Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Notre rêve polynésien


Flo

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

MERCI FLO!!!!!

Que de souvenirs!! Merci...

J'ai fait 3 séjours là-bas et qu'une envie, y retourner.

 

Pour moi, le plus gros du budget c'était les plongées. dernier voyage, 30 plongées à environ une 50aine d'euros la plongée. ;o)

 

comme le dit Flo, tout dépend le type de logement.

Faka Sud reste le plus cher mais c'est tellement beau, à l'autre bout du monde, fantastique!!

 

dis Flo, avec qui as-tu plongé à Tikehau?

 

En 2013, les mantas étaient encore à la ferme perlière mais,en avril 2015, elles avaient presque disparues du lieu( 2 ). nous les avons aussi vues à la passe avec un marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe nord ou Sud ?

Faka ou Rangi ?

Chaussantes ou réglables ? :D

 

J'aime bien le récit. Qu'est-ce qui t'a chaginé dans la logistique faka sud ?

 

NB : pour la première plongée sur huainé, ça dépends un peu aussi du courant. LEs grottes avaient un intérêt pour le plongeur lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pension Havaiki Lodge dispose d'un petit bus qui vient nous chercher.

Le dernier jour, nous avons l'après-midi de libre et nous décidons d'aller visiter une ferme perlière. Nous prenons les vélos sous un ciel bien couvert. Nous arrivons neuf kilomètres plus loin sur un site : on nous explique gentiment que ce n'est pas ouvert au public, que la boutique se trouve au village. C'est à ce moment que la pluie commence à tomber. Les neufs kilomètres du retour se font sous une pluie battante... Arrivées trempées au bungalow, nous nous changeons rapidement pour trouver cette boutique. Nous arrivons à 16h15, la boutique est fermée depuis ¼ d'heure. Tant pis pour les perles de Fakarava !

 

Question naïve : vu que vous avez résidé dans une ferme perlière, pourquoi n'avoir pas visité celle-ci et sa boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve : vu que vous avez résidé dans une ferme perlière, pourquoi n'avoir pas visité celle-ci et sa boutique ?

 

Je pense que Joachim ne travaille plus beaucoup dans sa ferme depuis qu'il a changé le concept de son logement.

 

Déjà en 2011, c'était encore une pension de famille et là, il ne travaillait pas dans la ferme....

Mais se ne sont que des suppositions... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAARGGGHH que de souvenir en lisant ton magnifique récit !!!!

 

Pas eu la chance de plonger à FAKA et quand je vois ce que j'ai vu à RANGI et quand je lis que FAKA sud c'est 100 fois mieux je me dis que vous avez dû vous éclater un max !!!!

 

Merci pour ce merveilleux voyage à travers ton récit et tes photos j'attends la suite des tofs avec impatience !!!

 

Bises les copines !!!

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore !

Promis, je vous mets quelques autres photos bientôt.

 

Octopus@ avec qui on a plongé? Disons que nous avons réserve chez Top Dive et payé chez eux. Dans les faits, c est Tlkehau plongée qui nous a embarqué

 

Xabi@ les grottes a Huahine ? jolies décors, mais très très peu de poissons..alors un peu décevant

pour Faka nord, comme le dit justement Octopus, ce n est plus une peèsion, mais un début d hôtel

La boutique est toute petite dans la salle de restauration, et, a mon gout, trop tournée tape a l œil - du coup, ça ne ressemblait pas a ce qu on cherchait, qu on avait trouvé a Rangiroa par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.