Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
marco35

Le Soudan avec l'oceanos

Messages recommandés

Bonjour a tous,

nous envisageons avec qq copains la croisière "mythique" au Soudan sur l'Oceanos en avril 2016

avez vous deja fait ce circuit? on espère bien y rencontrer qq pélagiques...!!!

L'Oceanos vous connaissez? l'ambiance, les dives masters...etc

merci pour vos avis et commentaires

Fait en début d'année ; très beau bateau , équipage très sympathique; la patronne super sympa et très jolie ce qui est un +

Je le referais volontiers et je le recommande à tous :fumeur:

merci Remy pour ton commentaire cela donne envie.

as tu vu du pélagique: pas du tout, 1 peu, beaucoup?

et le vol pour le soudan (via Dubai je suppose?)

les contrôles a la douane soudanaise? pas trop tatillonne? a tout fouiller ??

Je suis tombé sur une semaine où le,pélagique n'était pas au RV comme on pouvait l'espérer ; les semaines précédentes ils avaient vu moult requins marteaux et autres ; la chance n'était pas là, mais ça c'est le sort de toute plongee

Pour ce qui est du voyage, nuit obligatoire à Dubaï en effet.

Pas de formalités spéciales à l'arrivée. En outre on s'est promené à Port Soudan en toute sécurité ; a refaire :fumeur:

pour la 3ieme mi temps post plongée y a t'il ce qui faut sur l'oceanos? j'ai cru lire qu'il n’était pas possible d'apporter au soudan le classique breuvage jaune anisé du sud de la france !!!!

Effectivement on n'a pas apporté de jaune contrairement à nos habitudes,

Il n'y en avait pas non plus sur le bateau

Une semaine, c'est vite passé. Ça m'était déjà arrivé pour une croisiere en Arabie Saoudite :fumeur:

Salut.

Le soudan pas fait, mais l'oceanos je connais bien, j'ai fait 2 croisières egypte avec eux; c'est un super bateau avec un équipage au top, la patronne angélique est très sympa et fait tout pour que ses clients se sentent comme des pachas sur son bateau.

Les moniteurs sont très bien aussi, très sympas, multi-écoles et connaissent les sites comme leur poche.

Sache aussi que le capitaine a travaillé en égypte et au soudan bien avant la création de l'oceanos; les sites n'ont aucuns secrets pour lui.

Pour l'alcool, pas de soucis en egypte mais je sais que le soudan est beaucoup plus strict, donc pas d'alcool et pas de cochonnailles...

Si tu as d'autres questions sur le bateau contacte moi... les croisières soudan j'ai pas encore fait mais j'ai hate d'essayer.

L@rsouille

merci pour ces infos

cela me tente +++ pour le soudan

on fera 1 cure d'eau douce c'est pas grave...

Suis un peu perdu là pour le soudan, qu'est-ce qui est le meilleur, le sud ou le nord ? Avril ou mai pour les requins ?