Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ben1187

Export des plongées / SmartTrak et Aladin 2G

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques fois que je m'acharne sur le sujet....j'espère que vous aurez la solution à mon problème!

J'ai acheté un adaptateur IrDa, que j'utilise sur un PC Vista 32bits (car pas de pilote existant en 64 bits...dommage!), et j'ai installé l'application SmartTrak --> jusque là tout est OK.

Sauf que lorsque je veux transférer les données de mon Aladin vers le PC, le logiciel m'indique le message suivant : "Non connecté à un ordinateur de plongée UWATEC".

C'est plutôt gênant!

Comment procédez vous pour télécharger vos données de plongées sur vos PC (technique, logiciel, matériel périphérique,...) ? Merci :)

PS n°1 : si vos solutions me permettent d'éviter l'adaptateur à 90€ made in Uwatec et font en sorte que j'utilise la version 64bits de Windows, ça serait top!

PS n°2 : je vous vois venir avec vos sarcasmes, l'ordi de plongée est allumé + IrDa sur 'Hi" icon10.gif

Le problème vient peut-être de ta clé IrDa.

Je crois que certains modèles ne pouvaient être utilisés pour se connecter avec le soft Uwatec. Et le fait qu'elle ne fonctionne pas sur Win 64bits pourrait laisser penser que la tienne est "limitée". 😉

Essaie d'en changer ça te coutera toujours moins cher que le système Uwarec.

J'ai eu quelques soucis avec un Galileo Sol et windows 8 alors qu'avant avec le win 7 ça fonctionnait. En fait il fallait prendre une version de smartrack autre que la dernière sortie... Je n'ai plus en mémoire la version qui fonctionnait mais ça peut être une piste, tout comme ta clé Irda car de mémoire toutes ne fonctionnent pas avec les ordis UWATEC. Personne dans ton entourage n'a une clé de ce type? Ca te permettrait d'écarter cette solution.. Et si cette personne existe demande lui d'essayer ton ordi ainsi tu écarteras aussi une panne côté ordi.

Cle Irda

Pour mon Galileo, j'ai commandé une clé basique chez RueDuCommerce comme celle là (http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/CABLING/MP-A18F7M21065478-Cabling-reg-Adaptateur-Usb-infrarouge-pour-transfert-de-donn-eacute-es.htm#moid:MO-A18F7M34234848) -> elle n'est plus référencée la mienne, et cela a fonctionné parfaitement sous seven 32 bits, et maintenant sou W10 32 bits.

problème de matériel, ta clé n'est probablement pas compatible.

Fais une recherche sur le WEB, tu te rendra compte que tous les chipset ne sont pas fonctionnels pour cette application.

Merci pour vos réponses.

Je sais qu'un ami à une clé fonctionnelle, je lui demanderais le modèle et l'OS utilisé.

Xabi, quand tu parles de chipset non fonctionnel avec l'application, tu penses à la clé qui n'est pas reconnue par Smartrak?

oui.

en langage informaticien, un "chip set" est un "ensemble de puces" montées "clé en main" que le fabricant final (l'intégrateur) va assembler, programmer avec un logiciel, et te vendre.

Un peu comme Apple qui va monter une carte mère, un disque dur et plein d'autres trucs pour faire un "ordinateur".

sauf qu'avec un ordinateur "Apple" et un ordinateur "Dell" on peut apparemment faire les mêmes choses (clavier + ecran), mais finalement, non. Faut des logiciels spécifiques.

Là, il semble que le logiciel Uwatec soit développé sans compatibilité globale (pas pour un "ordinateur") mais pour un matériel particulier (pour un PC de marque DELL par exemple) et que soit tu achètes le materiel qui est sur le catalogue uwatec, soit tu achètes un "clone" qui a les mêmes composants à l'intérieur (un PC Hewlet-Packard dans le cas exemple).

Bon, OK, j'ai perdu tout le monde.

Bref.

Uwatec a développé son logiciel pour un materiel spécifique, et si tu ne l'as pas (clé uwatec ou similaire avec une autre étiquette/boite) et bien ça ne marche pas.

Pour ceux qui ont une clé IR qui marche (ou pas), ce serait bien de donner le n° de modele indiqué sur la clé, histoire de chercher le chipset qui est à l'intérieur (et aider les copains à faire le bon choix)

• Like 1

Meme problème avec un aladin ONE alors qu' avec l' Aladin Prime je n ai pas de souci! ( meme ordo, meme clé, meme logiciel)

Recepteur ir de l ordi de plongée hors service?

J'ai la ACTISYS ACT-IR4000US , achetée 12€, qui marche bien avec win 7 pour le transfert des donnée avec Aladin Tec 2g. La clé que j'avais avant et qui fonctionnait avec l'Aladin et un ordi sou win xp n'a plus fonctionné sous win 7

Windows en version 32 ou 64 bits que tu utilises? Si je pars du principe que le tec2g et le 2g ont la même base, ce modèle peut faire l'affaire!

Meme problème avec un aladin ONE alors qu' avec l' Aladin Prime je n ai pas de souci! ( meme ordo, meme clé, meme logiciel)

Recepteur ir de l ordi de plongée hors service?

beaucoup de recepteurs IR defectueux sur le One à ses débuts.