

par contre ils ont du tres bons punch sur place que tu peux acheter aussi sur place dans les épiceries et les mettre au frigo dans les petites pensions

et tu n'as pas non plus à les transporter

te voilà donc léger léger!!!