Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Notre rêve polynésien

Flo

Recommended Posts

• Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas le tarif seul (car pas détaillé sur notre facture), mais nous avons particulièrement apprécié la Pension Cécile sur Rangiroa ( l esprit pension de famille)

Sur Fakarava, je pense que le budget est plus élevé que sur Rangiroa ( c'est en tout cas ce que j'ai pu entendre ;) )

Bonsoir Flo,

super récit et superbes photos. J'ai d'autant apprécié que je pars là bas dans deux mois (du 20 Mars au 10 avril). Quasiment le même parcours Tikehau - Rangi et Faka (nord + sud). Une question pour tes photos de dauphins à Rangi, tu avais un téléobjectif ?

Sinon pour ceux qui désirent se faire une idée du budget , nous avons eu le tout pour 6500€ , comprenant le vol sur Air Tahiti Nui , 30 plongées, Demi-pension . Pension Hotu à Tikehau , Relais Josephine pour Rangi, Havaiki lodge pour Faka Nord, Aito Paradise au Sud . Le tout par une agence très bien (Tiare Spirit).

Une chose importante dont on ne parle souvent c'est l'assurance. De notre côté nous avons tout simplement choisi l'assureur de la FFEESSM (le cabinet lafont). Pour 80€

vous êtes couvert sur tout , même l'annulation de voyage.

Bref , Flo, tu m'a fait rêver . Plus que 9 petites semaines et je tâcherai de vous faire un petit CR à mon tour.

Hello

Merci Doumé Julien pour ton commentaire !

Pour les dauphins dans la passe, j'étais avec un 18-200, zoomé à fonds ( mériterai un pied que je n'avais évidemment pas pris en voyage) , j'ai cropé un peu les images sur le CR.

Tu vas te régaler dans quelques semaines, profites en bien, ouvre grand les yeux, c'est merveilleux !

Ils ne font pas souvent la plongée en courant sortant. la visi est déjà nettement moins bonne.

C'est plutôt entrant et à l'etal.

Tout a fait exact. C'est d'ailleurs pour cette raison que le club, qui est directement sur la passe, change ses horaires de plongée en fonction des marées.

Bonjour

La question Faka / Rangi revient très souvent, c'est un peu comme Coco / Galapagos, Raja / Papouasie, Fromage/Dessert, bref ça plonge tous les plongeurs dans un abime de perplexité (surtout le dernier choix :bravo:!!).

J'ai suis allé deux fois en Polynésie, et à chaque fois je suis passé par Rangiroa, mais pour deux semaines à chaque fois.

J'ai aussi fait Faka nord, le sud n'étant pas - ou peu - plongé à l'époque.

Ma conclusion est la suivante : Faka est toujours bon, Rangi peut être exceptionnel.

Le "peut" fait la différence dans la mesure où si l'on ne reste que 3/5 jours, il est possible voire probable que certaines plongées soient décevantes.

Ensuite, la configuration des passes respectives vont peut-être faire la différence sur la présence ou non des pélagiques.

J'ai fait certaines plongées à Rangi vraiment exceptionnelles, mais disons que sur 50 environ, il y en a eu une petite dizaine max.

Et d'autres ont été faites avec une faune aux abonnés absents.

2 plongées là-bas sont dans mon Top 5 perso, aussi bon que Coco et Galapagos. Du genre, quand tu sors de l'eau, tu te dis que tu peux arrêter la plongée pélagique, tu as atteins le Nirvana (pas le groupe de Kurt Cobain, il ne plongeait pas, mais ton petit album perso qu'à chaque fois que tu y penses, une 'tite larme surgit au coin de l’œil:)).

J'ai moins plongé à Faka, mais il n'y eu aucune plongée décevante.

Et à l'époque, j'avais plongé dans le lagon de Bora, avec 20 mantas en 40mn...

:diver: