Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Divemaster en Australie ( oulah )


AlexKarl

Messages recommandés

Coucou AlexKarl.

 

Je serais interessée du résulat par rapport au student visa moi aussi ! ;)

 

Sinon voilà ce que j'ai appris suite à des recherches perso car j'étais très intéressée moi aussi :

Pour obtenir un sponsor visa en Australie, c'est très compliqué, et il vaut mieux être sur place et pouvoir "prouver ce que l'on vaut". Autrement dit, quasi impossible à obtenir en arrivant avec un tourist visa (voire même illégal), même en étant super qualifié. Les entreprises doivent en effet débourser beaucoup d'argent et prouver qu'aucun citoyen/résident australien n'est en mesure de remplir les exigences du poste. Ce qui pour être instructeur de plongée me parait difficile, vu qu'il y en a, après ils peuvent toujours mettre sur la fiche de poste qu'il faille parler français couramment, là ils risquent plus de trouver grand monde...

 

Du coup, la solution du student visa pourrait être très intéressante, si elle fonctionne.

 

Sinon (mais attention là, il faut s'accrocher aux branches), et je crois bien que c'est finalement la seule solution qui reste, il te faut postuler au skilled visa.

Ces visas, difficiles à obtenir mais ça arrive, permettent à l'Australie de faire de l'immigration choisie en fonction des métiers. Une liste de métiers recherchés est disponible et là, tadam!!!, Instructeur de plongée est sur la liste, plus particulièrement sur la liste des métiers recherchés par l'état du Queensland, qui pourrait du coup même te sponsoriser (oui oui, on peut se faire sponsoriser par un état...).

Par contre, tu devra répondre à pleins de critères, qui te feront gagner un certains nombre de points, et tu dois arriver à 60pts minimum (je crois, ça dépend des boulots), pour pouvoir ne serait-ce que présenter ta candidature pour le visa. Autant dire que ton dossier doit être en béton armé triple couche, mais c'est possible.

 

Bon après, je ne suis en aucun cas spécialiste de la questions, voilà juste ce que je sais.

Mais pour t'aider dans ton projet et répondre plus précisément à tes questions, encore vaudrait-il mieux en parler à un "migration agent". Certains répondent gratuitement sur des forums liés à l'immigration en Australie.

 

Et sinon, voici le lien :

Voila la Consolidated Sponsored Occupations List au complet (cherche "Divin Instructor (Open Water)":

https://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Skills-assessment-and-assessing-authorities/skilled-occupations-lists/CSOL

 

Ajout : Visiblement grâce à cela, tu dois pouvoir postuler à un visa de travail temporaire (subclass 457).

Ajout 2 : Je me suis emballée car tu n'as pas encore la certification d'instructeur mais ça pourrait appuyer tes démarches auprès des clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Nouvelle Zélande, pas mal de monde arrive à trouver des sponsors pour avoir un visa travail. Le tout est d'avoir un très bon niveau d'anglais (indispensable) et de montrer une forte motivation.

 

Je m'étais renseigné pour l'Australie, je crois qu'il faut passer une certification supplémentaire aux diplômes Padi pour travailler. C'est une certification uniquement australienne mais je n'arrive plus à remettre la main sur ces infos. Peut être un membre du forum en serait il +.

Si tu la passe, je pense que t'augmentera tes chances.

 

Mon autre question c'est : Pourquoi l'Australie?

Hors du cadre Working Holiday Visa, je sais pas si c'est le meilleur pays pour ton projet notamment du fait du coût de la vie élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 23
      Bonjour,   Savez-vous s’il est possible de passer un divemaster avec le CPF (compte personnel de formation)?   Jusqu’à présent, seuls les BE et DEJEPS étaient acceptés, il me semble, mais avec les nouvelles dispositions depuis janvier, je voulais savoir si cela avait changé.   Merci
    • 69
      Bonjour les aspros 500 effervescents. Selon mes dispos boulot je vais peut etre essayer de passer mon DiveMaster en decembre janvier. Je cherche l inspiration pour la destination. Je cherche un endroit type cozumel. Le Yucatan en plongee a part cozumel y a pas grand chose a faire. J ai pas dit rien mais pas grand chose. Type pas la thailande y a plein d iles a faire et je prefere m y balader plutot que de rester un mois sur la meme ile. Et bien évidemment une structure parlant francais.
    • 15
      Salut J'ai passé mon DIVEMASTER PADI en 1995 en Martinique. J'ai la carte numérotée, mais je ne me retrouve pas avec cette certification sur le site PADI.  Je leur ai posé la question, pour l'instant sans réponse.   Sur la page : https://apps.padi.com/scuba-diving/replacement-card/?_ga=2.182462638.906696107.1696424437-498609401.1696424437   Je me retrouve avec juste le "rescue diver".   Y aurait il une page ou on peut retrouver sa certification a
    • 22
      Salut à tous,   je me demandais si lors d’un divemaster en Indonésie ou en Thaïlande il fallait absolument un certificat médical de médecin du sport comme en France ou si le questionnaire Padi était suffisant dans un cursus Padi?    Franchement j’ai vraiment pas envie de me taper un examen sportif avant mon départ 😅
    • 2
      Bon ce n'est pas évident d'aller les voir pour nous     Découverte d’un poisson ravioli et d’un autre monté sur pilotis - Le Matin
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.