Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reparation fibre optique

Toffup

Recommended Posts

Pas besoin de ressertir, un point de colle si besoin et hop !

Non le plus dur sera éventuellement d'enlever le bout de fibre cassé dans l'embout, à moins qu'elle ne soit tenue par une vis comme le dit agt.

A savoir que ce type d'embout se trouve en caoutchouc (la fibre tient par l'élasticité du caoutchouc) pour 2 € sur le Net, j'en ai pris pour me bricoler des fibres, ça va impec.

inon_456212143565.jpg

Donc au pire, tu recoupes proprement ta fibre et tu la mets là-dedans.

oui avec ces embouts type Sea&Sea il y a généralement une petite vis ; c'est une "réparation" que j'ai souvent faite, parfois même sur le bateau entre 2 plongées : il suffit d'avoir un petit couteau bien pointu et quelque chose qui tranche à peu près net ;)

Net ou pas la coupe on s'en fout ,il faut juste veillé a ce que la gaine de la fibre optique ne couvre pas l'âme conductrice de lumière. Au pire il faut la dénudé comme un fil électrique.

Pour voir si la lumières passe tu mais une lampe du coté opposé à la réparation si tu as un petit rond bien blanc de lumières c'est parfait .

La coupe nette sur les fibres optiques c'est pour le transfert de données ,pour un flash pas besoin de s'em____der.

Pour Mare Nostrum ou trouves tu tes petits embouts ça m'interresse ?

Merci

ou simplement trancher net.

il parait qu'il vaut mieux dépolir un peu l'extrémité et mettre ça au bout...

http://www../flash-eclairage/fibre-optique-cordon/fibre-optique-pour-flash-sea-sea-vers-caisson-seatool-1.html

j'en achète plusieurs pour faire des cordons a partir de fibre classique

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Cordon-Fibre-Optique-Toslink-Numerique-Digital-1m-home-cinema-neuf-qualite-/271176897997?hash=item3f236715cd:g:KAQAAOxyoA1RTJDX

OuUi ce genre de câble marche nickel, j'en avais trouvé un de 10m et je le recoupe au fil de mes besoins.

Quand tu vois le prix d'un câble de marque ça vaut le coup de bricoler un peu.

OuUi ce genre de câble marche nickel, j'en avais trouvé un de 10m et je le recoupe au fil de mes besoins.

Quand tu vois le prix d'un câble de marque ça vaut le coup de bricoler un peu.

Il suffit d'un BIC, de chatterton, d'eau et d'un micro onde pour faire cable de pro...