Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apeks ATX 100 : Trop vieux ou toujours une bonne affaire ?

Messages recommandés

puisqu'on parlait d'acheter des détendeurs sur Ricardo et que je disais que c'était sans soucis, une petite remarque en forme de bémol:

il faut savoir ce qu'on achète:

un gars vend actuellement 2 Marès Abyss Ruby;

je ne les achèterais pas... non pas que je n'aime pas ces détendeurs, bien au contraire, mais quand je demande au gars si ce sont encore des Ruby (dont le siège et le clapet ne sont plus fournis par Marès depuis bien des années) ou s'ils ont été upgradés (donc ce sont des Abyss normaux) et le gars se contente d'effacer ma question...

• Réponses 31
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        Je m'y colle aussi : mon petit retour d'expérience de la formation sidemount de septembre 2020 avec Pp_y (merci pour les précédents CRs qui m'ont fortement aidé pour le choix de Philippe). Le pourquoi : plongeur FFESSM N3/E1 (dans les 200 plongées en mer en une petite dizaines d'années), je voulais me remettre un peu en question et le sidemount m'intéressait par la rigueur qu'il semblait impliquer ... Et pour ces deux points (remise en question, rigueur), j'ai été servi ! C'est le CR
      • 19
        Bonjour. Je savoure depuis plusieurs plongées les sensations de l'étanche au chaud avec ma nouvelle Seaskin (eau entre 9 et 11°).   Cependant, après chaque plongée (entre 15 et 40m, et entre 35 et 70 minutes), j'ai le torse mouillé. C'est pas les grandes eaux et ne le sens même pas durant la plongée, et pensais que c'était dû à je ne sais quoi de plus ou moins normal. Mais hormis cette zone, tout est parfaitement sec, et en lisant certains retours, il apparait que ce n'est pa
      • 13
        Bonjour,   Et voilà, j'ai repris les plongées en réalité depuis mars dernier  Assez froid en mars, eau à 12° et plus récemment des plongées à 16, 18° en Espagne.   J'ai une combinaison Cressi facile 7mm très très ajustée que j'apprécie beaucoup dans son ensemble.   Lorsque je l'ai achetée, entre 2 modèles, les vendeurs plongeurs m'avaient conseillé de prendre celle la plus ajustée à ma taille pour limiter le froid, même si ensuite c'est plus difficile à mettre.
      • 187
        Je souhaiterais avoir vos retours d'expérience pour les accessoires confort, "non vitaux", mais qui d'après vous rendent un immense service et sont bien pratiques lors d'une plongée récréative. Cela peut être des crochets, des équipements facilitant l'organisation, rangements, accès à octopus, ... bref le sujet est large. Cela peut même comprendre ce qui va autour de la plongée (tapis pour se changer, poncho....) Par contre ne pas parler de stab, PMT, ... C'est en réfléchissant s
      • 41
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
    • Créer...